Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

arnaque surfacturation contact+ yoolight

garn29
contributeur occasionnel
3 895  

arnaque surfacturation contact+ yoolight

Visiblement l'arnaque a la facturation "contact +" perdure...

 

Quelles sont les autres "options" activées d'office (vente forcée), ou se cachent elles.

 

Pour ma part, 7.40€ de consultations d'un obscure site "yoolight

 

nouvellement client, ça commence fort

 

merci au modérateur ou conseillé de prendre contact avant plainte à la DGCRF direct

 

cordialement

garn

7 RÉPONSES 7
_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 817  

Re : arnaque surfacturation contact+ yoolight

Bonjour garn29,


Pour toute observations, questions ou contestations relatives au paiement de type "Contact +", je vous invite à remplir ce formulaire.


Je tiens par ailleurs à vous rappeler que vous avez la possibilité de désactiver cette possibilité de règlement dans votre espace client.


Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

signature.jpg

aleboutermlm
contributeur
3 382  

Re : arnaque surfacturation contact+ yoolight

 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir ma facture internet orange du domicile et m'apercois qu'elle est passée de36€99 à70.98€. (services ponctuels ou occasionnels en + : 33.34€)
 
Orange me dit que YOOLIGHT est le prestataire qui avait fait augmenter ma facture. 
 
et m'explique que :
 
ma fille a voulu faire des tests via leur site mais à aucun moment il a été indiqué que ce service était payant.
 
 
Je trouve inadmissible de profiter de l'incrédulité des jeunes, sans les avertir correctement du montant tarifaire de leurs prestations.
 
Comme je n'ai donné aucune autorisation à Orange , je souhaiterai me faire rembourser : comment dois je procéder ?
 
Merci de me répondre.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 376  

Re : arnaque surfacturation contact+ yoolight

Bonjour,

Si tu avais lu le post juste au dessus du tien, tu n'aurais pas posé la question !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gretel44
contributeur occasionnel
2 969  

Re : arnaque surfacturation contact+ yoolight

ou peut'on desactive les contact+ je ne trouve pas pouvez vous me donner les demarche a faire pour les trouver merci

LoStef7
contributeur
2 792  

Re : arnaque surfacturation contact+ yoolight

Bonjour,

 

Je suis aussi victime de cette Escroquerie, je trouve scandaleux qu'Orange n'enquête pas sur le sujet et que les conseillers au téléphone vous prenne pour des menteurs.

 

Visiblement je pense qu'un virus est à l'origine de cela car sur 2 factures mars et juin avoir exactement 5 minutes et 59 secondes de communications pour un montant de 8 euros précisément c'est TRES fort ! pour un humain en tous cas.

 

Normalement lorsque vous faite un achat un écran de confirmation est à valider voir ici > achat contact +

Mais quoi de plus facile pour un virus robot que de valider se message qui ne demande même pas de saisir un code quelconque (reçu par sms par exemple)... ni Kapcha !

 

Pour désactiver contact+ rendez vous ici > désactiver contact +

 

Et pour contester réclamer... etc c'est ici > réclamer contact+

 

Enfin je conseil de faire attention et de verifier régulièrement que le service est toujours "désactivé" car si ce service (que je suis sûre d'avoir désactivé) a été réactivé par virus robot ... rien ne l'empêche de le réactiver à nouveau.

 

D'autre part, si c'est un autre utilisateur de votre famille (se que le conseiller essaient de vous faire croire...) qui l'active sans prévenir vous pourrez également "palier" à cette éventualiter.

 

Pour ma part, j'attend une réponse à ma réclamation et si je trouve plus d'info sur YOOLIGHT je vous tiens informés.

 

 

Balises (1)
LoStef7
contributeur
2 770  

Re : arnaque surfacturation contact+ yoolight

Réponse d'Orange et contact+ à 13h > remboursement des montants EXCEPTIONNELLEMENT sous forme de crédit sur facture.

 

Merci pour cette réactivité et cette solution qui me convient parfaitement.

 

Mon compte contact+ est désactivé et je vais surveiller qu'il le reste.

 

(Même si la solution de paiement peut être interessante si elle fini par être sécurisée par un Kapcha ou un code envoyé par SMS)

 

:smileyhappy:

domidi
contributeur
2 049  

Re : arnaque surfacturation contact+ yoolight

La liste des demandeurs doit attendre quelle dimension pour que ORANGE sur son portail informe ses abonnés.

 

Il semble flagrant qu'il s'agit là d'une arnaque en bonne et due forme.

 

Mon formulaire de demande de remboursement a été envoyé, j'attends la réaction d'un prestataire de services qui jusqu'alors s'était montré plutôt exemplaire en matière d'étique.

 

Si vous avez changé faites le savoir, auquel cas nous serons peut-être suffisamment nombreux pour changer, avec regret, de prestataire de services.

 

Depuis plus de 20 ans, abonnée fidèle avec pendant 5  ans une ligne pro chez Wanadoo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne