Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

achat contact +

Samoa
contributeur occasionnel
2 050  

achat contact +

Bonjour, je découvre aujourd'hui que je dois payer 8 euros supplémentaires sur ma facture pour un service que je n'ai jamais souscrit : achat contact +. Ce "service" est activé par défaut, ce qui constitue pour moi de la vente forcée. J'ai appelé Orange qui me dit que j'étais prévenue en allant sur le site payant. Il n'en est rien. Par définition, quand on choisit d'acheter quelque chose, on doit déjà savoir combien cela coûte pour donner son accord, ce dont je ne risquais pas d'être informée puisqu'il aurait déjà fallu que je sache que le simple fait de naviguer sur un site était payant ! J'ai donc demandé un remboursement qui m'a été refusé. Si cela en restait là, j'estimerais que j'ai été victime d'escroquerie. J'espère qu'il n'en est rien et qu'Orange saura reconnaître ses erreurs... Merci.
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re : achat contact +

Bonjour,

 

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

 

Désactive les services dans l'espace client

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 044  

Re : achat contact +

Bonsoir, ou bonjour Samoa

 

Comme le conseille trés bien notre ami papou22 que je salue...
Il faut désactiver ces deux services !
Comme sur cette capture d'écran :

 

Services.jpg

Samoa
contributeur occasionnel
2 019  

Re : achat contact +

Merci. Désactiver les services, c'est la première chose que j'ai faite ! Encore eut-il fallu savoir que j'étais d'accord pour dépenser de l'argent dans des sites que je n'ai même pas choisi d'aller visiter !!!!

Pure arnaque... J'espère qu'Orange va rembourser car ce n'est pas pour la somme mais pour le principe. Ils doivent prouver qu'ils peuvent être honnêtes, ce dont je doute pour l'instant.

Samoa
contributeur occasionnel
2 015  

Re : achat contact +

Merci. Comme je l'ai dit à Papou 22, j'ai désactivé tout de suite ces sevices. Merci pour l'info sur les suites à donner. J'ai déjà écrit sur une autre instance. Si elle ne fonctionne pas, j'essaie votre solution.

chris05
fan
fan
2 010  

Re : achat contact +

Bonsoir,

 

bien que le fait que le service soit activé par défaut semble discutable et limite , je pense que l'on ne devrait même pas avoir à se focaliser sur ce point - il pourrait trés bien l'être par défaut sans que ça ne gène - si les conditions principales de l'utilisation de ce service était respecté par orange.

 

J'ai mis sur un autre post ce qui me semble être une anomalie du respect du contrat internet+

 

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/internet-abonement/m-p/509929#M16547

 

On peut aussi interpréter la petite phrase à la fin :catvery-happy:

Révélation
Le montant des achats apparaîtra sur la facture Internet du client et sera reversé par l’opérateur à l’éditeur du contenu moyennant une commission.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne