Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

abonnements à netflix non demandés mais facturés

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

re @papajumardom

 

dans ce cas attendre le retour de la réclamation,et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YANN2918
contributeur
997  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

Bonjour, j'étais passé ici le 17/10 pour me plaindre de ce fameux prélévement Netflix.

J'ai eu par "live chat" une conseillére, elle m'avait promis le remboursement, ce qui a été fait sur la facture de ce mois.

 

MAIS!! C'est reparti pour un tour, refacturation Netflix dans la foulée..

 

C'est une histoire sans fin, j'avais déjà résilier au mois d'Octobre heureusement.

 

Je ne reverrais pas mon argent c'est quasi certain.

Et Orange serait bien capable de me faire payer ces prochains mois Netflix, même n'étant plus chez eux...

 

Donc à méditer.

Au revoir.

seba3
contributeur
988  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

bonjour,

même problème depuis août

netflix ne dit rien pouvoir faire car ils ne connaissent pas mon numéro de téléphone

ce qui est nécessairement un mensonge puisqu'ils s'en servent pour réclamer le paiement par le biais de mon prélèvement orange automatique.... donc netflix ne fait rien pour mettre fin à l'escroquerie (il faut en avoir bien conscience !)

orange dit ne pas avoir les moyens techniques de demander le désabonnement (ce qui est possible car ils ont juste fournis mon numéro de téléphone comme clé de facturation)

en l'état orange devrait mettre en demeure netflix de fournir les identifiants de connexion netflix qui sont derrière nos numéros de téléphone et de nous les communiquer pour que chacun puisse se désabonner individuellement

orange en ne le faisant pas est coupable de ne pas prendre le sujet à bras le corps

selon moi orange est infraction avec la RGDP européenne en acceptant que ma donnée personnelle qui leur est connue (mon numéro de téléphone) soit utilisé par un tiers (netflix) sans mon consentement

le service réclamation doit me recontacter demain

sans résolution en 2018 je pense devoir déposer une plainte contre X pour infraction à la RGDP

cordialement

 

yfichelle
contributeur occasionnel
978  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

Moi le conseiller Orange m'avait rigolé au nez quand je lui ai dit que j'allais résilié et il mavait dit en se moquant "De toute façon on sen fiche que vous résiliait de toute façon les prélèvements vont continuer..."

 

C'est pour cette raison que j'ai résilié ET interdit tout prélèvement d'orange sur mon compte bancaire.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez tous ici... Lisez l'historique de ce forum et résilier !!! il n'y a que ca à faire.

 

 

satsouma
contributeur occasionnel
966  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

Bonsoir, moi aussi tout a commencé en Aoutle 28 à 3h 30mn du matin soit dit en passant j'ai 68 ans et je me vois mal à cette heure ci me servir de mon mobile. De plus je n'ai pas de décodeur Orange mais le cube canal Sat et sur mon mobile je suis le seul à pouvoir y accéder. Bref on a essayé de me dire que certainement mes enfants avaient pû demander cette option, dommage ma fille est en Corée et là bas au moins ils savent ce qu'est la 5 G ce n'est pas comme notre pays pourri où je capte en Edge et encore par la femtocell. Orange nous prens pour des imbéciles , un conseiller m'a confirmer que ce problème était bien connu des services d'Orange et en aucun cas de la responsabilité de Net flix que j'ai appelé et qui ne me connaisse pas ni par mon Email ou les 3 lignes téléphoniques et mobile que j'ai. Nous avon fait des test sur mon téléviseur avec le conseiller Netflix qui m'a aussi révélé que c'était bien un problème Orange. Cette semaine j'ai reçu un SMS D'orange me disant que suite à mon inscription à Netflix (ils refusent d'admettre que je n'ai rien demandé) et mes diverses réclamations y compris Bordeaux et le siège rue Olivier de Serres à Paris sans réponse d'aucun d'entre eux ils allaient faire le nécessaire pour résilier cet abonnement. Dans le cas où cela ne serait pas régler dans la nuit du 28 novembre où passe cette facture abonnement multimédia de 13.99€  sachant également que ces achats multimédias sont bloqués et que je n'en ai jamais utilisé depuis la création de mon compte au tout début d'orange.je résilie toutes mes lignes chez Orange le 11 décembre 2018.

seba3
contributeur
953  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

Bonjour,

Etes vous catégorique sur le fait que le prélèvement continue après résiliation ?

Car c'est prodigieusement frauduleux !

 

Sinon, merci à Orange d'intervenir dans ce forum (et je veux de l'IT compétent, genre le chef de la sécurité informatique et le responsable compta et refacturation  et pas un conseiller technico-commercial - j'ai rien contre vous mais là il s'agit d'un problème de faille de sécurité globale orange non révélée aux clients , ça va très très loin dans le niveau de responsabilité).

 

 

 

lukogecko
contributeur
938  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

Epilogue de mon côté sur un abonnement Netflix facturé non contracté, le  problème a été réglé en 2 jours, j'attendais la confirmation de la résolution du problème sur la prochaine facture... qui vient juste d'arriver

Après appel au sce client et demande de réclamation de niveau 2, un conseiller m'a rappelé, a  pris en compte ma demande, m'a assuré que jen'aurais plus d'abonnement Netflix sur ma prochaine facture et que je serais remboursé.

Et bien promesse tenue montant d'abonnement précédent en crédit, plus de trace d'abonnement pour le mois en cours. je ne peux que remrcie ce conseiller.

 

En tout état de cause je ne peux que recommander la démarche qui m'a été soufflée par Netflix : demander le service réclamation de niveau 2, expliquer que vous n'avez pas contracté d'abonnement et demander de faire escalader votre problème selon la procédure convenue avec netflix pour être remboursé et clore cet abonnement fictif.

Il faut juste ignorer les sarcasmes de certains des conseillers qui n'ont pas forcément un don pour le contact client et bien avoir un RV pour le contact de niv2.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

bonjour @lukogecko

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
satsouma
contributeur occasionnel
920  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

Non, pour l'instant j'ai reçu un SMS orange me disant du'il faisait le nécessaire pour résilier auprès de Netflix donc j'attends le 28 novembre 3h 30 du matin pour savoir si pour la quatrième fois je serais prélevé des 13.99€.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
910  

Re: abonnements à netflix non demandés mais facturés

bonjour @satsouma

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne