Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

WIFI EXTENDER

JOCEPLN54
contributeur
6 814  

WIFI EXTENDER

Bonjour, j'ai une question concernant le wifi extender : actuellement j'ai sur ma ligne internet une livebox play noire j'ai ajouté un live plug + wifi extender pour que le wifi fonctionne dans 2 chambres puis je ajouter un 2e wifi extender pour que mes 2 autres chambres accèdent au Wifi sur le même plug ?ou dois je ajouter 2e plug + 2 éme wifi extender ? tout est sur le même courant porteur ? merci de votre aide Je ne suis pas très "technique" !

Solutions approuvées
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 704  

Re : WIFI EXTENDER

Bonjour JOCEPLN54,


                 Si vous le désirez vous pouvez ajouter un deuxième wifi extender et pour cela il faut procéder à un appairage du matériel.


Bon après midi


Jean Claude

signature.jpg



Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 705  

Re : WIFI EXTENDER

Bonjour JOCEPLN54,


                 Si vous le désirez vous pouvez ajouter un deuxième wifi extender et pour cela il faut procéder à un appairage du matériel.


Bon après midi


Jean Claude

signature.jpg



sydsyd
contributeur
6 491  

Re : WIFI EXTENDER

bonsoir

je lance un appel car j'ai tout bien branché comme il faut mon wifi extender d'orange et il me demande la clef réseau que je tape sur l'ordi pour ma connecter mais il y a un message d'erreur qui me dit que ce n'est pas la bonne clé je l'ai tapée 25000 fois c'est la bonne mais l'extender en veut une autre que dois je faire j'aiappelé l'assistance orange qui m'a dit ne pas savoir et que je devait payer ???????et après un autre m'a donné un rendez vous pour mardi prochain!!!!!!!!!!!!!!et je ne sui spas une pro  d'internet!!!!

sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 481  

Re : WIFI EXTENDER

Bonsoir,  @sydsyd

 

 

Déjà quel type d'extender 200 ou 500 et quel type de livebox la 2 ou la play..??

 

le 200 : wifi-extender-200-mbit-s-installer-avec-la-livebox-2

 

le 500  : wi-fi-extender-500-mbit-s-installer

 

Avez vous bien appairé votre module wifi exrendeur, car quand vous voulez vous connecter en wifi avec un micro ou autre c'est bien la clé wifi de votre livebox qui est a donnée.

Tenez nous au courant

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
irbe
contributeur occasionnel
5 527  

Re : WIFI EXTENDER

Bonjour,

 

je viens de recevoir le wifi extender 500mbit et j'ai le même problème, impossible de me connecter car le wifi extender me demande m'a clé réseau mais il ne l'accepte pas.

 

Que dois je faire, ai je fais une mauvaise manipulation (pourtant tous les voyants sont verts) et j'ai suivi la notice de mise en marche à la lettre. (sinon j'ai une livebox blanche (c'est peut etre ça ??)

 

 

Merci pour vos réponses, cordialement, Irbe.

Solarex
contributeur
5 381  

Re : WIFI EXTENDER

Bonjour,

C'est bien la Clé du réseau qui est demandée, ou c'est la Clé de sécurité du Wifi extender ?

C'est pas pareil.

La connexion avec l'Extender par votre ordi, ou tablette, ou smartphone, nécessite l'introduction de sa clé de sécurité  pour qu'il soit reconnu et que la connexion Wifi puisse se faire, indépendamment du code Wifi de la Livebox.

Le code de sécurité figure sur l'étiquette collée sur l'Extendeur (ne pas oublier les tirets).

Une fois enregistrée cette clé, le Wifi Extender est identifié en tant qe tel parmi les connexions.

Après, ce n'est qu'un question de distance avec l'Extender et des structures qui les séparent.

A+

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 341  

Re : WIFI EXTENDER

Bonjour, @irbe

 

Avez vous réussi à connecter le wifi extender 500mbit

 

wi-fi-extender-500-mbit-s-installer      guide_installation_wifi_extender_500

 

Si l'installation de l'extender 500mbit c'est bien déroulée.

Je confirme, c'est bien la clé Wifi de la livebox qu'il faut utiliser et pas celui de l'extender 500mbit.

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Zoezoe
contributeur
4 859  

Re : WIFI EXTENDER

Pour se connecter au wi extendeur , c'est bien la clé de l'extendeur qu'il faut mettre sinon vous restez connecter sur la live box et non sur l'extendeur . 

Je viens de le  faire et ça marche , ma tablette est connectée sur l'extendeur  qui est dans la pièces ou est  la tablette et non sur la live box .

il y a une erreur dans le guide d'installation . 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 853  

Re : WIFI EXTENDER

Bonsoir, @Zoezoe

 

Non, comme je l'ai dit auparavant c'est la clé réseau donc celle de la livebox

C'est parce que votre Extender a été mal appairé

 

Voir les autres post sur l'extender comme par EX:  dit par @harmattan  http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/WIFI-EXTENDER-500MBIT/m-p/674966

 

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Alec
contributeur
3 458  

Re : WIFI EXTENDER

Bonjour à tous,

je possède une box noire, et un liveplug + un WIFI extender 500. tout fonctionne parfaitement.

Je souhaite ajouter un WIFI Extender 200 appairé avec le liveplug. ( pour une chambre éloignée )

 L'extender 200 n'a que le voyant WIFI qui s'allume mais les voyants ON/OFF et la petite maison restent éteints malgré toutes mes tentatives d'appairage WIFI ou CPL, et l'extendeur ne fonctionne pas.

Les deux extendeurs sont ils incompatibles ensemble? il y a t'il une autre manip à faire.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement à tous!


@JeanClaude64 a écrit :

Bonjour JOCEPLN54,

 

                 Si vous le désirez vous pouvez ajouter un deuxième wifi extender et pour cela il faut procéder à un appairage du matériel.

 

Bon après midi

 

Jean Claude


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne