Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

connexion ftp

jm04100
contributeur
963  

connexion ftp

Bonjour Impossible de me connecter en ftp sur mes pages perso avec Dreamweaver CS6 depuis aujourd'hui 21/05/2019 après avoir changé ftp sur ssl/tls (chiffrement expl.) port 21 url web: https…. et autres options : utiliser FTP passif. Comprends pas!

si vous avez une solution merci d'avance. NB: ça fonctionne avec FilleZilla,

cordialement

4 RÉPONSES 4
JP63
contributeur occasionnel
925  

Re: connexion ftp

Bonjour

Même chose pour moi avec Dreamweaver CS6 sur PC connexion en FTPES impossible.

Avec FileZilla plus de problème après avoir installé la dernière version.

JP
JP
Mathieu
Community Manager
Community Manager
834  

Re : connexion ftp

Bonjour,

Pour les sites sans assistant, vous devez obligatoirement reconfigurer votre logiciel FTP afin de le paramétrer en FTPES (option de chiffrement FTP explicite en TLS, en mode passif).


Dans votre cas, il semble que le logiciel Dreamweaver MX que vous utilisez soit trop ancien pour gérer le protocole FTPES.

Pour le transfert de vos fichiers, nous vous recommandons des logiciels plus récents comme Filezilla.

Vous trouverez le détail des actions à mener pour paramétrer votre logiciel FTPsur notre page « Publier votre site avec un logiciel FTP »


Bonne soirée.
Mathieu

Community Manager

JP63
contributeur occasionnel
822  

Re: Re : connexion ftp

Bonsoir

Évidement que j'ai reconfiguré mon logiciel Dreawever CS6 avec tous les paramètres conseillés par Orange.

Cela ne fonctionne pas à la sauce Orange.

Les logiciels de transferts de fichier type "Filezilla" ne permettent pas la gestion des sites comme DW CS6 (synchronisation, publication après modif, etc ...). C'est vraiment dommage de perdre toutes ces fonctionnalités :ceux qui publient savent de quoi je parle.

Personne ne sait pourquoi avec les bons paramètres (ceux recommandés par Orange) : cela ne fonctionne pas ?

Cela ne sert à rien de renvoyer les gens vers : "Vous trouverez le détail des actions à mener pour paramétrer votre logiciel FTPsur notre page  Publier votre site avec un logiciel FTP "  car c'est de là que l'on vient.

J'attends une vraie réponse ou des idées constructives pour commencer à avancer.

Cordialement.

 

JP
JML86
contributeur occasionnel
775  

Re: Re : connexion ftp

J'ai le même problème avec CS 5.5. J'ai envoyé un mail à Orange assistance qui m'a répondu qu'il allait consulter le service technique !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne