Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

arnaque et chantage orange

valeriebb
contributeur
1 242  

arnaque et chantage orange

j' habite en campagne et en bout de ligne, cela fait 18 mois que j' ai des problemes avec mon fixe et ma connexion, deja deux fois que les techniciens interviennent, la j' attends la troisieme intervention qui me sera facturé 69€, je ne compte plus les appels au 3900 ( qui sont facturé!!!!!), n' etant pas d' accord pour payer puisque le probleme vient de la ligne vetuste, donc je decide de resilier puisque orange ne peut pas me fournir le sercice pour lequel je paie, et le charmant Monsieur me dit " ca vous fera 55€ pour resilier votre ligne"

que dois je faire??? otage chantage et arnaque

je suis en prelevement, j' ai demande le changement et passe par tip, mais rien n' a changer sur le mode de paiement sur mon "compte"

j' ai toujours été chez france telecom

honte a vous et a vos pratiques honteuses

11 RÉPONSES 11
roneiles
contributeur occasionnel
1 219  

Re : arnaque et chantage orange

Bonjour,

 

Les prélèvements sur votre compte bancaire, c'est vous qui les autorisez, et à tout moment vous pouvez annuler l'autorisation accordée.

Si vous voulez faire annuler une des autorisations, il suffit  de vous rendre à votre banque ,ou bien en lui envoyant un  courrier en  recommandé, en indiquant que vous faites une opposition, indiquez le bénéficiaire du prélèvement, la date aproximative mensuelle de prélevement et le montant si celui-ci est fixe .

 Par contre la majorité des banques prennent des frais pour ces opositions (environ 12 euros je crois)

et cela n'annule pas les dettes  si vous devez effectivement quelques chose, et votre créancier  ne restera pas sans rien faire devant cette situation.

 

 

Et pour ce qui est du contrat, lorsqu'un FAI est incapable de vous fournir le service pour lequel vous payez, vous pouvez dénoncer le contrat. Vous ne payez pas pour des prunes mais pour un service qui doit être rendu.

pour cela je vous conseille de vous adresser à une association de consommateurs qui vous dira la démarche  à suivre.

valeriebb
contributeur
1 218  

Re : arnaque et chantage orange

bonjour, merci, je viens juste de telephoner a ma banque,c' est fait

j' attends d' abord une solution de la part d' orange

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re : arnaque et chantage orange

salut @valeriebb

 

en fait, tu t'es tiré une balle dans le pied, le risque étant d'être catalogué "mauvais payeur" au près de tous les FAI

 

Un petit tour au service réclamation aurait été bien plus judicieux, mais surtout plus efficace :

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

 

au passage, les 69 euros ne te sont facturés que si le problème est sur ton installation domestique, et l'avertissement systématique

 

Les conseils du type "bloque le paiement" ne sont ni pertinents, ni intelligents

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valeriebb
contributeur
1 202  

Re : arnaque et chantage orange

sur le sms reçu ce n' est pas "si" mais 3vous serez facturé".

le service reclamation m' a conseillé de telephoner au 3900 pour annuler le prelevevement chose faite, la personne m' a dit avoir modifier le mode de paiement mais ca n' apparait pas sur "mon compte" j' ai toujours payé depuis plus de trente ans chez France Telecom et je continuerai si le service est rendu 

mais pas les travaux ni les deplacemnts sur leurs lignes,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re : arnaque et chantage orange

Bonjour,

 

L'envoi du SMS disant quon va être facturé 69 Euros pour déplacement d'un technicien est automatique et effectivement, il n'y a pas de "si". Dans les faits il faut contester et on n'est pas facturé, ou on a un avoir sur la prochaine facture si le défaut n'est pas chez soi.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alain80
contributeur
857  

Re : arnaque et chantage orange

les methodes de orange sont honteuses

 

il faut les quitter ... changer de boite mail puis rendre leur box

 

je ne supporte pas d etre obliger de changer de mot de passe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : arnaque et chantage orange

salut @alain80

 

@papou22

 


@alain80 a écrit :
[...]

je ne supporte pas d etre obliger de changer de mot de passe


tu es bien gentil avec ça, mais n'importe quel internaute sérieux te dira que changer son mot de passe régulièrement, c'est le b-a-ba en matière de sécurité des données

 

si tu n'en changes pas, grand bien t'en fasse, mais si tu te fais pirater, ne viens pas te plaindre tu l'auras cherché

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : arnaque et chantage orange


@alain80 a écrit :

les methodes de orange sont honteuses

 

il faut les quitter ... changer de boite mail puis rendre leur box

 

je ne supporte pas d etre obliger de changer de mot de passe


@alain80,

 

En complément de l'ami @fredolerouge, j'ai tapé "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour toi :

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

 

Il n'y a "que" environ 400 discussions à ce sujet, la plupart à cause de mots de passe faibles.

 

Avec ta mentalité, je te souhaite d'être le 401ème.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alain80
contributeur
828  

Re : arnaque et chantage orange

C est au client de decider quand et comment il change ses mots de passe pas aux ingenieurs de orange

 

Je paye un abonnement donc je decide ...

 

il me le propose tres bien , il me l imppose je suis pas d accord

 


@papou22 a écrit :

@alain80 a écrit :

les methodes de orange sont honteuses

 

il faut les quitter ... changer de boite mail puis rendre leur box

 

je ne supporte pas d etre obliger de changer de mot de passe


@alain80,

 

En complément de l'ami @fredolerouge, j'ai tapé "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour toi :

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

 

Il n'y a "que" environ 400 discussions à ce sujet, la plupart à cause de mots de passe faibles.

 

Avec ta mentalité, je te souhaite d'être le 401ème.


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne