Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

otafreak
contributeur occasionnel
4 049  

Re : VDSL2 sans Livebox

bonsoir 

autre question subsidiaire : étant en possession d'un abonnement de téléphone fixe d'une part et d'un abonnement internet d'autre part avec modem tiers , avec l'annonce ces derniers jours de la fin du fixe classique à l'horizon 2021, (il y pas le feu je sais ), est-ce que je pourrais avoir le téléphone par IP déjà maintenant par l'intermédiaire du modem tiers ou faut-il aussi un abo avec une "livebox dans le carton" pour pouvoir profiter  à la fois du débit boosté en VDSL2 et du VOIP  ou téléphone par Internet ?

 

merci d'avance pour vos réponses pertinentes 

 

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 970  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonsoir,

 

Effectivement, tu t'y prends à l'avance ...

 

J'ai l'impression qu'il faudrait qu'un technicien Orange te réponde ...

 

As-tu déjà contacté Orange sur ce sujet ?

Grenadille
star
star
3 966  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonsoir à tous

 

@otafreak et @James006

 

Il est tout à fait possible de faire un changement d'offre pour passer d'une formule en VDSL2 nécessitant un abo téléphonique vers une formule en VDSL2 sans abo téléphonique.

 

Le numéro de la ligne RTC (01,02,03,04 ou 05) sera porté sur la ligne VoIP de la Livebox à la place du 09. (il faut le demander au moment du changement de formule).

 

Par contre, la VoIP Orange n'est gérée que par la Livebox.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vax4
incollable
incollable
3 961  

Re : VDSL2 sans Livebox

Je suis en vdsl2 sans abonnement téléphonique.  Ma livebox play est rangé dans son carton . J'ai un modem router Asus DSL-AC68U . J'ai  un abonnement mobile Orange . Je peux grâce à l'application livebox phone gérer la téléphonie  voip sur mon smartphone. 

Grenadille
star
star
3 959  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonsoir @vax4

 

1- La Livebox a quand même été utilisée pour l'initialisation de la ligne VoIP, non ?

 

2- Quid de la TV ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vax4
incollable
incollable
3 953  

Re : VDSL2 sans Livebox

Non , ma commande n'a jamais été finalisé dans mon espace client. J'ai pu sans soucis utiliser l'application livebox phone sur mon smartphone. Par contre, tout fonctionnait bien mais Orange a mis ma ligne pour cette non finalisation sous surveillance.  Je m'en suis aperçu suite à une baisse de débit.  J'ai donc du faire une demande de levée de DLM avec comme motif que je me servais d'un autre modem que la livebox . Depuis tout fonctionne. Ils ont corrigé mon espace client .Il en faut du courage au client . Champion du monde Orange. Je n'ai pas de télévision. Je la regarde sur mon écran lcd de 32" depuis le site Orange .

Grenadille
star
star
3 945  

Re : VDSL2 sans Livebox

@vax4

 

Merci pour l'info par contre pour la TV c'est dommage car pas de HD il me semble sur la TV par le web.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vax4
incollable
incollable
3 938  

Re : VDSL2 sans Livebox

J'ai un Tuner USB Avermedia , et au vu de de ma connection , je l'ai débranché ! La différence est minime . Peu de chose sont filmés en HD . La web TV est lié à la qualité de votre ligne , de votre pc aussi .

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 928  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour,

 

Un grand MERCI à vax4 ... qui, en "avant-gardiste", et en essuyant les plâtres ... partage son expérience ...

 

Cela permet à tous les suivants ... de profiter de toutes ses connaissances ... et d'avancer plus sereinement ...

Grenadille
star
star
3 924  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour à tous

 

@vax4


@vax4 a écrit :

La différence est minime . Peu de chose sont filmés en HD . La web TV est lié à la qualité de votre ligne , de votre pc aussi .


Pour la web TV Orange sur mon Vdsl2  25Mb/s très stable la qualité de l'image plafonne en SD que ce soit avec un iMac ou encore avec un PC Gamer récent. Ca reste toujours du SD.

 

J'ai la chance de pouvoir comparer plusieurs sources pour la TV (satellite, vdsl, câble et TNT) et la différence de qualité est très nette entre la SD, la pseudo HD et la vraie HD.

Pour les programmes qui ne sont souvent pas filmés en HD, c'est vrai pour certaines chaines et moins pour d'autres (comme Arte, Nat Géo, Ushuaïa, etc....).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne