Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

absence internet dans menu déroulant

Mark33
contributeur occasionnel
1 133  

Re : absence internet dans menu déroulant

Bonsoir,

la live box est Sagemcom 2352 noire

le décodeur TV  est Sagemcom  uhd 87 blanc.

Lors de l'installation, aucune remarque restrictive à internet  n'a été communiquée.

alors, quelle peut être la suite ?

cordialement

lagen
super star
super star
1 109  

Re : absence internet dans menu déroulant

Bonjour mar33,

Tous les décodeurs n'offrent pas les même possibilité.
Le décodeur play ( ihd92 ) est muni d'un navigateur web.
Le uhd87 ne l'est pas.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 105  

Re : absence internet dans menu déroulant

@Mark33


Comme vous l'a signalé lagen vous pouvez  naviguer sur internet avec le décodeur Play 

 Les autres décodeurs n'ont pas cette fonctionnalité.


Vous avez la possibilité  d'effectuer un échange commercial de votre décodeur actuel. 


Cordialement

Claudine



Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 103  

Re : absence internet dans menu déroulant


@Mark33


Bonjour, 


Comme vous l'a signalé lagen vous pouvez naviguer sur internet avec le décodeur Play

Les autres décodeurs n'ont pas cette fonctionnalité.

Vous avez la possibilité d'effectuer un échange commercial de votre décodeur actuel.


Cordialement

Claudine

Mark33
contributeur occasionnel
1 095  

Re : absence internet dans menu déroulant

Bonjour,

un échange commercial du décodeur est à interpréter gratuitement ?

cordialement

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 071  

Re : absence internet dans menu déroulant

Bonjour lagen,


Je reprends votre demande à la suite de Claudine.


Selon les offres détenues des frais d'échange de matériel peuvent être appliqués selon les conditions tarifaires décrites 

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/fiche_tarifaire_equipement.pdf


Votre offre actuelle étant une Livebox Zen, l'échange de décodeur sur demande sera facturé 89.00 €uros ttc.


La migration sur une des offres

  • Livebox Jet Fibre

ou

  • Livebox Play Fibre

permet un échange gratuit.


Restant à votre disposition, bonne journée.

signature.jpg

Mark33
contributeur occasionnel
1 059  

Re : absence internet dans menu déroulant

Bonsoir,

merci pour ces indications.

J'ai changé mon abonnement pour la fibre depuis 2 mois pour obtenir tout ce qui est annoncé par  la publicité faite par ORANGE.

 Lors de l'installation aucune restriction ou d'incompatibilité n' a été formulée par les installateurs.

 

Comment expliquer qu'un échange payant soit la solution ?

Faut-il être spécialiste,  voire expert pour déceler que tel decodeur ne permet l'accès à internet ?

Le client ne l'est pas, il demande simplement à recevoir ce qui lui est facturé. 

 

Cordialement

 

Mark33
contributeur occasionnel
1 005  

Re : absence internet dans menu déroulant

Bonjour,

ce forum est très pertinent.

Les personnes évoquent des difficultés,  des problèmes techniques, administratifs, commerciaux...

Des conseillers interviennent et apportent des réponses. 

En ce qui me concerne, pour l'absence d'accessibilité à internet par la TV, les réponses ont été fluides. ...jusqu'à la démonstration que le coupable est le décodeur !!

Pour un accès, cela me coûtera plus de 80€.... alors que l'offre ORANGE intègre cette fonction.

Depuis mon dernier message, les conseillers ne s' expriment plus.

Ainsi, ces comportements permettent aux clients ou futurs clients de réfléchir et d'opter pour la concurrence. 

Le processus est animé par differents acteurs:

- les commerciaux : tout va bien se passer, signer ici...

- les installateurs (sous traitants d'ORANGE) : techniciens , tout fonctionne...

- les conseillers, téléphone ou sur le net : on vous explique, c'est le materiel qui ne le permet pas...

In fine, le client est perdu.... et n ' accède pas aux prestations payées. 

A suivre....

cordialement

 

 

lagen
super star
super star
996  

Re : absence internet dans menu déroulant

Bonjour MARK33,

Vos remarques sont pertinentes, certaines options ne coûtent rien de plus à Orange.
Par exemple : un enregistreur TV de 180  ou 240 Go utilise le même disque

Mais Orange est une entreprise commerciale sur un secteur concurrentiel.
Ils élaborent leur politique commerciale au grès des fluctuations du marché, pour conserver, ou accroître leur chiffre d'affaires, et leur clientèle.

On peut juste faire avec, ... ou sans.
 

Mark33
contributeur occasionnel
991  

Re : absence internet dans menu déroulant


@lagen a écrit :

Bonjour MARK33,

Vos remarques sont pertinentes, ccoûte 33options ne coûtent rien de plus à Orange.
Par exemple : un enregistreur TV de 180  ou 240 Go utilise le même disque

Mais Orange est une entreprise commerciale sur un secteur concurrentiel.
Ils élaborent leur politique commerciale au grès des fluctuations du marché, pour conserver, ou accroître leur chiffre d'affaires, et leur clientèle.

On peut juste faire avec, ... ou sans.
 


Bonsoir,

 

super le lapsus calami : 

par exemple , un enregistreur TV ....ne coûte rien de plus à ORANGE....

a+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne