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cauchemard cession ligne pro
Bonjour,
Tournant en rond entre le 3900 et le 3901 sans solution, je me tourne désespérément vers le forum pour tenter d'obtenir une solution.
Suite à la vente de ma société, l'acheteur a donc repris ma ligne téléphone et internet Orange fibre.
A la souscription, le commercial nous a expliqué qu'il fallait attendre la finalisation du contrat par le repreneur, ce qui annulerait automatiquement le mien en cours, puis lui créer une adresse secondaire, trouver une solution pour sauvegarder mes 18 années de mails et dossiers avant de désactiver mon adresse mail du compte pro, et ensuite "dégriller" mon adresse mail vers mon comptre Orange du domicile .
Jusque là, cela paraissait relativement simple à faire.
Mais j'apprends maintenant que c'est impossible ??!
- Après la sauvegarde conseillée, j'appelle donc le 3900 pour transferer mon adresse mail vers mon compte domicile. On me dit qu'il faut d'abord désactiver cette adresse du compte pro car elle est toujours adresse principale malgré le fait que le contrat est au nom de l'acheteur ! Et que seul le 3901 peut agir sur les compte pro
- Appel au 3901 = Aller sur l'espace client, il faut renommer le mail principal à l'adresse mail de l'acheteur, et repasser mon mail en adresse secondaire. Les rappeler si difficultés.
- Espace client = un message s'affiche indiquant que les 2 adresses seront bloquées pour 2 mois si je fais un changement = ???!!!!
- Appel au 3901 = Cette fois-ci, on me dit qu'il faut adresser un mail au service abuse pour ce type de problème .
- Aucune réponse d'abuse.
- Encore appel au 3901 = le coup de grâce ! Maintenant, la dame me répond vertement que modifier le mail principal est impossible , même après une vente de société et reprise de ligne ! JE vais rester le mail principal de la ligne de mon repreneur même si c'est lui le titulaire du contrat à présent !
"Ce sont les procédures chez Orange" dixit .
Et cela n'avait vraiment pas l'air de choquer la personne qui m'a répondu ....
Donc du coup, je ne pourrais jamais récupérer mon adresse mail sur mon compte privé.
Cette réponse etait tellement folle que j'ai pourtant passé du temps au téléphone avec la dame (jusqu'à la limite de sa patience) à bien me faire confirmer et re-confirmer le sens de ce que j'entendais.
Voilà donc notre problème, à mon repreneur et à moi .
Quelqu'un de compétent/expérimenté peut-il nous aider dans ce cas ABERRANT ?
Comment mon repreneur peut-il legitimement reprendre la main sur cette ligne Orange QUI EST SIENNE ?
Comment puis-je reussir à transférer mon adresse mail vers mon compte privé ?
Que se passera t-il quand mon adresse mail sera désactivée au bout de 6 mois, si elle continue à être mail principal de la ligne de ma société vendue ?? ( la dame au 3901 m'a répondu très froidement qu'à ce moment-là, il faudra contacter le service abuse ... Mais pas tant que le problème n'est pas arrivé !! = Whaat ?!)
Ce fut un long message, mais ce sont aussi de longues péripéties depuis 2 mois.
Orange est vraiment devenu à ce point délirant ? Comment font les autres sociétés vendues ?!
Actuellement, ce forum est notre dernière chance de sortir de cet imbroglio invraisemblable.
Merci pour votre aide.
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Re: cauchemard cession ligne pro
Bonjour @Quenotte60
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : cauchemard cession ligne pro
Bonjour @Quenotte60,
Si je comprends bien, vous avez effectué une cession d'offre. Est-ce bien cela ? Le terme précis de l'opération effectuée est primordial. Il nous permettra de vous répondre de façon parfaitement précise à l'ensemble des points sur lesquels vous vous questionnez 🙂
1 | Dans un premier temps, nous allons, ensemble, regarder ce que nous pouvons faire concernant votre mail Orange 🤝🏻
Là-encore, et si je comprends bien, vous souhaitez 'simplement' récupérer votre compte de messagerie Professionnel sur votre compte Particulier. Et ce, avec l'intégralité du contenu associé. Si c'est bien le cas : On va donc regarder cela de plus près. ℹ Néanmoins, et de manière générale, je peux effectivement vous confirmer que cette opération requiert des prérequis spécifiques dont la segmentation des contrats (👔Professionnel ➡ 👔Professionnel / 👨Particulier ➡ 👨Particulier).
Communiquez-nous vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, ainsi que dans votre cas le compte de messagerie concerné par votre demande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Merci 🤝🏻
Brandon🦸♂️, de l'équipe Web Spécialistes
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : réponse de quenotte60
Bonjour @Quenotte60,
Je suis sincèrement navrée de la situation que vous me décrivez
Conformément à la suite commerciale, le cédant accepte de céder à l'identique le compte internet ainsi que l'adresse mail.
À titre d'information, pour accéder à sa boite mail, le repreneur peut modifier le mot de passe via son espace client.
Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une belle journée.
BM
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Re: Re : réponse de quenotte60
Bonjour Marianne_B,
Merci pour votre réponse, mais justement comme PERSONNE NE NOUS A PREVENU de ce probleme de mail lors de la souscription du nouveau contrat, mon repreneur et moi nous retrouvons finalement "par surprise" coincés dans cet imbroglio, et cherchons une solution 1) pour que je puisse récupérer mon adresse mail sur mon compte privé à domicile, et 2) pour que le mail de mon repreneur devienne le mail principal.
Cela est absolument indispensable car j'attends énormément de mails importants, suite à ma cessation d'activité .Et mon repreneur ne va pas se faire contacter par un mail à mon nom !
Admettez que cette situation est délirante...
Etes-vous absolument certaine qu'il n'y a aucune solution ?! 🙏🙏
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Re: Re : réponse de quenotte60
J'ai sollicité nos experts techniques, je reviens dès que j'ai un retour.
Dans l'attente, je reste disponible si besoin et vous souhaite une belle fin de journée.
BM
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Re: Re : réponse de quenotte60
Bonjour @Quenotte60,
Suite au retour de mes experts techniques, je vous invite à faire la sauvegarde de vos mails et de son contenu.
Une fois la sauvegarde faite, je vous invite à revenir vers moi.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une bonne matinée.
BM
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Re: Re : réponse de quenotte60
Bonjour madame,
Comme convenu, je reviens vers vous après sauvegarde.
A noter que bizarrement, une partie de mes mails archivés ont été effacés durant le weekend . Bug ou eventuel piratage ?
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Re: Re : réponse de quenotte60
@Quenotte60, je vous remercie pour ce retour rapide, j'en avise mon service expertise et reviendrai vers vous demain dans la journée.
A très vite.
BM
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : réponse de quenotte60
Entendu . j’attends donc votre contact demain .
Cordialement