Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

luch78
contributeur
1 573  

Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

Bonjour, j'écris ce message car j'ai déjà tenté le contact direct avec le SAV client, qui m'a indiqué me renvoyé vers le service fidélité mais rien depuis une semaine donc ...
 
L'opérateur Orange a de mon point de vue, effectué une vente abusive à ma grand mère, dans le sens où le vendeur lui a "refourgué" une offre quadruple play comprenant donc la TV, internet, téléphone fixe et téléphone mobile, pour un engagement de 24 mois.
 
Cette vente est abusive, car ma grand mère est totalement étrangère à la notion de WIFI et autre fonction d'internet, dans le sens où elle n'a même pas de PC, tablette ou un quelconque appareil pour accéder à internet. Elle voulait simplement revenir chez orange après avoir eu un autre opérateur de téléphone fixe.
 
Quant à la box TV, elle est dans son carton depuis 6 mois.
 
Qui plus est, l'offre ne répond pas du tout à ses besoins, dans le sens où elle a seulement une heure sur son mobile et les appel vers mobile non inclus dans son offre pour la téléphonie fixe. Bref chaque mois elle paie des suppléments odieux.
 
Pour finir, s'ils veulent arguer du téléphone mobile "offert" pour son engagement de 24 mois, autant préciser que c'est un téléphone plus que basique à 30€, sachant qu'un quelconque téléphone plus complexe est inutilisable pour elle.
 
Enfin, le summum c'est qu'elle ne capte même pas orange chez elle, donc elle doit aller dehors pour recevoir ou émettre des appels depuis son mobile.
 
Elle voulait simplement pouvoir joindre ses amies et ses petits enfants, et se retouver à payer minimu 55€par mois pour une offre qui ne répond pas à ses besoins, et qui plus est, c'est un minimun et elle se retrouve souvent à payer des suppléments odieux !!!!
 
Comment puis je la défendre, et prouver que ce contrat est abusif et que le vendeur a profité de son ignorance et de sa vieillesse finalement ?
 
Merci par avance.
Cordialement,
9 RÉPONSES 9
bjf56fr
star
star
1 547  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

Bonjour,

.

Votre grand mère doit avoir une offre open qui n'est pas adaptée a ses besoins pour le téléphone fixe et mobile et pour éviter de payer des supplèments elle peut modifier cette offre .

pour 58 euros + 3 euros location box,  l' offre open play propose les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France.

Elle peut restituer son décodeur tv. et récupérer la caution si il y en a une.

Dans l' offre open mini qui comporte 1 heure d' appels vers les mobiles, il y a 3 numéros au choix en illimité et c' est 37 euros + 3 euros pour la box..

Si vous le pouvez, rendez vous avec elle dans une boutique Orange.

Cordialement 

Ancien Membre
1 537  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

Bonsoir @luch78  Comme je vous comprends!  J'espère qu'un webconseiller d'Orange se manifestera pour vous aiguiller dans votre réclamation.

 Cependant n'en restez pas là.

Essayez  de monter un dossier précis comprenant:

les infos sur votre grand-mère: telles que son âge, son lieu de résidence, ses habitudes de téléphonie, son entourage (vit-elle seule?, isolée géographiquement des siens?); la raison de cette souscription: elle possèdait déjà une ligne téléphonique fixe ? et  la manière dont elle a souscritt à cette offre: a t-elle été démarchée? Par  téléphone? >  a t-elle bien entendu, bien compris, ce que lui était proposé? 

Composez un courrier contenant ces précisions, ainsi que ses divers  n°s de cliente et d'abonnée, vu qu'on lui a fait "la totale" si j'ai bien lu...   Faites parvenir ce dossier au service traite les réclamations * et en copie à une association de consommateurs, de manière à l'informer de ce genre de pratique qui s'apparente fort  à  de l'abus de faiblesse. Votre mamie ne doit pas être la seule dans son cas...

 

*Urgence: un webconseiller d'Orange serait apprécié.

kim78
contributeur occasionnel
1 527  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

Bonsoir @luch78 , comme te le dit BABAORUM monte un petit dossier. Ton histoire me rappelle ce que j'ai vécu avec une autre grosse société fournissant l'eau : des services coûteux et inutiles qu'un commercial avait fourgués par téléphone à ma mère qui a plus de 80 ans. Bref, j'ai fait un courrier recommandé avec AR au directeur commercial expliquant la situation et le mettant en demeure de rembourser intégralement car sinon je déposerais plainte pour abus de faiblesse. J'ai eu gain de cause rapidement : remboursement intégral.

J'ai également écrit au directeur général de la société pour l'informer des pratiques de certains de ses employés. La lettre ne lui sans doute pas parvenue mais cela fait du bien de l'écrire.

J'étais prêt à porter plainte et à saisir le juge de proximité ( on peut le faire facilement, sans frais, pour un préjudice qui n'excède pas 4000€ ) .

Qu'on trompe ainsi une personne âgée est inadmissible. Bon courage. Ne laisse pas tomber.

luch78
contributeur
1 460  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

Oui ou sinon orange peut aussi écouter ses client(e)s et comprendre leurs besoins. Refourguer une box à quelqu'un qui ne fait de Web n'a aucun interêt il me semble. Tout offre Open XXX est donc hors de propos il me semble, pourquoi continuer sur cette voie ?

 

J'ai vu qu'il y a des bonnes offres 100% ligne fixe nommée Optimale qui font très bien l'affaire. Cela me dépasse un peu le fait de refourguer du Open à tout va, c'est vraiment comme pécher à la dynamite ou écraser une mouche au marteau quoi :-/

defender
fan
fan
1 453  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

Bonjour.

Votre G Mère a mon avis n'a rien signé, vous pouvez vous adresser au tribunal de proximité (instance) et plaider l'abus de faiblesse

Avez vous envoyé un courrier en LR AR chez orange pour demander l'arrêt de cet abonnement ne correspondant pas aux besoins de votre G Mère , que le vendeur a profité de la faiblesse de votre G Mère et donner des arguments que parfois une personne agée ne peut comprendre

Son abonnement prend fin quand

Mais si la réponse est négative adresser vous au tribunal mais après l'envoie de la LR AR

Cette situation est classique malheureusement

Sans signature
luch78
contributeur
1 447  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

@defender Non pour le moment je me renseignais savoir ce que je pouvais faire, et je vais essayer de voir les textes de lois correspondants à mon cas.

defender
fan
fan
1 444  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

Je vous souhaite de réussir par la voie amiable mais........

A+

Sans signature
defender
fan
fan
1 350  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

Bonjour.

Il serait intéressant d'avoir l'aboutissement des problèmes pour tous les sujets.

Cela aiderait les clients qui ont des problèmes mais bon la courtoisie n'est pas de mise.

A+

Sans signature
Isa4
contributeur
1 075  

Re : Vente abusive Offre quadruple play Personne agée

J'ai eu le même problème avec canal + et ça c'est finit entre le directeur des resources humaines et moi.

Avec le personnel les problèmes ne se resolvaient pas et même empiraient, on aurait dit que je me battais contre un mur et cela à durer quelques mois et en plus ils se foutaient de moi; alors j'ai contacter le directeur des resources humaines en lettre recommandée, lui explicant mon problème et  en n'oubliant pas de lui présciser les comportements odieux de ses employés et l'affaire c'est résolue en quelque jours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne