Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

vax4
incollable
incollable
3 172  

Re : VDSL2 sans Livebox

C'est un vrai plaisir de partager avec vous tous . Vos retours me permettent également d'avancer , aussi 

Il serait bien qu'Orange en prenne de la graine . Car avec cet abonnement vdsl2 boosté , c'est bien la premiere fois qu'avec Orange on regresse ! Nous imposez un modem , c'est fort de café ! Et pourtant , j'adore le café ! Mais celui de Orange , je le trouve bien amer  ! 

otafreak
contributeur occasionnel
3 146  

Re : VDSL2 sans Livebox

donc abo internet (VDSL2) + VoIP avec modem tiers nada si je comprends bien

otafreak
contributeur occasionnel
3 144  

Re : VDSL2 sans Livebox

au 3900 on voulait me fourguer tout de suite une LiveBox et en boutique on m'avait dit que c'était impossible sans LiveBox ...

 

Venant de voir à l'instant l'émission "Envoyé Spécial"  il va bien falloir que je m'y mettes aussi  (aux Réseaux sociaux ). Il paraît que c'est plus efficace pour les "consommateurs insatisfaits"  :catmad:

vax4
incollable
incollable
3 129  

Re : VDSL2 sans Livebox

Surtout que l'argument : la concurrence impose leur box , ne tient pas ! Etre plus intelligent que la concurrence  , ce ne serait pas mal , comme image de marque ! En toute connaissance de cause , certes , d'avoir une assistance moindre ! Aucun soucis pour moi . Et je ne pense pas être seul dans ce cas ?

Il est bien vrai , que cette façon de faire , avec des frais de résiliation de 50€ , pour tous , cela sent  le recours collectif , pour bientôt .

Je dis ça , je dis rien .

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 047  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour à tous,

 

Grâce à vax4 ... j'ai appris que la ligne Orange peut être sous DLM ... ce qui permet un bridage de la bande passante et une diminution de la vitesse ...

 

Pour supprimer le DLM, ci joint le formulaire :

 

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

vax4
incollable
incollable
3 024  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour ,

 Et le top , c'est que le DLM est mis en place , pour ceux , entre autre , qui utilise un autre modem routeur que la livebox ,sans  vous prévenir , vous dire quoi que ce soit . Ca , c'est de l'assistance 2.0 ! 

Je le répéte , ceux qui utilise un autre modem routeur , le font en connaissance de cause . 

Comment , maintenant , voulez-vous , que je pousse quelqu'un à s'abonner chez Orange , alors qu'il copie la conncurence dans ce qu'il y a de plus bas ! 

James006 ,

il y a pas mal de post , affligeant ,sur le forum , concercernant le DLM . Egalement sur l'imposition de la livebox play en VDSL2 , Orange , je veux dire un haut responsable , n'a apporter aucune explication valable .

Et le client , dans tous cela , on prend compte de ces besoins ! Orange ne s'occupe que des siens ! Et franchement , là , c'est pas bien "beau" , cette façon d'agir !

Au plaisir de te lire James006 , et à vous tous aussi !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re : VDSL2 sans Livebox

salut @vax4 @James006

 

aah le DLM que ne lit-on pas comme âneries à son sujet

 

Le DLM est en place pour surveiller la stabilité sur toutes les lignes éligibles, et se fiche bien de savoir que tu aies une box ou pas

 

Si il doit passer en mode bridage, ce n'est pas pour t'embêter ou te forcer à prendre une box, mais parce que ta ligne n'est pas stable

 

et en soi, c'est tout sauf une mauvaise chose, mais doit te faire réagir dans le sens où tu dois faire le nécessaire pour supprimer la cause de ces instabilités

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vax4
incollable
incollable
3 006  

Re : VDSL2 sans Livebox

Salut ,

mais je n'ai aucune instabilité de ligne ! ! !

Je me suis retrouvé sous DLM , justement parceque je n'utilise pas la livebox play !

Je n'avais aucun soucis , en ADSL , je n'ai jamais eu besoin de livebox ! 

Je le répéte , mon modem routeur me fournit les infos neccesaire sur l'état de ma ligne .

Si Orange n'imposait pas sa livebox en VDSL2 , je n'aurais jamais rencontré ce soucis !

Et ma connection ,avec une bonne ligne , est meilleure qu'avec la livebox play .

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 989  

Re : VDSL2 sans Livebox

Salut @fredolerouge

 

Si le système DLM est un dispositif qui permet en permanence de conserver ou d’améliorer la qualité de la ligne

 

...comment se fait-il qu'il puisse être supprimé ...???

aerotech
star
star
2 982  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour,

 

@James006

Tout simplement parceque certain prefere une ligne instable avec un meilleur debit.

Et si une box deconnecte 5/6 fois par jours, beaucoup ne le remarque pas.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne