Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

degats lors installation fibre

zoe4
contributeur
8 439  

degats lors installation fibre

Madame, Monsieur,

 

Ces quelques lignes ont pour du but de témoigner de la désagréable mésaventure que je suis en train de vivre chez Orange, je ne suis client chez vous que depuis 10 minutes que déjà je regrette déjà mon changement d’opérateur…

J’ai la fibre c’est merveilleux, mais à quel prix….je suis fort mécontent et vous allez comprendre pourquoi…

Ce lundi matin 20 janvier 8h, j’ai rdv avec vos services (enfin je croyais) pour l’installation de la fibre à mon domicile…pour commencer le monsieur me dit que c’est un prestataire et qu’il a oublié ses tournevis dans sa voiture…il me demande si je peux lui prêter les miens….c’est original, mais étant généreux, j’accepte avec sourire, et je propose même un café pour l’hospitalité.

  • 1er probleme qui n’en est pas un pour moi, la prise où j’aimerais que soit installée la box, ce n’est pas possible selon lui (car pas assez de fil selon lui) (avec le recul, je me dis que cela l’arrangeait peut être plutôt…) (m’enfin passons…)

 

  • Ensuite, il me demande si j’ai un escabeau…non malheureusement, mais il prendra un petit marche pied, que j’ai chez moi…quelques temps ensuite, il se décidera a descendre chercher son escabeau.

Mais le plus grave arrive : au milieu de l’intervention j’entends un « **bip** »…je n’y fais pas attention, le laissant travailler tranquillement…mais je n’aurais pas du…

  • En effet, a la fin de l’intervention, il m’explique les quelques rudiments de la box tv, puis part, je le trouve un peu gêné…je vais comprendre quelques minutes plus tard….en effet, alors que je m’apprête a laver les traces de doigts sales sur mes murs blancs, mon regard se porte au plafond et….les photos parlent d’elles même…. Les traces de doigts certes, pas grave, je passe…le chantier salle, je passe, mais pas le trou dans le mur….SURTOUT sans m’avertir, croyait il que je ne le verrai pas ? je déteste être pris pour un imbécile et là c’est le cas….il a fait des dégâts certes, cela arrive a tout le monde les erreurs, mais on essaie de se rattraper sans les dissimuler….

Du coup j’ai vérifié l’ensemble du chantier et ce n’est pas joli joli, bon je veux bien remettre un coup de peinture ou refaire des joints, sur les caches câbles (dont un est fendu également) mais le trou dans l’angle du plafond c’est honteux….

J’ai appelé de suite le service client d’orange, on m’apprend que l’on ne peut pas me donner le nom de l’entreprise qui a fait ces dégâts… je suis allé dans une boutique d’orange pour au moins parler a qqn sans le téléphone et montrer les photos....effectivement le « supérieur » descend  et oui devant l’ampleur me dit que ce n’est pas normal (je plussoie…). Il va faire remonter une réclamation….mais cette réclamation, il va en devenir quoi ? Je n’ai toujours pas le nom du soit disant professionnel qui est venu faire cela…. (il a osé me dire que j’allais recevoir un questionnaire de satisfaction et que si il était positif grâce a moi, il aurait plus de marchés…). Certes, vous allez dire ce n’est pas la faute d’orange, mais si je ne m’abuse, c’est bien vous qui avez mandaté cette entreprise, vous êtes tout autant responsables qu’eux… 

Il y a grossière faute de votre part, et j’attends prise en compte rapide de la problématique et réparation des dégâts.

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 432  

Re : degats lors installation fibre

bonsoir @zoe4

 

dépose une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zoe4
contributeur
8 419  

Re : degats lors installation fibre

bonsoir!

merci de votre réponse, cela ne fonctionnait pas, et c'est plus paralnt avec une photo...je vais donc passer au couriier avec la photo, qu'en pensez vous?IMG_3468.JPG

Grenadille
star
star
8 415  

Re : degats lors installation fibre

Bonsoir @zoe4 et @melet39

 

Nous sommes tous des clients comme vous ici sur ce forum et en règle générale, les boutiques Orange sont destinées à la vente et ne gèrent pas le SAV technique....

Si vous souhaitez que votre réclamation soit prise en compte, je vous conseille de contacter les services techniques d'Orange au 3900 pour signaler les dégats et pour être recontacté par la suite par leur service d'installation. 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
zoe4
contributeur
8 401  

Re : degats lors installation fibre

ce que j'ai fait....mais pour l'instant pas de rappel de leur part....et sans photos difficile de leur demontrer que je ne raconte pas n'importe quoi...

Altaiiir
contributeur occasionnel
7 819  

Re: degats lors installation fibre

Bonjour, comme de nombreux sujets postés je tenais également à vous témoigner mon soutient et à partager ma mauvaise aventure resté à ce jour sans suite, malgré plusieurs courriers au service client et une mise en demeure adressée en LRAR au service consommateurs le 21/12/2017 avec photos et devis d’un artisan d’environ 1300€ pour réparer les trou et repeindre les mur de mon entrée.

Notez que les faits remontent à ... septembre 2016!!!
Toute mes demandes n’ont connues aucune réponse formelle. J’ai du systématiquement sollicité le service client par tchat pour qu’on me dise « rassurez vous, votre demande est en cours de traitement ».

De votre côté, avez vous obtenus réparation et comment ? Étant donné l’absence de réponse à mes communications la prochaine étape est l’assignation en justice avec demande de dommages et intérêts. Avez vous pu éviter d’en arriver jusque la où est ce un passage quasi obligé ? Dans ce cas comment faire pour traduire orange en justice ?

Merci pour votre aide.
johann
#TopMembre
#TopMembre
7 816  

Re: degats lors installation fibre

Salut @Altaiiir

 

Fait une relance via le service réclamation .

Tu peux le faire par mail ou par eChat .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Altaiiir
contributeur occasionnel
7 807  

Re: degats lors installation fibre

Déjà fait un nombre incalculable de fois en un an et demi. Avec la même réponse « rassurez vous, votre dossier est en cours de traitement. Vous serez rappelé dans les 48h »
Altaiiir
contributeur occasionnel
7 806  

Re: degats lors installation fibre

@zoe4 comment ça s´est passé pour vous depuis?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne