- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : debit internet et contrat
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit internet et contrat
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
debit internet et contrat
bonjour
J'ai souscrit à orange le 20/09/2013 et j'ai reçu tout le materiel.
Ma ligne est active.
J'ai un débit d'environ 3Mo (speedtest) et telecharge entre 200 et 400 ko/s suivant les serveurs.
Or sur le contrat que je dois signer, il est stipulé que j'aurais un debit max de 1Mbits/s !!!!!!!
cela veut dire que si je signe ce contrat, on peut à tout moment diviser mon debit max (déjà pas bien haut) par 3, et ce en toute légalité car respectant le contrat???
Merci
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
salut
tu t'es un peu mélangé les pinceaux avec les unités.
3 Mo/s = 24 MBits/s
Tu as donc un débit 8 fois plus élevé que ce que tu imagines.
Histoire de faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Quant à ton contrat, tu es sûr du 1 MBits/s? Tu pourrais là encore nous en dire un peu plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
bonjour
je suis au bureau, je ferais les tests ce week end
Pour le test que j'ai fais avec speedtest, j'etait en download à 3Mbps.
Ce qui me surprend, c'est le "1Mbit/s" annoncé sur le contrat (voir piece jointe)
Je n'ai pas envie de signer un contrat qui peut à tout moment diminuer fortement mon débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
Bonjour pascalbout,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
Bonjour
mp envoyé
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
Combien avez-vous d'Ordinateurs ? En WI-FI ou en Ethernet ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
Bonjour
Voici pour les infos demandées :
- 1.2modèleLivebox 3Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante509 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3751 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante11.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)559
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)62Pour le nombre de pc, j'en ai 2 mais tres rarement en marche en même temps, c'est pluto l'un apres l'autre.Apres j'ai 2 telephones qui se connectent en wifi (2 à 3h par jour) et une tablette.Le wifi est désactivé la journée et la nuit, actif qu'entre 18 et 22h environ.Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
La principale préoccupation est donc de savoir si je dois renvoyer le contrat tel quel, avec un si petit débit stipulé, malgré ce que j'ai en réalité.
Je ne veux pas en cas de débit divisé par 3, que l'assistance me reponde :"vous avez signé pour un contrat de 1M, on peut donc baisser votre débit jusqu'à cette valeur" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
bonjour pascalbout,
Avez-vous branché votre Livebox ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : debit internet et contrat
bonjour
oui tout à fait, elle l'est continuellement.
Mais je ne comprends pas la question, le probleme initial étant une erreur sur le contrat (1Mb/s)