- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- combien faut-il de LIVEPLUG SOLO ????
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécombien faut-il de LIVEPLUG SOLO ????
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
combien faut-il de LIVEPLUG SOLO ????
Bonjour,
je viens de souscrire a l'option multi-écrans d'orange, un conseillé ma dirigé (vu ma configuration) vers l'utilisation d'un LIVEPLUG Solo, et j'essaye désespérément depuis quelques jour de l'installer en vain....
J'ai bien sur suivi les instructions données dans les docs fournis ( démodulateur et Plug) qui indiquent tout les 2 le même branchement (Démodulateur banché en Ethernet sur le LIVEPLUG Solo, et le LIVEPLUG Solo raccordé par WIFI à la LIVE BOX) sans succès. Mais après quelques recherches sur le net, il m'est apparu que le branchement nécessitait l'installation de 2 LIVEPLUGs Solo...D'ou ma question combien faut il de LIVEPLUG Solo pour faire fonctionner un démodulateur distant?
Config:
LIVEBOX PLAY
DEMODULATEUR UHD90 (branché en Ethernet sur la LIVEBOX)
DEMODULATEUR UHD87 (branché en Ethernet sur le LIVEPLUG Solo)
LIVEPLUG SOLO VAP2404
Cordialement
Guillaume.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : combien faut-il de LIVEPLUG SOLO ????
Bonjour,
Revérifier son installation en suivant cette FAQ:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ca fait dix fois que je debranche tout, j'ai reinitialisé la LIVEBOX, allumé et eteint la BOX, le DEMO et le PLUG plusieurs fois....et bien sur j'avais deja consulté ton lien depuis longtemps....Merci quand meme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @guiguy
si cela n'a pas encore été fait, il faut faire une procédure d'appairage/cryptage très précise sinon ça ne fonctionne pas :
1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique
2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe
3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe
Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés
PS : doublon fusionné avec ce fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
Et comme tu le dis si bien : L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Guiguy ! Je pense que tu parles ici de live plug wifi et non pas de live plug CPL . Dans la configuration que tu prévois et avec une live box play , tu n ' as besoin que d ' 1 seul live plug wifi . Tu le relies à l ' appareil qui doit recevoir le signal et tu le mets sous tension . Ensuite , rapidement , tu appuies sur le bouton d ' association qui se trouve à l ' arrière de ta live box à droite ( quand on regarde la box sur le devant ! ) puis tu appuies sur le bouton wps à l ' arrière du live plug . D ' abord , sur le plug , il y aura un voyant fixe d ' allumé puis il y aura en plus un voyant clignotant qui s ' éteindra au bout de quelques secondes pour laisser place à un voyant wifi fixe . Tu n ' as besoin que d ' un seul plug car ta box émet un signal wifi de 5 ghtz capté par le liveplug alors que si tu avais eu la live box zen , il t ' en aurait fallu un 2 ème car cette box n ' émet pas de wifi 5 ghtz que captent les plugs . Bonne journée !
PS : la liaison entre le plug et le décodeur se fait par un câble ethernet : il y a 4 ports ethernet à l ' arrière et tu peux choisir n ' importe lequel !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @guiguy
je viens de me rendre compte qu'il y a confusion dans les termes employés
tu n'as pas un liveplug solo, mais un liveplug wifi solo
cette petite différence est primordiale
personnellement, les plugs, CPL HD ou wifi, pour un usage TV, il faut éviter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le voyant wifi apparaît-il sur le liveplug wifi ?
- si oui , le câble ethernet peut être défectueux ou carrément le décodeur !
- si non , la box et le live plug ne se sont pas apairés et il faut recommencer la procédure . Si çà ne veut vraiment pas " le faire " , c ' est possible qu ' il soit défectueux mais c ' est possible aussi que la distance ou des obstacles les en empêche . Cela m ' est arrivé une fois et j ' ai recommencé l ' appairage en branchant le plug sur une prise plus proche de la box ( là , peu importe qu ' il soit relié ou non au décodeur pourvu qu ' on arrive à les faire communiquer .
J ' espère sincèrement t ' avoir aidé ! Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la reponse, le LIVEPLUG WIFI SOLO (lol) est bien appairé, je vais tenter d'inverser les 2 demodulateurs et de remplacer le cable RJ45.
Merci