Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

changement de nom et d'adresse pas pris en compte malgré traitement direct par téléphone

celinorange
contributeur
902  

changement de nom et d'adresse pas pris en compte malgré traitement direct par téléphone

Bonjour,

 

Bénéficiaire d'une offre internet et tv depuis de nombreuses années j'ai récémment (il y a deux semaines) demandé un changement de nom pour ma ligne ainsi qu'un changement d'adresse, au 3900 il me semble, cela a été traité et la dame m'a assuré que le changement etait fait, cependant je viens de recevoir un courrier à mon ancien nom, et mon ancienne adresse....

Concrètement et rapidement:

La ligne était à mon nom de jeune fille, je souhaite qu'elle soit désormais à mon nom marital

La ligne arrivait dans une maison, au numéro 80, cette maison a fait l'objet d'une division cadastrale , meme si la ligne physique n'a pas changé , le numéro désormais attribué est le 84 (le voisin a le 82, et le 80 n'existe plus)

l'autre ennui c'est que le voisin est ma soeur, qui a conservé son nom de jeune fille.

Donc mon courier arrive à un hypothétique 80 impasse macgin truc, au nom de ma soeur , cela va donc dans sa boite aux lettre.

C'est génant pour tout le monde.

 

J'avais dejà demandé il y a longtemps le changement de nom, (ca doit faire 7ans) , on m'avait répondu avec beaucoup de sérieux "ouh la la c'est compliqué restez comme ça si c'est pas génant" okay, bah c'était pas génant alors on fait avec. Mais maintenant ça l'est j'ai besoin d'etre identifiée à mon nom d'usage ^^

 

Comment faire? Pouvez vous m'aider?

 

Avec mes remerciement.

 


Solutions approuvées
carburator
passionné
895  

Re : changement de nom et d'adresse pas pris en compte malgré traitement direct par téléphone

Bonsoir celinorange ,

ton cas peut (et doit ) etre traité au service client , évite la boutique.....

Le changement de nom existe pour la même personne physique , autrement on parle de cession entre 2 personnes distintes. Tu es dans ce cas précis.

Pour l'adresse ,il arrive bien sûr que des mairies dénumérotent leurs rues, dans ce cas une cellule de qualité des données vérifie auprés de la dite mairie et change le n° d'un client sans "déménagement"... 

Il te faut insister auprés du service client pour que ce soit traité par les services arrières car je doute que le vendeur lambda ait la main pour faire ça...

 

cordialement .

 

ps: au besoin on te demandera des documents

 

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
carburator
passionné
896  

Re : changement de nom et d'adresse pas pris en compte malgré traitement direct par téléphone

Bonsoir celinorange ,

ton cas peut (et doit ) etre traité au service client , évite la boutique.....

Le changement de nom existe pour la même personne physique , autrement on parle de cession entre 2 personnes distintes. Tu es dans ce cas précis.

Pour l'adresse ,il arrive bien sûr que des mairies dénumérotent leurs rues, dans ce cas une cellule de qualité des données vérifie auprés de la dite mairie et change le n° d'un client sans "déménagement"... 

Il te faut insister auprés du service client pour que ce soit traité par les services arrières car je doute que le vendeur lambda ait la main pour faire ça...

 

cordialement .

 

ps: au besoin on te demandera des documents

 

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
celinorange
contributeur
891  

Re : changement de nom et d'adresse pas pris en compte malgré traitement direct par téléphone

Merci carburator,

je vais insister alors via téléphone, en espérant cette fois que le "oui oui c'est fait" soit bien effectif

 

Bonne soirée à toi

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne