Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

déménagement dans une maison sans ligne téléphonique

Alashemen
contributeur
1 164  

déménagement dans une maison sans ligne téléphonique

Bonjour,

 

je m'apprète à déménager dans une maison dont la ligne téléphonique a été résiliée. Les installation à l'intérieur du bâtiment fonctionnent toujours, rien à changer ici normalement mais le cable de racordement au réseau, à l'extérieur, a été retiré (il n'en reste que les poteaux).

 

Si je voulais rétablir la ligne, combien me couterais l'installation d'un nouveau cable de racordement? (en plus des frais classique de mise en ligne)

Est ce que cette installation serait à mes frais ou à ceux d'Orange?

 

Merci d'avance pour vos réponses

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 125  

Re : déménagement dans une maison sans ligne téléphonique

Bonjour @Alashemen  Si vous dites qu'il existait  une ligne téléphonique avant votre arrivée et que l'installation intérieure fonctionnne, donc aurait fonctionné,  c'est que le réseau existe et donc le cable. Il se peut que le réseau ait été enterré, ce qui expliquerait la présence de poteaux nus. Regardez autour de vous dans votre quartier: d'autres anciens poteaux   doivent s'y trouver. France Telecom ne décroche pas les cables du  réseau aérien qui dessert ses abonnés,  juste parce qu'un  abonné résilie sa ligne ( manquerait plus que ça!)

Alashemen
contributeur
1 115  

Re : déménagement dans une maison sans ligne téléphonique

Bonjour Babaorum,

 

désolé je me suis mal expliqué. Je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement de l'installation intérieure mais la prise téléphone et les fils vont jusqu'au mur extérieur, dans mes combles. Je suppose donc qu'elle est en état de marche et, dans la cas contraire, je suis en mesure de la refaire moi même.

Pour la ligne extérieure, cela fais longtemps que tout abonnements à été résilier et la maison est en retrait de la route. Les poteaux nus n'amenenaient le téléphone que jusqu'à "chez moi".

CHRISTOPHE44
contributeur
576  

Re: déménagement dans une maison sans ligne téléphonique

Bonjour, comment faire pour avoir internet en attendant l'installation d'une ligne telephonique dans mon nouveau logement ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: déménagement dans une maison sans ligne téléphonique

Bonsoir @CHRISTOPHE44

 

La seule solution sera la 4G ou 3G mais c'est à vérifier avant si tu capte l'un des 2

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne