Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

augmenter mon debit

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

augmenter mon debit

Bonjour je vien de passer chez orange j'etait avant chez sfr mon petit probleme chez sfr syncro du modem entre 20 et 21 mega chez orange syncro a 17.8 mega je voudrai savoir si il etait possible d'augmenter ma syncro a 20 mega chez sfr cela marcher tres bien avec un snr entre 4-5 db je telecharge de gros fichier et meme 2 mega en plus bas c'est important mon voisin qui habite a 50 mettre de chez et qui est chez orange syncro a 21 mega avec snr a 4db les ligne sont neuve et aucune deco merci cordialement

25 RÉPONSES 25
Stavehord2
super fan
super fan
1 201  

Re : augmenter mon debit

Bonjour @mastreod38620,

 

regardez ceci: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

et ceci: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re : augmenter mon debit

bonjour j'ai déja regardé il me faudrai un conseiller qui face comme se que sfr avait fait a l'epoque j'avais demandé sur le forum et le conseiller avez augmenté mon debit de syncro a 20 mega de plus j'etait encore connecté il y a 2 jour chez sfr avec une syncro a 20 mega et un snr entre 4-5 db la ligne etait parfaitement stable et aucune coupure 

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Re : augmenter mon debit

bon bas orange vien de m'apeller donc pour eux pas possible de jouer avec le snr pour monter a 20 mega de syncro alors que sfr eux peuvent le faire... merci orange

Ancien Membre
1 142  

Re : augmenter mon debit

Bonjour,

Cela me semble bien fumeux, toute cette manipulation pour 2 Mbit/s.

 

Je suis moi aussi informaticienne et je télécharge de gros fichiers, et je ne crois pas que SFR dispose d'outils plus fins qu"Orange.

C'est facile de critiquer...

 

Comment mesures-tu ton débit ?

Compares-tu vraiment avec les mêmes outils qu'avant et que ton voisin ?

 

As-tu désactivé tes prises téléphoniques inutilisées et fait au mieux pour supprimer les parasitages ?

 

@+

 

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re : augmenter mon debit

 

 

 

Bonjour , bas en tout cas chez sfr quand je leur est demander de monter le debit a 20 mega il se sont executé voyant que la ligne est neuve et quel tiendrez parfaitement se debit meme avec un snr a 4db j'ai meme pu monter jusque 23 mega de syncro avec un snr de 1db oui oui 1 db sans aucune coupure sur le long terme j'ai moi meme reduit le debit de syncro au alentour de 20-21 mega car j'avait la tv par adsl et quelque petite sacade chez orange la tv passe par satelite donc je peut foncer pour monter le debit au max 

Comment mesures-tu ton débit ? le debit est mesuré avec speed test chez sfr debit de 18mbit/s chez orange debit de 15mbits/s

Compares-tu vraiment avec les mêmes outils qu'avant et que ton voisin ? oui chez mon voisin test effectué avec speed test et looker dans sa livebox lui syncro a 20.5 mbits/s mais a appeler orange pour forcer cette syncro car il estimé que la ligne pouvait largement le supporter et c'est le cas son snr et a 3db et cela fait plus de 1 ans qu'il n'a eu aucune deco et que sont debit est exelent  il telecharge a 2.1 -2.3mo/s sans aucun ralentissement comme moi chez sfr ^^

As-tu désactivé tes prises téléphoniques inutilisées et fait au mieux pour supprimer les parasitages ? ma ligne n'a pas bouger depuis que je vien de passer de sfr a orange toutes les ligne de la maison sont couper mise a par la principal celle ou et connecté la livebox et la prise est nettoyé que le fil gris et blanc de brancher dessus

 

je chipote peut etre pour 2 mega mais je paye pour avoir le max sur ma ligne sfr a etait capable de me fournir se debit sans rechigner en jouant avec le snr et cela fonctioné parfaitement... pour orange : non monsieur nous on peut pas faire comme avec sfr... vous ete au max de debit la ligne ne peut pas suporter plus reponse : a bon bas pourquoi chez sfr j'avait une syncro de 21 mega sans aucun probleme ? reponse gros blanc et explication foireuse... pourtemp ces la meme ligne juste l'operateur diferent si sfr peut le faire j'estime que orange peut le faire aussi...

Ancien Membre
1 105  

Re : augmenter mon debit

Bonjour,

Merci pour ces explications détaillées.

Pour ma part, j'ai environ 20 Mbit/s chez Orange.

 

Un point demeure vraiment intrigant : le débit est très variable sur la même ligne, en fonction de l'heure, du jour, du trafic, etc.

J'ai au moins 5 Mbit/s d'écart en faisant deux tests de suite, alors la précision que tu donnes est assez illusoire.

Bien entendu, je suppose que tu coupes toutes tes applications, ta TV Orange si tu en as une, etc.,  quand tu fais tes tests.

 

En conlusion, je ne suis pas toujours d'accord avec Orange, et souvent insatisfaire de leurs techniciens, mais chez leurs concurrents, SFR en tête, c'est franchement pire à mon sens.

 

Tu as le droit d'avoir une opinion différente.

Mais tu n'es pas lié à la vie à la mort avec Orange.

Alors, au lieu de fustiger Orange, agis et retourne chez SFR, puisque tu les trouves meilleurs.

 

D'ailleurs, pourquoi as-tu quitté SFR ?

Peut-être paies tu moins cher chez Orange ?

Dans ce cas, tu n'as pas à te plaindre, à toi de choisir si tu préfères payer moins cher ton abonnement ou gagner 2 Mbit/s.

 

Bref, à toi de choisir, tu as les cartes en main.

 

@+

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re : augmenter mon debit

re bonjour ,

 

oui en effet je paye mon cher chez orange je ne suis pas en colere contre orange j'esseye juste de savoir pourquoi  les conseillés sfr eux sont capable de jouer avec le snr se qui ma permis d'atteindre 20 mega de syncro et que les conseillés orange soit incapable de le faire pour moi alors qu'il l'on fait pour mon voisin ^^ bref j'attendrai qu'un webconseiller passe par la peut etre que lui pourra le faire... je chipote pour 2 mega mes quand tu telecharge bas cela se ressens quand meme et quand tu sait que ta ligne est capable de tenir une syncro a 20 mega et que orange te dit que c'est impossible et que tu leur repond bah alors pour chez sfr s'etait possible et que juste apres ta un gros blanc xdd et pi en vrai c'est ragant j'aimais bien mon 2.1mo/s :p

Ancien Membre
1 087  

Re : augmenter mon debit

Bonsoir,

On tourne en rond en l'absence d'éléments plus précis.

 

Tu parles de 2,1 Mo/s, alors que tu évoquais 20 Méga. Ce n'est pas pareil !

Si tu chipotes pour 2 Mb/s, tu dois être précis !

 

En outre, ton argumentaire ne tient pas la route, tu n'as pas à rager si tu paies moins cher.

 

Le type qui achète une Clio ne râle pas parce qu'elle roule moins vote que la Porsche de son voisin.

Si tu paies moins cher, tu n'as pas un conseiller qui passe son temps à s'occuper de toi, à toi de définir tes priorités.

 

J'aime les infrastrutures d'Orange, son réseau étendu, les qualités techniques de ses équipements, mais ses techniciens sont souvent médiocres, et c'est encore pire chez les concurrents.

 

J'ai travaillé plus de 20 ans chez IBM et dans ses filiales, c'est un peu plus sérieux.

On est mieux payé aussi, mais on bosse plus !

 

@+

 

aerotech
star
star
1 085  

Re : augmenter mon debit

Bonjour,

 

C'est trop faible une marge de bruit à 4db.

Si c'est stable chez votre voisin, tant mieux pour lui, mais à la moindre perturbation il y aura une perte de synchro.

Au niveau du NRA, vous etes sur la meme configuration que votre voisin. A savoir une broche adsl à 25mb/s, la perte est conditionnée à la longueur de ligne et à sa qualité.

Le webconseiller ne pourra rien pour vous, jouer sur la marge de bruit se fait au niveau de la box et n'est pas modifiable sur les livebox.

Votre voisin n'a peut etre pas non plus le meme modele que vous, une livebox 4 par exemple va pouvoir synchroniser avec une marge de bruit plus faible.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne