Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

WiFi Extender ne fonctionne pas

Calvais
contributeur occasionnel
24 475  

WiFi Extender ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai un WiFi Extender 500 Mb/s et son Liveplug HD+ connecté à ma Livebox Orange (blanche).

Tous les branchements sont corrects et vérifiés. La WiFi Extender est dans une prise toute proche et j'ai 2 voyants qui s'allument: la 1ère et la WiFi, mais la 2ème (PLC) reste éteinte...! Donc pas moyen de l'associer à la Livebox! Ni au Liveplug HD+ non plus !!!

L'Extender serait-il défectueux ou y a t'il une astuce ?

Merci pour vos conseils éclairés.

Cordialement.

Didier

 

 

10 RÉPONSES 10
Grenadille
star
star
24 467  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

Bonjour @Calvais

 

Ton Wi-Fi Extender doit être à moins de 10 mètres de la box. Il doit être à portée du WiFi de la Livebox pour pouvoir faire l'association. (le WiFi de ta Livebox est bien sûr allumé ? )

 

Wi-Fi Extender 500 Mbit/s : installer


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Calvais
contributeur occasionnel
24 459  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

Oui, bien sûr! L'extender est à portée du WiFi de ma Livebox qui est allumé et fonctionne puisque je suis actuellement connecté via elle. L'Extender est dans une prise situé à moins de 5m dans la même pièce!

 

Grenadille
star
star
24 451  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

@Calvais

 

Ton Extender est branché directement sur la prise électrique murale et non pas sur :

- un parafoudre

- une prise filtrée

- multiprise

- une rallonge 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Calvais
contributeur occasionnel
24 449  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

Oui, tout à fait en direct: il n'y a rien entre!

Et quand je veux lancer le programme du WiWi Extender, il me répond qu'il ne trouve pas le périphérique!

Il est peut-être défectueux?

 

Grenadille
star
star
24 441  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

@Calvais

 

As-tu essayé une association manuelle du Liveplug ?

 

Wi-Fi Extender 500 Mbit/s : associer manuellement au Liveplug HD

 

Tu peux aussi essayer la réinitialisation de ton Extender avec des paramètres à zéro (avec son mini-bouton)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Calvais
contributeur occasionnel
24 431  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

Oui, j'ai aussi essayé l'association manuelle mais sans succès non plus!

 

Pour réinitialiser mon Extender, où se trouve ce mini-bouton? Je n'en vois pas. A part un tout petit trou sur le côté droit en bas?

 

Grenadille
star
star
24 418  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

@Calvais

 

Oui c'est un petit trou à utiliser avec un trombone. voir ici à la page 18 :

http://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81169/3647194/version/2/file/guide_...

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Calvais
contributeur occasionnel
24 414  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

J'ai réinitialisé. Les voyants se sont éteint puis à clignoter plusieurs fois et pour finir ce sont celui de "marche" et de wifi qui retent allumés. Les autres restent alors éteints.

J'ai réessayé l'assoc. manuelle: sans succès.

Du côté du liveplug le voyant ne s'allume à aucun moment...? Est-ce normal? Y a t'il également une réinitialisation éventuelle?

 

Grenadille
star
star
24 407  

Re : WiFi Extender ne fonctionne pas

@Calvais

 

A priori c'est ton plug qui ne fonctionne pas donc l'association avec l'Extender ne peut pas se faire. Le voyant vert devrait au moins clignoter :

 

  • Vérifie l'alimentation du Plug par exemple si la prise sur laquelle il est branché fonctionne bien.
  • Vérifie également le cable entre la Box et le Plug (mais théoriquement ça n'a d'incidence que sur le fixe/clignotant)

Je n'ai pas vu de bouton de réinitialisation. Ca doit se faire en soft via interface logicielle

 

Si toujours ko alors direction le SAV : Contacter le service clients

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne