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appli maLivebox: connecté à internet, mais pas d'adminstration de la LiveBox

pa78pa
contributeur
335  

appli maLivebox: connecté à internet, mais pas d'adminstration de la LiveBox

Bonjour,

 

j'utilise l'appli maLivebox depuis quelques années.
Je remarque actuellement la phrase:

"Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à administrer votre Livebox"

 

Depuis un navigateur internet, on remarque que "http://192.168.1.1" voit la connexion immédiatement réinitialisée.
Cependant, dans le même navigateur, l'utilisation de l'adresse IPv6 ou de "http://livebox.home" fonctionne parfaitement. ("nslookup livebox.home" renvoie d'abord une adresse IPv6 puis 192.168.1.1)

 

Donc, je déduis que maLivebox utilise 192.168.1.1 pour se connecter alors que l'interface d'admin de la LiveBox requiert maintenant IPv6.

A ma connaissance, je n'ai pas touché au pare-feu de la LiveBox et désactiver le pare feu du PC ne change rien.

 

Comment faire en sorte que l'appli maLivebox "voit" la LiveBox et l'administre?

Nouvelle version de l'appli compatible IPv6?

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
pa78pa
contributeur
292  

Re : appli maLivebox: connecté à internet, mais pas d'administration de la LiveBox

L'antivirus est Kaspersky Total Security 2017 avec dernière mise à jour OK...

Arrêter la protection n'améliore pas la situation...

Etonnant que la livebox soit bloquée en IPv4 et pas en IPv6...

 

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