- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- achats contact + ? ? ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéachats contact + ? ? ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
achats contact + ? ? ?
Bonjour,
Je suis furieuse. Pour la seconde fois, ma mère qui a 81 ans est victime des agissements d'Orange. en décembre 2014, après un prélévement de 7.99€, je joins, avec beaucoup de difficultés, une personne de chez Orange qui est incapable de me dire en quoi consiste ce prélèvement. La personne me dit faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus (désactiver, je suppose contacts +) . Elle doit m’informer de la suite donnée à cette réclamation téléphonique. Je n’ai pas eu de nouvelle et pas de remboursement mais ce prélèvement supplémentaire ne s’est pas réitéré jusqu’en juillet 2015.
En juillet la facture est majorée de 14€. Il me semble que les paiements sur les sites de ventes à distance sur Internet doivent satisfaire des conditions très strictes appelé "double clic". La personne qui paie doit obligatoirement être informée du prélèvement. Orange ne répond à aucune de ces obligations. J'ai immédiatement signalé ces faits à la DDTT. J'attends les factures détaillées d'Orange (une curiosité encore du FAI, il n'est pas possible d'obtenir de facture détaillée sur son espace personnel) et j'envoie une mise en demeure à Orange avec demande de remboursement de tous les frais occasionnés. Si je n'obtiens pas gain de cause, je porte plainte.
J'ai Internet depuis plus de 15 ans avec un autre FAI d'accès qu'Orange et je n'ai jamais connu ce type de problème.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : achats contact + ? ? ?
bonjour @43chr
voir ce fil,tout y est pour désactiver et pour les réclamations
http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/montant-facture/m-p/602641#M20355
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : achats contact + ? ? ?
Merci mais je ne vais pas me contenter d'une petite réclamation sur un formulaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : achats contact + ? ? ?
Bonjour @43chr
@43chr a écrit :Merci mais je ne vais pas me contenter d'une petite réclamation sur un formulaire.
Ici, tu es sur un forum d'entraide entre clients utilisateurs d'Orange.
Orange c'est là bas : Contacter le service clients Orange ou faire une réclamation ou le lien que @melet39 te propose et qui ne semble pas t'interesser.
Alors, pour nous clients de ce forum, quelle est ta question ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : achats contact + ? ? ?
Bonjour,
Je voudrais bien comprendre. Après les facturations d'achats Contact +, voici la facturation d'un appel vers le Sénagal, un jour où ma mère n'était pas chez elle (elle vit seule) et ne connait personne au Sénégal. Je trouve curieux que tous les mois, il y ait un appel ou un achat qui n'ont pas eu lieu, de facturés. Un compte peut-il être piraté ? Voilà ma question.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : achats contact + ? ? ?
Bonsoir @43chr
Il y faut effectivement désactiver les achats contact + depuis l'espace client
Mais aussi désactiver les achats Internet + toujours depuis l'espace client
Pour une réclamation/remboursement, il faut remplir le formulaire Contact+ ou le formulaire Internet +
Ensuite pour le piratage, oui, il faut peut-être changer le mot de passe de la messagerie principale.
Et créer un second utilisateur (une seconde messagerie mail) pour éviter l'authentification automatique qui se fait lorsque l'on a qu'une seule messagerie (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car j'ai plusieurs messageries sur mon compte donc je ne peux pas tester). créer un compte secondaire - Assistance Orange
Pour les appels vers le Sénégal :
- Si les appels sont sur la ligne de la LIvebox, il faut les bloquer : filtrage des appels sortants : paramétrer - Assistance Orange
- Si ces appels sont sur la ligne fixe Orange, il faut vérifier s'il n'y a pas un câble qui relie l'arrière du PC et la prise murale téléphonique. Dans ce cas le supprimer.
Dans les deux cas, il faut vérifier s'il n'y a pas un malware (audialer) d'installé sur le PC en passant un antivirus + un Spybot + un AdwCleaner.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : achats contact + ? ? ?
Bonjour,
Après une mise en demeure en courrier recommandé, Orange a tout remboursé, y compris les frais téléphoniques vers l'assistance et le coût du recommandé. N'hésitez pas.