Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

damiengwada
contributeur occasionnel
1 025  

baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

Bonjour,

je me suis rendu dans une agence orange à destrelland Baie mahaut (guadeloupe) pour avoir des informations sur le nouvel abonnement livebox infini.

La conseillere m'a envitée a changer de contrat c'est à dire optimale vers livebox essentiel... et demandé de ramener la livebox normale pour un echange avec la nouvelle "play".Je n'ai pas encore fait le changement du matériel car je reside assez loin du point de vente.

Je regarde aujourd'ui ma connection qui était avant de 5 à 6 go est passée à moins de 1 mega voire 512 ko...

J'ai appelé le 3900 et on m'a répondu que le debit de ma connection était entre 1 et 6,2 GO... alors que j'avais en permanence de 4 à 5 giga.

1) Est ce que je me suis fait escroquer d'autant que je suis passé d'un contrat sans engagement de durée à un abonnement de 12 mois et donc ne peux plus rien attendre de l'assistance?

2) Compte tenu, que la souscription date de moins de 2 jours et n'ai pas échangé le materiel, est ce que je peux annuler la vente et revenir à mon ancien contrat, que je vais immédiatement dénoncé ?

 

D'avance merci.

 

damien

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 020  

Re : baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

Bonjour,

 

Le changement d'offre est surtout un changement dans les options et les services et en principe votre débit ne devrait pas en être impacté.

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut
Livebox 2 ancien firmware :
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Voir ici pour déterminé le firmware que vous avez.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
damiengwada
contributeur occasionnel
956  

Re : baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

merci d'avoir répondu.

 

C'est vrai que normalement le changement d'offre ou de materiels ne devraient impacter le débit !

Ma ligne est instable, parfois 5,4 megas et souvent moins de 1 Mbits.

Je vais revoir l'installation en changeant la prise téléphone.

Les caracteristiques de la ligne selon degrouptest : 6,4 Mbits chez Orange et 5 chez Only.

 

cordialement.

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
941  

Re : baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

Damiengwada,

 

Je demandais les caractéristiques de la connexion vu de la livebox et les caractéristiques de la ligne, longueur affaiblissement.

Tenez-nous au courant après avoir vérifier votre installation intérieur.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
damiengwada
contributeur occasionnel
934  

Re : baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

 

J'ai démonté la prise et rien trouvé de special et donc mis une nouvelle prise que j'avais de coté.

J'ai rebooté la livebox et le débit annoncé etait de 5,09 Mbits pour 0,8 remontant.

Je recois votre réponse et verifie la connexion, par info débit orange :  0,8 Mbits et 0,4 en remontant.

Ne comprends plus rien.

longueur ligne: 3374 metres

affaiblissement : 36.4771 DB

debit maximum: 8,96 Mbps

Livebox3 aprés souscription infini.

 

cordialement.

 

 

Jacky95
super star
super star
910  

Re : baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

Bonjour,

 

Il faut également les caractéristiques techniques de la livebox, je pense que votre ligne à un problème et la marge au bruit entre autre peut nous indiquer une suspicion de mise sous DLM, voir ce wiki sur le DLM.

Un test de votre ligne serait souhaitable, soit appel au 3900 soit attendre le passage d'un webconseillé.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
damiengwada
contributeur occasionnel
889  

Re : baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

Aujourd'hui, plus de telephone alors que mon contrat prévoit de conserver la ligne et le numéro actuel...

Par contre, j'ai toujours internet en bas débit.

J'en ai profité pour tester la ligne téléphonique dans : assistance tester votre accés, la réponse est

""un défaut a été détecté sur votre ligne fixe orange... l'intervention d'un technicien est necessaire"" contacter le 1013... Une vraie blague le fixe ne marche pas!

N'en peux plus.

Je regrette vivement d'avoir changé mon abonnement.

Cdlt.

 

Jacky95
super star
super star
876  

Re : baisse du debit descendant suite à changement de contrat optimale;

Bonjour,

 

Je suis en métropole et je ne connais pas les offres pour les DOM, pouvez-vous me dire la différence qu'il y a entre les 2 offres. Ici les offres ont évolué avec offre sur ligne fixe par exemple ou l'on garde sa ligne fixe classique (branché sur la prise murale) avec la téléphonie en illimité mais sans téléphone par internet ; on paie toujours l'abonnement pour celle-ci mais s'est regroupé sur une même facture. Ou on peut avoir que la téléphonie sur internet avec son numéro géographique mis sur la livebox et plus de ligne fixe classique et donc plus d'abonnement à payer.

Comment est le voyant téléphone ?

Qu'avez-vous si vous appeler votre ligne ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne