Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

annulation passaga adsl vers vdsl2

Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

annulation passaga adsl vers vdsl2

Bonjour, j ai fait la demande le 25/06/2019 de passage de l'adsl vers le vdsl2 auprès d'orange. Puis le 2 juillet, j ai changé d avis après discussion avec le voisinage (beaucoup de problème de sensibilité et de perturbateurs avec le vdsl2...à priori), j ai donc joint le 3901 qui m'a assuré que la rétractation était effective le 5 juillet et que le 6 juillet je repartais vers l'adsl ....(je ne comprends pas trop le principe vu que dans le suivi de commande d'orange la date de passage prévu pour le vdsl2 est le 8 juillet...). j' ai eu des déconnexions du modem le 4 et le 6 juillet, est ce lié à ma rétraction ??? (comme ce qu on m 'a dit au 3901...mais franchement il n avait pas sûr de lui ) comme j ai déja eu bcp de problème avec cette ligne, j aimerais être sûre que ces déconnexions soient liés à mon annulation et non à autre chose. Nous sommes le 6 juillet, je suis censée être retourné à l'ADSL et dans le suivi de commande , j ai toujours la mention que la ligne est en préparation ???? et que ma commande (annulée!!!!) sera terminée le 10 juillet . Au secours ca veut dire quoi ???? Merci de votre aide

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2

Bonjour

 

Je ne sais pas ce qui va se passer pour ta ligne, mais tu vas regretter d'avoir annulé le passage au VDSL.

 

Oui ça peut mairder !

Mais ça se corrige assez simplement. Ton installation doit être "propre".

Tous ses composants doivent être en parfait état.

Elle ne doit pas comporter que :

🔵  un DTI (à défaut un bornier de raccordement)

🔵  un cable direct (sans soudures, raccords ou épissures)

🔵  une prise RJ45 (ou une prise en T)

 

Avantages du VDSL

Tu es connecté à un matériel plus récent qu'un équipement VDSL, tu auras moins de soucis dans le futur.

Tu vas avoir un gain sympatoche sur la vitesse de synchro descandante : avec une ligne de 900m, je suis passé de 18 Mb/s à 25 Mb/s

Tu vas avoir un très gros gain sur la vitesse de synchro montante. Je suis passé de 1,8 Mb/s à 5 Mb/s et là c'est plutôt canon. Surtout pour uploader des photos ou vidéos vers un site permettant le partage. En ADSL les rapports de vitesse (descendant à montant) sont de 10 à 1, en VDSL ils sont de 5 à 1

 

Que faire maintenant ?

Quoi que tu décides maintenant, ADSL ou VDSL, il y a une chose dont je suis sur ;

 

Il est urgent d'attendre !

 

Soit patient.

Si tu restes en ADSL, il sera toujours temps de redemander plus tard le passage en VDSL.

Si tu restes en VDSL, il est probable que tu n'auras aucun problème, mais si tu devais en avoir, avance et résouds les problème plutôt que de reculer et de retourner vers le passé.

 

"Nom de Zeus !"        Doc dans Retour vers le Futur

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2

Bonjour, merci de tes précisions mais pour l instant ce sont plutôt ces déconnexions qui me posent question

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2


@Clem67  a écrit :

... ce sont plutôt ces déconnexions qui me posent question


 

Je me répète :

...

Mais ça se corrige assez simplement. Ton installation doit être "propre".

Tous ses composants doivent être en parfait état.

Elle ne doit pas comporter que :

🔵  un DTI (à défaut un bornier de raccordement)

🔵  un cable direct (sans soudures, raccords ou épissures)

🔵  une prise RJ45 (ou une prise en T)

...

 

Les déconnexions se corrigent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2

Désolée j ai du mal m exprimer ... ma question est : 48 h Apres ma demande d annulation de migration adsl vers vdsl2 , je subis des déconnexions , est çe normal ? Merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2

Non tu t'étais très bien exprimée. Excuse moi.

Il est impossible de faire un lien de cause à effet sans autre information.

 

 

Pour en savoir plus

Pourrais-tu utiliser l'application d'administration de ta Livebox et nous donner les info de fonctionnement de ta liaison ?

Va dans http://Livebox depuis un PC connecté en local à la box.

Informations système

Onglet DSL

Dans les caractéristiques de fonctionnement il sera affiché "ADSL" ou "VDSL" dans le mode de fonctionnement.

 

 

Merci d'avance

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2

En fait je  n'ai pas de livebox mais un modem routeur car c'est une installation pro (pharmacie) . Je ferais un test de débit demain ( je ne suis pas sur place pour l instant) avec dégroup test ... merci de ton message 

Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2

Bonjour , je reviens vous car contrainte et forcée je passe en vdsl2 ... mon suivi de commande me dit migration aujourd hui , le web conseiller me dit ligne deja en vdsl ç est soit disant un parametrage de mon modem routeur qui activerait la ligne !!!! Un autre web conseiller me dit en chat , ç est Apres la migration ( qui est indépendante des mises à jours du modem ou de la livebox ) qu il faut faire la mise à jour du modem ... à chaque appel au 3901 une autre réponse .... je m y perds .... comment savoir si je suis deja en vdsl , sur degrouptest , la ligne active ********* est appermment en vdsl2 ....je n y comprends plus rien , merci de vos lumières !!!

 

[ÉDIT : merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

Clem67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
427  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2

BOnjour , mon précédent message à pas l air d être parti ... je réécris : je passe contrainte et forcée en vdsl2 . Dans mon suivi de commande date de migration prévue aujourd hui , réponses contradictoires des webs conseillers ...on me dit tantôt que je suis deja en vdsl2 et Qu il est nécessaire deconfigurer mon modem routeur tp Link vr600 archer en vdsl pour activer la ligne ( mon informaticien me dit : Ca se fait tout seul ) et que ç est çe qui me bloque encore en adsl .....tantôt on le dit que je ne suis pas encore en vdsl et quand çe sera fait , un SMS m en avertira et que la je redémarre le modem !!!!! Qui croire ??? Orange à l air de dire que le vdsl est en suspens tant que le modem n est pas configuré vdsl est çe vrai ? Comment je peux étre sur que la ligne est bien deja en vdsl , sur degrouptest, ma ligne semble être en vdsl ??? Merci de tes lumières ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: annulation passaga adsl vers vdsl2


@Clem67  a écrit :

 mon informaticien me dit : Ca se fait tout seul


 

Ce n'est pas ce que j'ai cru lire dans le manuel

 

Orange_20190710_162723_002.jpg

 

Il me semble qu'il serait utile que tu  (ou ton informaticien) lises le manuel et que tu   (ou lui) accèdes  à son interface de configuration.  A vérifier s'il est passé tout seul d'ADSL à VDSL, s'il  (ton modem) ne l'a pas fait tout seul, fait le à sa place, termine en sauvegardant la configuration ( bouton save). Ensuite, à ta place, je redémarrerais le modem.

 

Le manuel : https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-vr600/

 

C'est suite au redémarrage que le modem va accepter la synchro VDSLet  que le DSLAM va le détecter ; c'est à ce moment là que ta ligne sera basculée en VDSL.

 

'

J'espère que tu ne le payes pas trop cher ton "informaticien".

Il ne m'a pas l'air très réactif.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne