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Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
Bonjour,
.
Votre grand mère doit avoir une offre open qui n'est pas adaptée a ses besoins pour le téléphone fixe et mobile et pour éviter de payer des supplèments elle peut modifier cette offre .
pour 58 euros + 3 euros location box, l' offre open play propose les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France.
Elle peut restituer son décodeur tv. et récupérer la caution si il y en a une.
Dans l' offre open mini qui comporte 1 heure d' appels vers les mobiles, il y a 3 numéros au choix en illimité et c' est 37 euros + 3 euros pour la box..
Si vous le pouvez, rendez vous avec elle dans une boutique Orange.
Cordialement
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
Bonsoir @luch78 Comme je vous comprends! J'espère qu'un webconseiller d'Orange se manifestera pour vous aiguiller dans votre réclamation.
Cependant n'en restez pas là.
Essayez de monter un dossier précis comprenant:
les infos sur votre grand-mère: telles que son âge, son lieu de résidence, ses habitudes de téléphonie, son entourage (vit-elle seule?, isolée géographiquement des siens?); la raison de cette souscription: elle possèdait déjà une ligne téléphonique fixe ? et la manière dont elle a souscritt à cette offre: a t-elle été démarchée? Par téléphone? > a t-elle bien entendu, bien compris, ce que lui était proposé?
Composez un courrier contenant ces précisions, ainsi que ses divers n°s de cliente et d'abonnée, vu qu'on lui a fait "la totale" si j'ai bien lu... Faites parvenir ce dossier au service traite les réclamations * et en copie à une association de consommateurs, de manière à l'informer de ce genre de pratique qui s'apparente fort à de l'abus de faiblesse. Votre mamie ne doit pas être la seule dans son cas...
*Urgence: un webconseiller d'Orange serait apprécié.
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
Bonsoir @luch78 , comme te le dit BABAORUM monte un petit dossier. Ton histoire me rappelle ce que j'ai vécu avec une autre grosse société fournissant l'eau : des services coûteux et inutiles qu'un commercial avait fourgués par téléphone à ma mère qui a plus de 80 ans. Bref, j'ai fait un courrier recommandé avec AR au directeur commercial expliquant la situation et le mettant en demeure de rembourser intégralement car sinon je déposerais plainte pour abus de faiblesse. J'ai eu gain de cause rapidement : remboursement intégral.
J'ai également écrit au directeur général de la société pour l'informer des pratiques de certains de ses employés. La lettre ne lui sans doute pas parvenue mais cela fait du bien de l'écrire.
J'étais prêt à porter plainte et à saisir le juge de proximité ( on peut le faire facilement, sans frais, pour un préjudice qui n'excède pas 4000€ ) .
Qu'on trompe ainsi une personne âgée est inadmissible. Bon courage. Ne laisse pas tomber.
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
Oui ou sinon orange peut aussi écouter ses client(e)s et comprendre leurs besoins. Refourguer une box à quelqu'un qui ne fait de Web n'a aucun interêt il me semble. Tout offre Open XXX est donc hors de propos il me semble, pourquoi continuer sur cette voie ?
J'ai vu qu'il y a des bonnes offres 100% ligne fixe nommée Optimale qui font très bien l'affaire. Cela me dépasse un peu le fait de refourguer du Open à tout va, c'est vraiment comme pécher à la dynamite ou écraser une mouche au marteau quoi :-/
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
Bonjour.
Votre G Mère a mon avis n'a rien signé, vous pouvez vous adresser au tribunal de proximité (instance) et plaider l'abus de faiblesse
Avez vous envoyé un courrier en LR AR chez orange pour demander l'arrêt de cet abonnement ne correspondant pas aux besoins de votre G Mère , que le vendeur a profité de la faiblesse de votre G Mère et donner des arguments que parfois une personne agée ne peut comprendre
Son abonnement prend fin quand
Mais si la réponse est négative adresser vous au tribunal mais après l'envoie de la LR AR
Cette situation est classique malheureusement
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
@defender Non pour le moment je me renseignais savoir ce que je pouvais faire, et je vais essayer de voir les textes de lois correspondants à mon cas.
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
Je vous souhaite de réussir par la voie amiable mais........
A+
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
Bonjour.
Il serait intéressant d'avoir l'aboutissement des problèmes pour tous les sujets.
Cela aiderait les clients qui ont des problèmes mais bon la courtoisie n'est pas de mise.
A+
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Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée
J'ai eu le même problème avec canal + et ça c'est finit entre le directeur des resources humaines et moi.
Avec le personnel les problèmes ne se resolvaient pas et même empiraient, on aurait dit que je me battais contre un mur et cela à durer quelques mois et en plus ils se foutaient de moi; alors j'ai contacter le directeur des resources humaines en lettre recommandée, lui explicant mon problème et en n'oubliant pas de lui présciser les comportements odieux de ses employés et l'affaire c'est résolue en quelque jours.