Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

achat d'une livebox et modification de l'offre ?

Bilili
contributeur occasionnel
704  

achat d'une livebox et modification de l'offre ?

Bonjour,

 

Je compte acheter ma livebox au lieu de continuer à la louer.

Une fois que ce sera fait, pourrais-je modifier mon offre pour enlever les 3 euros par mois (après restitution de la box) ? Ou bien devrais-je résilier et reprendre une nouvelle offre ? (Offre découverte actuellement à 21 euros + 3 euros de location de box)

Merci d'avance,

Cordialement,

 

2 RÉPONSES 2
AlanK
fan
fan
697  

Re : achat d'une livebox et modification de l'offre ?

Bonjour @Bilili

 

je réponds pas à ton soucis commercial on va dire.

 

Juste que je me pose une question : Est-ce si judicieux que ça, d'acheter la box ?

 

si elle tombe en panne, tu fais quoi ? je supose qu'il y a une garantie, certes, donc on te la répare (mais bon réparer une livebox ?), on t'en donne une autre ?

 

 

en location, ma box orange tombe en panne, j'en ai une autre en remplacement sans problème.

 

 

Grenadille
star
star
692  

Re : achat d'une livebox et modification de l'offre ?

Bonjour à vous deux

 

@Bilili

 

En complément de la réponse de @AlanK, il est tout à fait possible d'arrêter la location de la Livebox pour mettre la sienne sans changer son abonnemnt et uniquement en résiliant l'option à 3€.

 

Conseils :

  • Si tu as une offre Découverte avec uniquement de l'Internet et pas de téléphonie illimitée ni de Tv, tu peux acheter aussi un modem autre qu'une Livebox (ex Netgear, etc...).
  • Attention à certains modèles vendus sur le "mauvais coin" qui peuvent être du matériel volé et qui peuvent être blacklistés.
  • Compte tenu de l'évolution permanente des technologies, il n'est pas toujours plus rentable d'acheter que de louer (sans parler de la garantie évoquée par @AlanK). Donc bien faire son calcul et  attention à l'évolution des technologies et à la compatibilité de certaines fonctionnalités.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne