Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

abonnements

honora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

abonnements

Depuis que j’ai déménagé en avril dernier, je ne comprends plus mon contrat orange. Jusqu’à là j’avais souscrit un contrat forfait appels illimités pour mon téléphone fixe et mon mobile et ma box pour 57,99 € par mois.

 

Lors du déménagement, Orange m’a contrainte à changer de box et j’ai du installer un décodeur que j’ai acheté 40 €. Pour avoir la télévision dans la chambre j’ai du commander un 2ème décodeur que je n’ai pas pu acheter mais que j'ai du  louer 3€ par mois, puis une " option multi télé à 8,99 € "  par mois.

 

En mai j’ai payé 97,99 € soit 57,99 € + 40 € de décodeur... Je suis d’accord

En juin j’ai payé 85,97 € j’ai à peu près compris mais j’ai demandé par téléphone si mes factures seraient toujours aussi élevées. Je n’ai pas compris grand chose à ce que votre collaborateur m’a proposé mais j’ai accepté en confiance des modifications.

 

Mais le mois dernier, en plus j’ai eu des communications hors forfait (presque 15 €) je ne sais ni pourquoi ni comment, il semblerait que mes communications sur le mobile ne soient plus illimitées. Bien entendu, il m’est très difficiles de vérifier les numéros d’appels à partir du mobile, en plus je ne m’en sers pratiquement pas. Maintenant je n’ose même plus m’en servir. Quand à la télévision, je ne regarde pas les chaînes Orange car je ne sais pas ce qui est gratuit ou payant, j’ai pratiquement 81 ans, tout cela est très compliqué et très cher.

 

Pour le moment, je n’ai pas d’antenne sur le toit comme avant. Si je peux dans l’avenir capter la télévision sans décodeur comme avant, pourrais-je annuler ces abonnements et locations supplémentaires en conservant ma box avec mon fixe et mon mobile en illimité et pour quel prix ?

 

Sans explication claires et de préférence écrites, que j’ai le temps de m’y référer tranquillement, je vais essayer de trouver un opérateur moins cher, ce qui n’est pas simple non plus car je n’aime pas changer.

4 RÉPONSES 4
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
482  

Re : abonnements

@honora Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message. Le déménagement n'a pas d'incidence sur l'engageant d'une offre. Si vous étiez précédemment engagée, vous restez engagée dans les mêmes conditions. Si vous n'aviez pas d'engagement, vous n'en aurez toujours pas.

Nous vous informons que le tarif de l'abonnement fixe est augmenté de 1,00 € TTC en métropole (ou de 0,84 € HT dans les DOM), à compter du 24 mars 2015. Pour les communications hors-forfait, attention, de manière générale depuis la France vers l'international, les appels ne sont  pas inclus. Il convient de suivre votre consommation depuis votre espace client directement.

Concernant la télévision, d'une façon générale, les chaînes qui sont payantes sont signalées par un message qui s'affiche avant de souscrire et de façon générale font l'objet d'une souscription d'un bouquet TV. Consultez cette page d'assistance dédiée : Bouquet TV : résilier.


 
Si dans l'avenir vous souhaitez capter la télévision sans décodeur Orange, il vous faudra vous procurer un décodeur TNT (Orange ne commercialise pas de décodeur TNT).

Il existe des télévisions avec tuner TNT (dans ce cas, il n'y a donc pas besoin de décodeur TNT). Si ne vous souhaitez plus du décodeur Orange, il vous faudra brancher votre antenne sur votre télévision si vous disposez d'un tunner TNT, sinon il faudra vous procurer un décodeur TNT.



Côté résiliation de votre offre internet ou Open. Vos demandes impliquent la restitution d'une Livebox, d'un décodeur ou de tout autre matériel mis à votre disposition (clé TV 2, Airbox...) par Orange. Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations qui vous aideront dans votre démarche de résiliation.



Nous souhaitons que ces explications soit claires pour vous, nous restons disponibles (auquel cas validez directement cette réponse).

Nous vous souhaitons une très bonne journée.

Franck_

signature.jpg

honora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
472  

Re: Re : abonnements

Bonjour Franck

Je vous remercie de votre réponse très rapide et complète mais qui ne répond pas vraiment à ma demande et surtout à ce qui me préoccupe : le coût variable ; je n’y comprends pas grand chose, elle répond à des questions générales pas à mon petit problème, mon âge sans doute.

Votre première phrase, je ne la comprends pas. Si mon déménagement n’a aucune incidence pourquoi les coûts sont devenus variables ensuite.

Pour l’augmentation d’un euro, je comprends, c'est normal et c'est la seule phrase que j'ai comprise clairement

Je ne sais pas ce que c’est qu’un tuner TNT, peut-être un décodeur intégré

Je ne téléphone pas à l’international sauf cette année exceptionnellement une fois en Suisse, qui était comprise, je crois, dans le forfait illimité.

Pourquoi ai-je des communications hors forfait alors que je téléphone comme avant et que mon forfait était illimité.



Je vais essayé de m’expliquer clairement.

Je suis équipée d’une box, depuis 2008 sauf erreur. Celle-ci me servait exclusivement pour mon PC et INTERNET. J’avais à l’époque un abonnement pour ma ligne 04 avec France Télécom d’environ 34 € tous les deux mois et un abonnement environ 36 € tous les mois pour Internet. Je n’avais jamais branché jusqu’alors mes téléviseurs sur ma box.

A partir de septembre 2015 j’ai eu un abonnement unique par et pour Internet ORANGE, dont j’ignore le nom, il y en a tant, c’était un forfait illimité pour ma box, mon fixe et mon mobile de 57,99 € par mois et n’a pas bougé jusqu’en avril 2019.

Lorsqu’en avril 2019 j’ai signalé mon déménagement et demandé le transfert de ma ligne, ORANGE m’a envoyé d’office une nouvelle box et un décodeur, je n’avais rien demandé. J’ai pensé que c’était dû au déménagement et donc obligatoire.

La télévision que j’utilisais à Saleilles en 2018/2019 ne nécessitait pas de décodeur et elle ne passait pas par la box

Celle de ma chambre actuelle est plus récente encore, je m’en servais à Amélie les bains et a Saleilles en 2017 sans décodeur et ne passait pas non plus par la box.

En arrivant à Palau del Vidre, j’ai une antenne sur le toit donc dans un premier temps, je n’ai pas utilisé le décodeur acheté 40 € mais pour une raison que j’ignore, je ne captais que 4/5 chaînes ; j’ avais vécu ici de 2007 à 2012 et je captais tout avec des téléviseurs plus anciens. Il est possible que l’antenne de toit se soit déréglée ou que des modifications aient été apportées par des locataires mais j’avoue avoir été un peu débordée voire dépassée lors de mon déménagement.

Un voisin m’a installé le décodeur et j’ai pu capter beaucoup de chaînes : pour ma chambre Orange m’a dit que j’avais besoin d’un 2ème décodeur mais seulement en location... Je l'ai commandé. Je vous explique cela dans mon précédent mail. Par parenthèse, ce deuxième met un temps fou à démarrer comme à chaque changement de chaînes (question d’installation sans doute) et la télécommande ultraplate très esthétique mais sans relief elle n’est vraiment pas pratique surtout dans la pénombre.

Questions :

  1. pourquoi ai-je été obligée de louer le deuxième décodeur au lieu de l’acheter

  2. qu’est-ce que c’est que cet abonnement " multi-télé " alors que les programmes d’Orange de n’intéressent pas pour les raisons que j’ai évoquées et parce que la quantité est loin d’être synonyme de qualité mais plutôt de rediffusion alors que je n’ai pas demandé cette quantité de chaînes dont je n’ai que faire. Malgré vos explications je continuerai à ne pas dépasser la chaine 27 et a fuir la télé Orange... Je n'ai pas confiance

  3. Et surtout pourquoi n’ai-je plus mon abonnement illimité comme jusqu’en avril 2019 ce qui entraîne des appels hors forfait, maintenant j’hésite à téléphoner d’autant que les brides de numéros sur la facture ne permettent par toujours de reconnaître le correspondant

Vous qui avez eu la gentillesse de me répondre longuement, j’ignore votre âge mais moi qui ai découvert l’informatique, dans les années 70, avec délice, avant de découvrir Internet, nouvelle merveille, aujourd’hui je me sens de plus en plus dépassée, pour peu de chose mais comme on dit " pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué " et j’ai ai tellement “ marre ” pas seulement d’Orange d’ailleurs, que je me couche chaque soir en espérant m’endormir à jamais sans douleur et je me lève chaque matin déçue de devoir continuer vaille que vaille. Heureusement, j’en ai pour moins longtemps que vous.

J’essaie encore de réagir mais je ne vais pas quitter orange qui continuera à “ pomper ” mon argent sans vergogne, car je crains de tomber dans d’autres tracas peut-être pire. J’ai le sentiment qu’aujourd’hui nous sommes cernés par une bande de requins, pilleurs de pauvres, dans tous les domaines, bien entendu, je ne parle pas des personnels qui sont pareillement traités que le peuple dont je suis.

Je vous souhaitons une très bonne journée et un avenir radieux.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
463  

Re: Re : abonnements


@honora 


Je suis tout à fait ravi de pouvoir dialoguer avec vous du haut de vos beaux printemps et vous remercie de la fidélité que vous exprimez envers Orange.

Au sujet de vos différentes interrogations, dont le coût variable, le positionnement de votre offre regroupe votre mobile d'un côté et votre box de l'autre. Le hors-forfait (presque 15 €) intègre la variabilité de votre facture qui intègre celui-ci. La facture de votre offre Open vous est envoyée chaque mois. Elle comporte vos abonnements récurrents pour le mois en cours et la facturation de vos usages pour le mois écoulé. 


  • Chaque mois, vos abonnements (forfait, options) sont facturés pour la période mensuelle en cours ; vos consommations, pour la période mensuelle écoulée.
  • Vos forfaits d’appels limités (ex : 2h vers une destination) et votre connexion internet mobile (ex : 8 Go avant débit réduit) sont réinitialisés à la même date.
  •  La date de prélèvement ou d’échéance de paiement de votre facture se situe 10 jours à partir de sa date d’émission.


Le tuner TNT ou adaptateur TNT ou décodeur TNT est un récepteur pour la réception des signaux de télévision diffusés par les émetteurs de télévision terrestres. Ce mode de transmission est plus fréquemment désigné par le terme TNT.



Au sujet des communications comme précisé, l'illimité ne concerne pas les destinations de France vers l'international, dans ce cas, facturation en hors forfait.

Au sujet des questions additionnelles :

  1. Désormais le décodeur comme tout matériel est en location,
  2. Si nous parlons de la même chose (bouquet TV), il s'agit de la possibilité de souscrire à cela sans obligation. Ce PDF présente les chaînes incluses et bouquets en option.
  3. Pour ce point, il vous faudra nous communiquer vos informations personnelles en message privé ou bien contacter un conseiller eChat directement depuis votre espace client (depuis un ordinateur, navigateur récent bloqueur de publicité désactivé) - rubrique " factures " (vignette jaune située en bas à droite de votre navigateur) - ou bien composer le 3900.

Concernant mon âge, soustraire le votre aux indications de votre message initial (ligne 5), vous découvrirez que nous sommes vous et moi loin du compte en matière de programme informatique et d'internet, Ada Lovelace étant une pionnière de la science informatique.

N'hésitez pas à nous (me) solliciter (en message privé) pour vous accompagner, Orange et moi-même vous souhaitons également une très belle journée.


Franck_


signature.jpg

honora
contributeur confirmé
contributeur confirmé
404  

Re: Re : abonnements

En réponse à votre message du 24 août me demandant mon avis sur la réponse reçu, j'ai attendu de régler mon problème pour vous répondre, voici mon retour :

 

La réponse écrite du membre de la communauté ne m'a pas du tout aidée. C'était du grand n'importe quoi, complètement à côté de la plaque. Par contre hier, je suis allée dans une boutique orange (âgée et sans voiture, je ne peux pas m’y rendre facilement). Une personne aimable, claire, compétente et charmante a résolu mon problème. Cela m'a réconciliée avec Orange. Je lui ai lu les élucubrations du membre , nous avons beaucoup ri, elle a trouvé comme moi, qu'il avait fait fort dans l'incompétence prétentieuse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne