Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

décodeur TV4 pour 2e TV en UHD (1er sujet), vente de TV 4 sur eBay

merickinos
contributeur occasionnel
628  

décodeur TV4 pour 2e TV en UHD (1er sujet), vente de TV 4 sur eBay

Bonjour,

 

lorsque j'ai pris mon offre OPEN fibre, j'ai obtenu avec ma box un décodeur UHD - TV 4, l'autre (de couleur blanche) n'est qu'en HD.

Il se trouve que j'ai deux TV UHD 4K. 

La première télé est reliée par un câble HDMI au décodeur TV 4, lui-même relié par un câble ethernet à un extendeur Wi Fi (j'ai préféré cette solution par câble plus stable).

Quid de la 2e Télé ? 

Je ne possède en fait que le décodeur HD de chez Orange qui m'a été remis gentiment. Comment faire pour bénéficier d'émission 4 K soit :

- via le décodeur TV4 (mais je vois mal pour deux raisons. Je n'ai qu'une possibilité de connexion de type HDMI déjà utilisée pour la 1ère et d'autre part, la TV 4 ne dispose pas de 2 télécommandes donc, de 2 signaux séparés. Je suis donc ... coincé ! Enfin, la distance entre la 1ère et la 2e télé est suffisamment importante pour ne pas me permettre un câblage de connexion.

- cependant, compte tenu que la 2e téléviseur est proche de la box, je pourrais la connecter via un câble ethernet en remplacement de l'actuel décodeur HD fourni gratuitement par Orange.

 

J'ai donc cherché à savoir si Orange proposait des docodeurs TV4 supplémentaires ? réponse : NON, le 2e est en HD et pas en UHD.

Puis, j'ai cherché à savoir si Orange vendait ou louait un décodeur TV4 supplémentaire ? réponse NON.

Je me suis demandé enfin, si le "commerce" vendait ce genre de décodeur : réponse NON ... Orange refuse que son décodeur soit vendu par des tiers sauf que ..... pourquoi trouve-t-on ce genre de décodeur dans le commerce (eBay par exemple). Quid si un client en achète un et remplace son ancien en HD. 
Ces ventes sont-elles légales ? sinon, pourquoi ont-elles lieu et quand est-ce qu'Orange gèrera le problème s'il ne veut pas que ce genre de commerce prenne de l'ampleur (car on va aller rapidement vers des copies frauduleuses du décodeur qui risque de ne pas fonctionner et donc des arnaques).

Merci pour votre retour.

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: décodeur TV4 pour 2e TV en UHD (1er sujet), vente de TV 4 sur eBay

salut @merickinos

 

à voir avec orange, mais pour ceci :


[.....] pourquoi trouve-t-on ce genre de décodeur dans le commerce (eBay par exemple). Quid si un client en achète un et remplace son ancien en HD.

Ces ventes sont-elles légales ? [...]

 

 


ah ça, la malhonnèteté se trouve partout

 

tous les décodeurs TV4 que tu trouve en vente sur le net sont acquis frauduleusement ou des modèles qui étaient destinés au rebut

 

donc illégal à 1000%

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne