Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

achats contact + ? ? ?

43chr
contributeur
855  

achats contact + ? ? ?

Bonjour,
Je suis furieuse. Pour la seconde fois, ma mère qui a 81 ans est victime des agissements d'Orange. en décembre 2014, après un prélévement de 7.99€, je joins, avec beaucoup de difficultés, une personne de chez Orange qui est incapable de me dire en quoi consiste ce prélèvement. La personne me dit faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus (désactiver, je suppose contacts +) . Elle doit m’informer de la suite donnée à cette réclamation téléphonique. Je n’ai pas eu de nouvelle et pas de remboursement mais ce prélèvement supplémentaire ne s’est pas réitéré jusqu’en juillet 2015.
En juillet la facture est majorée de 14€.  Il me semble que les paiements sur les sites de ventes à distance sur Internet doivent satisfaire des conditions très strictes appelé "double clic". La personne qui paie doit obligatoirement être informée du prélèvement. Orange ne répond à aucune de ces obligations. J'ai immédiatement signalé ces faits à la DDTT. J'attends les factures détaillées d'Orange (une curiosité encore du FAI, il n'est pas possible d'obtenir de facture détaillée sur son espace personnel) et j'envoie une mise en demeure à Orange avec demande de remboursement de tous les frais occasionnés. Si je n'obtiens pas gain de cause, je porte plainte.
J'ai Internet depuis plus de 15 ans avec un autre FAI d'accès qu'Orange et je n'ai jamais connu ce type de problème.

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re : achats contact + ? ? ?

bonjour @43chr

 

voir ce fil,tout y est pour désactiver et pour les réclamations

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/montant-facture/m-p/602641#M20355

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
43chr
contributeur
831  

Re : achats contact + ? ? ?

Merci mais je ne vais pas me contenter d'une petite réclamation sur un formulaire.

Grenadille
star
star
808  

Re : achats contact + ? ? ?

Bonjour @43chr

 


@43chr a écrit :

Merci mais je ne vais pas me contenter d'une petite réclamation sur un formulaire.


 

Ici, tu es sur un forum d'entraide entre clients utilisateurs d'Orange.

Orange c'est là bas : Contacter le service clients Orange ou faire une réclamation ou le lien que @melet39 te propose et qui ne semble pas t'interesser.

 

Alors, pour nous clients de ce forum, quelle est ta question ?

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
43chr
contributeur
751  

Re : achats contact + ? ? ?

Bonjour,

Je voudrais bien comprendre. Après les facturations d'achats Contact +, voici la facturation d'un appel vers le Sénagal, un jour où ma mère n'était pas chez elle (elle vit seule) et ne connait personne au Sénégal. Je trouve curieux que tous les mois, il y ait un appel ou un achat qui n'ont pas eu lieu, de facturés. Un compte peut-il  être piraté ? Voilà ma question.

Cdt

Grenadille
star
star
748  

Re : achats contact + ? ? ?

Bonsoir @43chr

 

Il y faut effectivement  désactiver les achats contact +  depuis l'espace client

Mais aussi  désactiver les achats Internet +  toujours depuis l'espace client

Pour une réclamation/remboursement, il faut remplir le formulaire Contact+  ou le formulaire Internet +

 

Ensuite pour le piratage, oui, il faut peut-être changer le mot de passe de la messagerie principale.

 

Et créer un second utilisateur (une seconde messagerie mail) pour éviter l'authentification automatique qui se fait lorsque l'on a qu'une seule messagerie (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car j'ai plusieurs messageries sur mon compte donc je ne peux pas tester). créer un compte secondaire - Assistance Orange

 

Pour les appels vers le Sénégal :

 

Dans les deux cas, il faut vérifier s'il n'y a pas un malware (audialer) d'installé sur le PC en passant un antivirus + un Spybot + un AdwCleaner.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
43chr
contributeur
540  

Re : achats contact + ? ? ?

Bonjour,

Après une mise en demeure en courrier recommandé, Orange a tout remboursé, y compris les frais téléphoniques vers l'assistance et le coût du recommandé. N'hésitez pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne