- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- arnaque et chantage orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarnaque et chantage orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
arnaque et chantage orange
j' habite en campagne et en bout de ligne, cela fait 18 mois que j' ai des problemes avec mon fixe et ma connexion, deja deux fois que les techniciens interviennent, la j' attends la troisieme intervention qui me sera facturé 69€, je ne compte plus les appels au 3900 ( qui sont facturé!!!!!), n' etant pas d' accord pour payer puisque le probleme vient de la ligne vetuste, donc je decide de resilier puisque orange ne peut pas me fournir le sercice pour lequel je paie, et le charmant Monsieur me dit " ca vous fera 55€ pour resilier votre ligne"
que dois je faire??? otage chantage et arnaque
je suis en prelevement, j' ai demande le changement et passe par tip, mais rien n' a changer sur le mode de paiement sur mon "compte"
j' ai toujours été chez france telecom
honte a vous et a vos pratiques honteuses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
Bonjour,
Les prélèvements sur votre compte bancaire, c'est vous qui les autorisez, et à tout moment vous pouvez annuler l'autorisation accordée.
Si vous voulez faire annuler une des autorisations, il suffit de vous rendre à votre banque ,ou bien en lui envoyant un courrier en recommandé, en indiquant que vous faites une opposition, indiquez le bénéficiaire du prélèvement, la date aproximative mensuelle de prélevement et le montant si celui-ci est fixe .
Par contre la majorité des banques prennent des frais pour ces opositions (environ 12 euros je crois)
et cela n'annule pas les dettes si vous devez effectivement quelques chose, et votre créancier ne restera pas sans rien faire devant cette situation.
Et pour ce qui est du contrat, lorsqu'un FAI est incapable de vous fournir le service pour lequel vous payez, vous pouvez dénoncer le contrat. Vous ne payez pas pour des prunes mais pour un service qui doit être rendu.
pour cela je vous conseille de vous adresser à une association de consommateurs qui vous dira la démarche à suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
bonjour, merci, je viens juste de telephoner a ma banque,c' est fait
j' attends d' abord une solution de la part d' orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
salut @valeriebb
en fait, tu t'es tiré une balle dans le pied, le risque étant d'être catalogué "mauvais payeur" au près de tous les FAI
Un petit tour au service réclamation aurait été bien plus judicieux, mais surtout plus efficace :
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
au passage, les 69 euros ne te sont facturés que si le problème est sur ton installation domestique, et l'avertissement systématique
Les conseils du type "bloque le paiement" ne sont ni pertinents, ni intelligents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
sur le sms reçu ce n' est pas "si" mais 3vous serez facturé".
le service reclamation m' a conseillé de telephoner au 3900 pour annuler le prelevevement chose faite, la personne m' a dit avoir modifier le mode de paiement mais ca n' apparait pas sur "mon compte" j' ai toujours payé depuis plus de trente ans chez France Telecom et je continuerai si le service est rendu
mais pas les travaux ni les deplacemnts sur leurs lignes,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
Bonjour,
L'envoi du SMS disant quon va être facturé 69 Euros pour déplacement d'un technicien est automatique et effectivement, il n'y a pas de "si". Dans les faits il faut contester et on n'est pas facturé, ou on a un avoir sur la prochaine facture si le défaut n'est pas chez soi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
les methodes de orange sont honteuses
il faut les quitter ... changer de boite mail puis rendre leur box
je ne supporte pas d etre obliger de changer de mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
salut @alain80
@alain80 a écrit :
[...]je ne supporte pas d etre obliger de changer de mot de passe
tu es bien gentil avec ça, mais n'importe quel internaute sérieux te dira que changer son mot de passe régulièrement, c'est le b-a-ba en matière de sécurité des données
si tu n'en changes pas, grand bien t'en fasse, mais si tu te fais pirater, ne viens pas te plaindre tu l'auras cherché
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
@alain80 a écrit :les methodes de orange sont honteuses
il faut les quitter ... changer de boite mail puis rendre leur box
je ne supporte pas d etre obliger de changer de mot de passe
En complément de l'ami @fredolerouge, j'ai tapé "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour toi :
Il n'y a "que" environ 400 discussions à ce sujet, la plupart à cause de mots de passe faibles.
Avec ta mentalité, je te souhaite d'être le 401ème.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : arnaque et chantage orange
C est au client de decider quand et comment il change ses mots de passe pas aux ingenieurs de orange
Je paye un abonnement donc je decide ...
il me le propose tres bien , il me l imppose je suis pas d accord
@papou22 a écrit :
@alain80 a écrit :les methodes de orange sont honteuses
il faut les quitter ... changer de boite mail puis rendre leur box
je ne supporte pas d etre obliger de changer de mot de passe
En complément de l'ami @fredolerouge, j'ai tapé "piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour toi :
Il n'y a "que" environ 400 discussions à ce sujet, la plupart à cause de mots de passe faibles.
Avec ta mentalité, je te souhaite d'être le 401ème.