Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 804  

Re : VDSL2 sans Livebox

salut @vax4

 


@vax4 a écrit :

Salut ,

mais je n'ai aucune instabilité de ligne ! ! !

Je me suis retrouvé sous DLM , justement parceque je n'utilise pas la livebox play !

[...]

pipeau!

 

tu es sous DLM parce que ta ligne présente des instabilités, et que instabilités ne signifie pas forcément perte de synchro, mais fluctuations anormales du débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vax4
incollable
incollable
3 792  

Re : VDSL2 sans Livebox

Non .

Je me suis retrouvé sous DLM , en VDSL2 , du fait de pas avoir utiliser la livebox . Et , je le répéte , comme en ADSL , ou cela ne m'a jamais causé de soucis !

Je n'avais aucune instabilité . C'est du au fait que ma commande n'a jamais été finalisé , et alors ! 

Et le meilleur , c'est lorsque j'ai indiqué mon motif de lever de DLM : utilisation d'un modem tierce . Ils l'ont bien compris . Ils ont donc finalisé ma commande dans mon espace client , sans que je n'ai eu a brancher la livebox .

Je surfe donc avec mon modem Asus DSL-AC68U .

Dans mon cas , c'est leur "assistance" qui m'a causé des soucis sur ma ligne ! J'ai obtenu suite à réclamation , un mois gratuit .

Donc , pourquoi , Orange impose-t-il la livebox en VDSL2 ? 

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 767  

Re : VDSL2 sans Livebox

Mon aventure du basculement en VDSL2 sans Livebox Play continue ...:smileyvery-happy:

 

Depuis le 5 Février, deux techniciens Orange (Niveau 2) m'ont confirmé (verbalement et par chat ... mais jamais par écrit ni par email...) que cela était possible ...

 

Mais les deux fois, après deux semaines d'attente, sans aucune explication et surtout sans être prévenu ... dans mon espace client, mes commandes ont été tout simplement annulées ... :smileysad:

 

Je vais donc faire une nouvelle réclamation ... et sans doute, par la suite, contacter le médiateur ... 

aerotech
star
star
3 746  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour @James006

 

Vous allez reclamer quoi?

 

Il est précisé pour les abonnements vdsl :

Pour bénéficier des débits du VDSL2, il faut remplir 3 conditions :

  • être éligible
  • être équipé de la Livebox Play, la box dernière génération
  • détenir une offre compatible

Techniquement il est tout à fait possible d'avoir une connexion vdsl sans livebox. C'est commercialement que ca bloque. Commercialement, il faut une livebox play.

 

Faut que j'emmene ma voiture tous les 2 ans au control technique. Mais elle marche très bien meme si j'y vais pas. Vous croyez que je peux faire une reclamation et contacter le mediateur de l'etat?

 

@vax4

 

Le DLM agit lors d'instabilité de la ligne uniquement. Si votre debit baisse à cause du DLM, c'est que votre ligne est instable. Mais ca n'empeche pas de se retrouver manuellement sur un autre profil (avec un debit moindre) si quequ'un se penche sur votre ligne car les conditions ne sont pas reuni.

Et pour que la commande soit finalisée, il faut une livebox play sur la ligne. Si quelqu'un a forcé la finalisation de la commande, tant mieux pour vous...

 

A la question, pourquoi orange impose la livebox play en vdsl, la reponse est, Orange propose les offres qu'il decide, et non des offres sur mesure pour chacun de ses clients, ce qui serait compliqué à gerer. Et c'est valable pour tous les operateurs.

 

 

Si commercialement, les offres vous posent probleme, faite appel à une association de consommateur, si cette association accepte votre dossier, dans le meilleur des cas pour vous, les offres vdsl seront majorées de 3 euros et ca sera précisé modem inclus. Mais dans la mesure où la location de la livebox est indiquée dans la commande, et qu'elle apparait obligatoire pour profiter du vdsl, je ne vois pas le probleme. Vous avez le choix de conserver votre modem, de vous passer de la location de la livebox, et donc de passer (repasser) en adsl.

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 730  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour @aerotech

 

J'ai dans les mains une lettre officielle d'Orange, un courrier de Mme Laurence Thouveny, Directrice de la Relation Clients, en date du 12 Octobre 2015 (réf : F798235 - 00309) qui stipule clairement que l'offre Internet Découverte à 21 Euros TTC par mois, permet de bénéficier de la technologie VDSL2.

 

De plus, concernant  l'équipement ... je cite:

 

" Equipement Livebox OU modem en sus (achetés et sans abonnement OU location Livebox à 3€ TTC/mois "

 

Reste à savoir si le mot OU ... a la même signification pour tout le monde ... :smileywink:

vax4
incollable
incollable
3 728  

Re : VDSL2 sans Livebox

Comparer la sécurité qu'à apporter le controle technique , avec un abonnement internet ou on vous supprime un avantge , c'est pas mal !

Et ce n'est pas parceque la conncurrence le fait , qu'il faut se montrer aussi intelligent !

Supprimer un acquis au client , sur le long terme , ce sera perdant !

 

Et je le répéte , je n'ai jamais eu d'instabilité de ligne ! Vu que je n'ai jamais brancher de livebox  ,ma commande dans mon espace client n'a jamais été finalisé ! Et vu la réponse de ma réclamation auprés d'Orange , et du service DLM ,du fait d'utiliser un autre modem routeur , ils m'ont confirmer que cette surveillance venait de là . Suite à cette réclamation , et "l'aventure" que j'ai raconté sur le forum , Orange a fait un premier geste comercial .  

Je le répéte sans jamais avoir brancher de livebox ,ils ont finaliser ma commande .

Je n'ai pas besoin de ce type d'assistance .

Je cite :

"A la question, pourquoi orange impose la livebox play en vdsl, la reponse est, Orange propose les offres qu'il decide, et non des offres sur mesure pour chacun de ses clients, ce qui serait compliqué à gerer. Et c'est valable pour tous"

Là , pas de doute , vous avez le sens du commerce . Ce n'est nullement une offre sur mesure , vu qu'en adsl , on pouvait ramener sans livebox . 

 

Moi , James006 , j'ai toujours le bon de retour de la livebox play , où il est écrit que la facturation de mon abonnement sera rectifié ! Dans mon espace client , il est précisé au sujet de l'équipement de cette livebox , non résiliiable en ligne . Donc , c'est possible autrement . Je demande juste de respecter ce qui est écrit . 

aerotech
star
star
3 725  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour @James006

 

 

Prendre une phrase dans une lettre, on peut lui faire dire ce qu'on veut. Cette lettre, de notre coté, on ne sait pas si elle a comme sujet l'offre internet découverte ou la technologie vdsl.

Le fameux OU, dans la phrase que vous citez, on ne sait pas s'il s'agit d'un choix pour le client quand il prend une offre internet decouverte, ou quand il prend une connexion vdsl.

 

Dans tous les cas, l'offre internet decouverte avec la technologie vdsl, il faut une livebox play. Ca sera précisé à la commande et dans les cgv.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vax4
incollable
incollable
3 721  

Re : VDSL2 sans Livebox

C'est bien ce qu'on souléve depuis un moment sur ce forum ! Et nous sommes pas les deux seuls .

En adsl , on pouvait se passer de livebox ! En vdsl , le comportement d'Orange est lamentable en image de marque . On voit bien la vente forcée . L'argument de l'assistance , ne concerne pas ceux qui se passe de livebox . Il s'en passait déja en adsl .

 

aerotech
star
star
3 716  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour @vax4

 

non resiliable en ligne, ca ne veut pas dire que c'est resiliable autrement. Dans notre cas, ca veut dire que ce n'est pas resilable automatiquement. Dans les fait, si vous resilez la location de la livebox, ca vous rebasculera en adsl. C'est ce qui a du se passer avec votre bon de restitution de livebox, une fois qu'il est pris en compte, votre acces se retrouve en adsl. C'est surement ca que vous appelez un bridage...

 

La location de la livebox devrait etre incluse dans le prix de l'abonnement en vdsl, et cette polemique n'aurait pas lieu.

 

Je vais m'arreter là sur cette discussion sans fin.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Démocrite
contributeur occasionnel
3 710  

Re : VDSL2 sans Livebox

aerotech, vous travaillez au service commercial d'Orange ?

 

De par les contrats ou les textes, rien ne vient CONTRAINDRE à l'usage d'une livebox en ADSL ou VDSL. L'usage des mots « compatible » ou encore du « ou » dans les contrats ou lettres, permettent à Orange l'entourloupe de proposer cette livebox en location, sans ça, ils devraient l'inclure dans le prix de l'abonnement.

 

Nous, et comme nous l'autorise les textes (QUI NE CONTRAIGNENT PAS), nous souhaitons bénéficier des capacités de notre ligne téléphonique, c'est pourtant simple non ?

 

Je suis en ADSL2, j'ai payé 46.95€ le mois dernier. 17.96€ pour la ligne fixe et 28.99€ pour internet. J'ai téléphoné 5 minutes vers un fixe. J'ai maintenant des frais des résiliations de 50€ qui sortent de je-ne-sais-où (oui oui changement de contrat que l'on vous impose, blablabla, je n'avais qu'à aller ailleurs si je n'étais pas content, j'ai oublié de lire le nouveau contrat si agréable à déchiffrer). Et en plus de tout ça, je ne peux pas profiter au maximum de ma ligne, c'est-à-dire bénéficier du VDSL2, non mais ?

 

Il faut être fou pour défendre cette politique d'Orange. Vous travaillez bien au service commercial aerotech ? Cela serait rassurant.

 

Orange est de mauvaise foi, les techniciens ne comprennent même pas ces règles (la preuve) et nous... nous sommes des pigeons.

 

Quant à moi, vu le prix que je paye, le fait que je n'ai jamais emmerdé Wanadoo/Orange, je me considère comme un client en or, je digère mal cette affaire. Un responsable du service commercial devrait étudier cette affaire ridicule.

 

Pour continuer dans les arguments à la aerotech avec son contrôle technique, vivement que Peugeot oblige à la location de la pompe à essence pour ses voitures, sans ça impossible de faire le plein ailleurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne