Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

changement d'offre ou pas ?

Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
608  

changement d'offre ou pas ?

Coucou,

je suis passé toujours en ADSL à la place du VDSL comme cela m'avais dit mais et-ce qu'il faut changer d'offre pour avoir un autre débit ? passé de 2 MB à 18 par la o_o et après repasser par orange pour demander à augmenter le débit ?

 

comment ça se passe ?

 

j'ai appelé orange cette aprèm le monsieur m'a directement passé au débit plus haut et a fait sauter la box peut de temps après ça écrit: " Insident réseau , veuillez contacter votre service orange

 

Et pendant ce temps plus internet , plus de fixe , comment appelé et aller sur le net pfff.

 

il devait me rappelé et la plus personne vers 19h . Il a fait une bêtises et a eu honte de rappelé ne savant plus quoi dire !! il m'a fait changé de box pour rien ça se trouve o_o 

 

j'ai du rappelé encore le service vers la fermeture et la on me dit: que le monsieur n'avais pas le droit de changé de débit comme ça (sans avoir changer notre offre au service commercial ), car ça peut tout planter... c'est très grave -_- , et-ce vrai encore ?

 

elle doit me rappelé mardi ( enfin si elle le fait ) et donc faire venir le tecnhicien j'espère qu'il va venir , car j'en ai marre des jours sans internet et personne ne vient :/

 

merci de votre aide

 

 

8 RÉPONSES 8
Zed731
contributeur occasionnel
576  

Re : changement d'offre ou pas ?

Salut @Lucy28,

 

Je n'ai pas tout compris. Tu a appelé un technicien et t'as fais passé de l'ADSL en VDSL ou du VDSL vers l'ADSL ?
Si c'est le cas alors oui il n'aurai pas du le faire, il s'est trompé manifestement, pour faire ce genre de changement il faut forcément passé par le service commerciale pour faire reconstruire la ligne. Sans oublier qu'il faut que la ligne soit éligible à la nouvelle offre.
Effectivement il va falloir lancé une intervention sur la ligne et la reconstruire très probablement. Tu aura plus de

nouvellle mardi (pas de chance que sa tombe sur un week-end de 3 jours)

 

Cordialement Zed
Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
550  

Re : changement d'offre ou pas ?

Coucou,

en faite je suis resté au ADSL je pense car le VDSL est impossible chez moi  , il m'a mis jusqu'à 20 MB ce qe je peux avoir ou moins à peut près sans avoir changé d'offre ._.

 

j'ai une nouvelle ligne et un nouveau débit qui a monter y'a  quelques semaines c'est pour ça , je devais changer donc de débit mais je ne savais pas comment faire , en faite il fallait passé par changer d'offre et passé par orange pour avoir un autre débit normalement , lui a fait le contraire >.<

 

Et si je change d'offre pour avoir ce que j'ai comme débit jusqu'à 20 , la ligne peut remarcher ? ou si la dame chez orange peut me remettre le débit que j'avais avant non ? ça marche aussi ou pas du tout ? 

 

grave j'aurai du appelé mardi finalement mais lui a fais que des bêtises pfff . je voulais juste en savoir plus sur ma déconnexion et ma fais changer de débit sans me demander si j'ai fais l'offre ._.

 

Ps: j'ai une offre à 2 MB actuellement et le conseiller m'a mis 20 MB 

 

merci

aerotech
star
star
540  

Re : changement d'offre ou pas ?

Bonjour,

 

Le debit ne dépend plus de l'offre. Orange met le debit maximum que la ligne peut supporter.

 

Pouvez vous faire un test d'elligibilité de la ligne sur le site www.degrouptest.com et nous copiez le resultat :

- nom nra

- attenuation de la ligne

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
534  

Re : changement d'offre ou pas ?

Oui mais c'est depuis qu'il a mis 20 MB que la ligne marche plus car avant pas de soucis .

 

central téléphonique : ***********
longueur de ligne :2176 mètres
affaiblissement théorique :  22.4128dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.24 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

impossible ce que tu dis; car la dame au tel m'a dit qu'il fallait que je change d'offre avant 

 

voilà 

aerotech
star
star
525  

Re : changement d'offre ou pas ?

Possible que la carte xdsl au NRA ne soit pas compatible ADSL2+ pour le debit 20mb.

En faisant le changement, ca a muté votre broche adsl au NRA sur une nouvelle carte, et c'est pour ca qu'on vous parle d'un deplacement de technicien pour vous raccorder sur la nouvelle broche.

 

Si c'est le cas, effectivement, il ne devait pas valider la mutation.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
522  

Re : changement d'offre ou pas ?

La centrale NRA est toute nouvelle pourtant a doit y être non?

 

Ha ok c'est pour ça que le technicien doit venir .

 

je vous tiendrai au courant mardi si elle appel et qu'il passe après car c'est embêtant on a accès à rien :/

Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
493  

Re : changement d'offre ou pas ?

Bon les nouvelles ils sont venue aujourd'hui mais pour pas faire grand chose >.<

le message de la box est passé à: Perte de synrochisation veuillez vérifier les branchements ! et ce depuis 14h30 à eut près ou avant !

 

 

 ils ne sont pas passer chez moi , non pas appelé aussi , rien 1 semaine sans internet presque , savent pas faire leur boulot !! de plus en plus nul chez eux sérieusement !

 

ils doivent appeler demain matin soit disant , le conseiller ne sais pas vers quel heure pfff 

 

tan qu'ils sont payer à la fin du mois c'est bon le reste ils s'en fiche des cliens !!

 

en plus de ça on a plus de télé en satelite ><

 

Lucy28
helper confirmé
helper confirmé
468  

Re : changement d'offre ou pas ?

coucou,

ils sont passé aujourd'hui mais ce n'est pas réparé , tout le village est infecté par cette panne -_- , demain , samedi ou au plus tard la semaine prochaine snif -_-  on es pas relié au bon truc car avant on était sur la ville et maintenant ben sur le plus prêt de chez nous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766022 membres inscrits 🧡

1354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne