Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

abonnements à netflix non demandés mais facturés

cekuefde
incollable
incollable
850  

Re: Re : Suite

Bonsoir,

Je vois que les avatars Orange/Netflix continuent.

Je trouve cela invraisemblable que les clients soient obligés de se prendre la tête et soient pris pour des abrutis lorsqu'on leur demande d'annuler un abonnement dont ils ne connaissent pas les références et qu'ils n'ont jamais souscrit.

Mais quand donc chez Orange va-t-on se mettre à faire le ménage, c'est à dire rechercher automatiquement les clients concernés, annuler les abonnements frauduleux et rembourser sans que chacun soit obligé de galérer ?

La faute est chez Orange et probablement aussi chez Netflix, qu'ils balayent devant leurs portes.

Cordialement

jci973
contributeur occasionnel
820  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés



Je reviens pour vous donner les derniers éléments suite à des abonnements à netflix non sollicités ou demandés, facturés puis remboursés. Comme dit dans mon post du 27/05/20128, j'avais 3 abonnements à netflix tous les mois (les 21, 22 et 28) et tous les mois j'appelais le 3900 pour déposer réclamation. Les conseillers et conseillères que j'ai eu ont toujours été à l'écoute et même s'ils ne comprenaient pas d'où venait ces dysfonctionnements, ils faisaient remonter les réclamations au niveau supérieur. Je dois dire que j'ai toujours été remboursés des sommes prélevées et même plus qu'il ne le fallait. Mais c'est le problème d'orange. Pour essayer de faire cesser des désagréments j'ai d'abord adressé un courrier à orange Bordeaux (qui ne m'a jamais répondu d'ailleurs !!!) - j'ai donc ensuite contacté le médiateur des communications électroniques, en ligne le 28/05/2018 qui m'a fait savoir qu'un dossier de réclamation étant en cours chez orange, il fallait que j'attende la réponse. N'ayant aucune réponse d'orange j'ai donc recontacté le médiateur le 17/08/2018 et j'ai monté un dossier en donnant tous les éléments en ma possession. Le médiateur a jugé ma réclamation recevable le 27/08/2018 et a contacté orange pour cette affaire. Le 07/11/2018 j'ai eu une réponse du médiateur qui ne me satisfaisait pas car orange lui a expliqué que c'était moi qui m'était abonné volontairement à netflix ou que j'avais été victime d'une captation d'adresse mél et de mot de passe orange ou bien que j'avais été victime de phishing !!! C'est tout à fait impossible car je détruit tous les méls que je juge frauduleux et je ne les ouvre pas ni clique sur les liens donnés. Cependant comme par miracle je n'ai plus eu aucun abonnement à  netflix sur mes factures de novembre et décembre 2018. Donc j'ai quand même contacté encore une fois le médiateur pour expliquer que je n'étais pas d'accord avec ses conclusions et expliquer que je n'avais plus d'abonnements non sollicités depuis 2 mois et que certainement un personnel d'orange ; c'est mon avis ; se sert de son accès aux comptes clients pour créer des abonnements à netflix. J'attends la réponse du médiateur. Donc si vous avez, comme moi des problèmes avec orange pour des abonnements non sollicités, n'hésitez pas à saisir le médiateur des communications électroniques (https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur). Bien à vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

bonsoir @jci973

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papajumardom
contributeur occasionnel
762  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

Bonjour

Hier j'ai reçu ma facture et l'abonnement Netflix a enfin disparu .Pour moi le probleme semble resolu,en esperant que ce bug ne se reitere pas le mois prochain. j'ai eu aussi le remboursement -intitulé geste commercial.......- du dernier prelevement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

bonjour @papajumardom

 

merci du retour,surveille quand mème tes prochaines factures

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ACdL88
contributeur occasionnel
726  

Re: Re : Suite

Jamais recontactée, pourtant prélevée abusivement de 13,99€ de septembre à décembre (55,96€) pour un abonnement Netflix jamais souscrit.

Aucune réponse ni aux lettres recommandées ni aux réclamations via le site Orange, c'est inadmissible. 

De qui se moque-t-on ?

 

 

papajumardom
contributeur occasionnel
719  

Re: Re : Suite

Bonjour

Les reclamation sur le site n'ont pas de reponses , par contre on peut faire une discussion par tchat sur le site des reclamations. J'ai attendu une vingtaine de minute pour avoir quelqu'un et à la fin on peut telecharger la discussion ,Bon courage 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Re : Suite

bonjour @papajumardom

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ACdL88
contributeur occasionnel
707  

Re: Re : Suite

Merci pour votre réponse, mais depuis le mois de septembre ni les Tchat, ni les appels au 3900, ni les lettres recommandées ni les réclamations via le site Orange  n'ont résolu pour l'instant quoi que ce soit !

L'UFC Que Choisir est dorénavant informée, peut être feront-ils avancer les choses. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Re : Suite

bonjour @ACdL88

 

refais une réclamation en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne