Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

Démocrite
contributeur occasionnel
2 381  

Re : VDSL2 sans Livebox

Attention l'offre découverte n'est peut-être pas une bonne idée. Puisque vous devez avoir une ligne fixe (à 17.96€) mais sans certains avantages que vous avez avec les offres "livebox sur ligne fixe", c'est-à-dire appels illimités, présentation du numéro, etc. Au final, vous pouvez vous retrouver à payer plus cher qu'avec une offre livebox sur ligne fixe.

 

Donc l'offre découvert est intéressante dans le cadre où vous n'utilisez PAS DU TOUT votre ligne fixe.

 

Je n'ai pas réfléchi (et d'un côté c'est tellement clair sur la boutique) et j'ai fait la connerie hier de demander à changer d'offre. Ce matin j'ai téléphoné pour me rétracter et revenir sur mon offre livebox zen sur ligne fixe, sauf que cela ne se fait pas facilement, il faut refaire un changement d'offre (j'espère que je vais avoir les 50€ de résiliation à payer). Résultat, je me retrouve dans un dédale de galères. :mansad:

 

J'avais aussi demandé à passer en VDSL2, donc Livebox obligatoire, elle est déjà envoyée... Suite à la rétractation et retour sur mon offre précédente, j'ai quand même demandé à rester en VDSL2 + location Livebox, sauf que je devrais quand même renvoyer la Livebox que je vais recevoir dans le cadre de l'offre découverte et ils devront m'en renvoyer une (oui logique... pas très flexible).

 

Bref moi qui hais les démarches, les problèmes, l'attente, je suis gâté à cause de mes bêtises... bonjour les angoisses.

 

Sinon en rapport avec ce sujet, dans l'un des mails que j'ai reçu il y a toujours ça :

 

Pour bénéficier de votre nouveau débit VDSL2, votre Livebox Play noire doit être branchée. Important : passés 28 jours, si vous n'avez pas branché votre Livebox Play noire, votre ancien accès est coupé et vous n'avez plus accès à internet.

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Re : VDSL2 sans Livebox

 

OUI ... OUI ... et OUI ...  Le VDSL2 SANS LiveBox existe ... (je l'ai rencontré ...)

 

Mais il faut suivre à la lettre ... le chemin défriché par Vax4 ...:smileyhappy:

 

Un IMMENSE MERCI à lui ...!!!

 

Grâce à son boulot de pionnier  et de défricheur en terrain miné ... j'ai mon VDSL2 SANS Livebox ...!!!

 

1. Aller en Agence pour demander VDSL2 ...ET, par conséquent, Louer la LiveBox Play ...

 

2. Installer et configurer la LiveBox pour tout faire fonctionner ...dans le délai imposé par Orange ...

 

3. Au bout d'un certain temps (à votre guise ... 1,2,3 mois) ...Configurer votre propre modem routeur en VDSL2

 

4. Retourner en agence rendre la LiveBox Play ... pour ne plus payer la location inutile ...

 

Voilou ...

 

Perso, mon netgear D7000 tourne enfin en VDSL2 ... et cerise sur le gâteau ... dans ma cambrousse, mon débit est passé de 18 Mb/s à 24 Mb/s ...

 

Encore une fois tout cela n'a pu arriver que grâce à Vax4 ...

 

Milles Mercis ...!!!  :smileyhappy:

vax4
incollable
incollable
2 128  

Re : VDSL2 sans Livebox

Ravi que tu arrives à tes fins ! 

Mais il faut reconnaitre qu'une troupe d'irreductible a bien suivi cette affaire , dont tu fais parti :manhappy:.

Tu as trés bien décrit la procédure :manwink:.

Je suis en ce moment , avec un Netgear D7800 , satisfait . Mais dés que je peux , je reprend un modem routeur Asus , qui en ce moment sont supérieur . Plus paramétrage , plus stable , suivi de mise à jour réguliére , interface plus compléte et plus véloce , il exploite encore mieux ma ligne . Chez Asus , on remonte les infos et demande directement par la biais de son modem routeur , top . Chez NetGear , c'est plus compliqué , c'est par  un forum , c'est "noyé" au milieu de tout leur produit .

En tout cas , c'est un fait , tu "profites" bien mieux de ta ligne maintenant . Satisfait qu'Orange est entendu notre requête .

santec
passionné
2 053  

Re : VDSL2 sans Livebox

salut

 

je pense aussi me séparer de la play , trop de souci , ça me fait deux play en 1 ans , est dire que j'ai revendu mon asus dsl-n66u , certes la voip & tv saute mais je suis pas addict du téléphone et la reception herzienne est bonne et ma tv samsung est connecter

 

voilas....

 

 

vax4
incollable
incollable
2 047  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonsoir ,

effectivement , dommage d'avoir vendu le Asus . Je trouve que cette marque fait de trés bon modem routeur , en ce moment . Je suis avec un Netgear D7800 , il n'est pas au niveau du Asus dsl ac68U ( il n'a pas aimé la foudre , par ma faute , je le regrette beaucoup ) . L'Asus m'offrait des debits plus elevé , une latence plus faible  , ils ont aussi un meilleur suivi . Il y a de forte chance que j'y revienne !

Pour la voip , aucun soucis , l'application sous android , Livebox Phone sur mon Note 4 est là :

http://applications.orange.fr/application/Livebox%20Phone

Pour la télé , le site Orange avec la rubrique TV , me suffit amplement ! Je n'ai pas de téléviseur .

Pour le vdsl2 sans livebox , il faut faire cela en connaissance de cause :robotfrustrated:.

santec
passionné
2 023  

Re : VDSL2 sans Livebox

salut

 

le seul souci chez asus c'est l'ipv6 qui est très Basic et que j'avais pas les dns ipv6 d'orange , j’ai commander le même modèle DSL AC68U...:smileyhappy:

 

en attendant je ventile ma LB3 avec un bidouillage maison :smileywink:

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 009  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour ,

sur mon Netgear D7800 , l'ipv6 est désactivé d'office sur les paramétrages "Orange" , avec le dernier firmware installé . Et tout est parfaitement fonctionnel , aucune perte de connexion

santec
passionné
1 965  

Re : VDSL2 sans Livebox

salut

 

un modéle plus complet  https://www.asus.com/nafr-fr/Networking/DSL-AC87VG/ par contre le prix 240€ (fnac)

 

 

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 953  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour santec ,

pour être complet , il est complet :manhappy: . Paré pour la voip , jusqu'à 5 postes , wifi a/c avec une sacré bande passante . Et il peut vous connecter avec une clé 4G , impressionnant  ! De plus ,je viens de vérifier , mise à jour récente disponible . Il n'y a pas photo avec mon Netgear D7800 :smileysad:. Pour info , qui  est vendu 245€ sur la fnac , oups ! ! !

Trés bien vu , santec  

Merci .

santec
passionné
1 922  

Re : VDSL2 sans Livebox

ipv6.PNGsalut

 

je vient de recevoir mon asus , je fait un test ipv6 , c'est long et bancale, il me dit non , pourtant Firefox me dit bien que je suis en ipv6 ?????

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne