Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

contact¨+

Perso07
contributeur
692  

contact¨+

je suis habitué des erreurs de facturation de la part d'orange. J'ai découvert sur la facture une nouvelle cochonnerie dénommée contact+ pour 0,90 centimes d'euros. En fouillant sur le site de découvre le pôt aux rose de ce service qui resemmeble plus à de la vente forcée qu'à autre chose.J'ai adressé une réclamation dans laquelle il m'est gentiment proposé d'adresser une réclamation avec le formulaire adéquat, de désactiver ce "service" dont je n'avais pas connaissance et de consulter mes pages perso pour avoir le détail de la "prestation"

Orange se moque de nous. J'ai découvert que cette facturation étail liée à la consultation d'un site dénommé "trains horaires". j'ai été vérifier sur la page d'accueil de ce site qui indique pourtant que les réservations de billets sont gratuites et sans surcout par rapport au tarif SNCF. (http://aide.capitainetrain.com/article/19-les-billets-sont-ils-au-meme-prix-sncf) Il s'agit donc d'un tromperie que cautionne donc ORANGE en reversant un montant mystérieux à cet organisme.

J'ai éviidemment désactivé ce service en ne me faisant guère d'illusion puisqu'Orange ne semble pas toujours respecter les options cochées/ décochées sur le site comme j'ai déjà pu le leur faire constater.  (reception de pub orange alors que j'ai décoché depuis toujours les cases les autorisant à me transmettre leurs newsletter par eemple).

Il faut absolument éviter de céder aux demandes d'orange qui nous pousse à accepter le paiement par prélèvement automatique.

Dans le cas qui me concerne je ne paierai que le montant de mon abonnement prévu par contrat grace au bon vieux chèque bancaire. Si Orange souhaite tenter de récupérer les sommes supplémentaires, qu'ils saisissent les tribunaux. Leur situation de demandeur sera plus délicate

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re : ciontact¨+

Salut

 

Et depuis, tu as désactivé le service depuis ton espace client.

 

Et comme ici, nous sommes des clients comme toi

En cas de problème, faut voir avec le service client

ou attendre l'intervention d'un webconseiller

Autre option, voir avec le service réclamation orange .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chris05
fan
fan
663  

Re : contact¨+


@Perso07 a écrit :

Dans le cas qui me concerne je ne paierai que le montant de mon abonnement prévu par contrat grace au bon vieux chèque bancaire. Si Orange souhaite tenter de récupérer les sommes supplémentaires, qu'ils saisissent les tribunaux. Leur situation de demandeur sera plus délicate


Bonjour,

 

le problème , c'est qu'ils ne vont pas saisir les tribunaux , ils vont tout simplement te mettre ta ligne en service minimum , le temps que tu règles la totalité de ta facture (même si tu as raison , ce que je ne doute pas).

 

Ne pas se laisser faire est une chose , mais se rendre malade et vouloir faire du juridique pour 90 cts , humffff

 

Un conseil , tu payes , tu réclames et à l'amiable , je suis sur que tu optiendra un geste sur la facture suivante(peut être plus que le préjudice).

Si tu fais le tour ici des lésés de "Contact/Internet+" , tu verras que ça se passe toujours dans le bon sens.

Même si orange ne reconnait pas officiellement cette pseudo arnaque ,je prend le fait qu'ils finissent par rembourser comme un aveu.

 

Après , libre à toi de te lancer dans des procédures longues (très longues) , le jeu en vaut il la chandèle ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne