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degroupage abusif
victimes d'un dégroupage abusif, nous avons contacté le 3900, réponse : rien à faire, c'est de votre fait, bien entendu, on s'est confronté à des imcompétents : on peut rien faire, la ligne est en cours de résiliation..... faut reconstruire la ligne... Nous n'avons rien demandé et sommes victimes d'un résialitation de ligne, plus d'internet et plus de tv, malgré des factures qui courent...
Je suis passée en boutique le 03 08 18 pour Reconstruire la ligne, la Madame nous a répondu 8 jours pour réobtenir une ligne, j'ai recontacté le 3900 le jeudi suivant, la commande de la ligne venait d'être posée seulement, la nouvelle Madame nous a dit, j'écrit que vous êtes "priortiaires"... Encore 8 jours, en attendant, Orange nousa prêté une air box, qui fonctionne quand elle veut et plus de TV.
Aiors, nous avions quitté d'autres opérateurspour la confiance d'orange, on s'est fait bien avoir!!!!
Menteurs, incompétents et bomenteurs, à ce jour, toujours pas d'internet et de ligne reconstruite....
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Re: degroupage abusif
Bonsoir
Problème idem et comme vous dites seules les factures corrent toujours . Suite à cette résiliation abusive qui n'est pas due à mon ancien opérateur on en est à ce que Orange me demande de payer une année d'abonnement comme si c'était moi qui avait résilié mon contrat. Pour les services clients j'ai atteind des sommets d'incompétence. Je pense que la semaine prochaine je vais aller à UFC que Choisir et faire intervenir un médiateur avec si ossible dommages et intérets à la clé
En résumé cet opérateur historique soit disant n'est pas digne de confiance
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Re: degroupage abusif, mon histoire.
Bonjour,
le 12 septembre 2018 vers 11h00 plus de connexion internet. Ma maison est entièrement gérer via WIFI et Bluetooth ; et de plus pour l’histoire, ma femme fait du home-working (comptabilité de base, gestion des devis, facturations, relance clients, commande fournisseurs… pour 8 auto-entrepreneurs dans le bâtiment).
Je contacte le 3900, « ben vous avez demandé la résiliation de votre ligne… », alors que je n’ai jamais demandé cela !
Après 11 ans de forfait à 50 € par mois, une résiliation sans prise de contact, ni mail, ni appel téléphonique. Rupture du jour au lendemain. Dure à comprendre pour un client.
Le 13, je me déplace à l’agence Orange de ma commune. J’apprends que cela vient d’un dégroupage abusif (une explication pratique ou une erreur d’Orange ?) par le manager de l’agence. Il doit me recontacter après voir fait un point avec le service technique, il aurait une solution afin de me remettre la ligne au plus vite via un responsable technique. Il m’annonce avoir vu des rétablissements de ligne en 24 à 72h.
Il me recontacte le lendemain pour me dire qu’il n’arrive pas à joindre la personne et me rappel le lundi. Le lundi pas de news. Je me déplace le mardi (soit une semaine après ma coupure), absent, je laisse de nouveau mes coordonnées, il est en réunion. Ce même jour je reçois un SMS d’Orange, m’annonçant un rétablissement des services le 08/10/2018 soit 27 jours de coupure !!!!!!!!
Le mercredi : il est en congé. Le jeudi, « il vient de finir mais il vous rappel sans faute demain ». Ok, j’en prends note, et explique que je suis en réunion et dispo à partir de 17H… Bingo, appel à 14H avec un message… puis un appel à 14H40, je décroche : « M X, je vous confirme la remise en ligne pour le 08/10/2018… ». Etant en réunion, je ne peux prendre le temps de m’étendre sur la discussion, mais mon énervement monte… « Ok, je vous rappel dès que je suis dispo… ». Je passe le soir à l’agence Orange, « Ben, non il est partie ».
Ah, j’oubliais d’expliquer, ma femme travaille par échange de fichiers avec les auto-entrepreneurs, et facture sa prestation à la tache : la perte financière du 12/09 au 08/10 : 1160 € brut, QUI REMBOURSE ????????? Sans compter, les abonnements divers (Netflix…), et la vie avec une ado sans internet, ni tv,... pendant 27 jours.
Cependant, je n’ai rien à reprocher à l’équipe de la boutique de ma commune, ils m ont dépanné avec une airbox mais je ne peux me connecter qu’une heure !
Mon reproche enfin mon énervement pour rester polie (et ne pas me faire bloquer par des modérateurs), va à la « bip » politique commercial d’Orange, aucun « bip »dialogue, aucune « bip » solution de restitution au plus vite de ma ligne, aucune « bip » considération après 11 ans le fidélité, aucun « bip » contacte afin de savoir si J’AI demandé la coupure de ma « bip » ligne ; un mail, un appel, afin de connaître les raisons de mon désengagement, chose qui aurait permit de ne pas être dans cette « bip » situation. Non, rien !!
Nous ne sommes vraiment que des « bip » numéros !
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Re: degroupage abusif, mon histoire.
@un_client1 a écrit :
Ah, j’oubliais d’expliquer, ma femme travaille par échange de fichiers avec les auto-entrepreneurs, et facture sa prestation à la tache : la perte financière du 12/09 au 08/10 : 1160 € brut, QUI REMBOURSE ????????? Sans compter, les abonnements divers (Netflix…), et la vie avec une ado sans internet, ni tv,... pendant 27 jours.
Bonjour,
Servez-vous de l'article 1231-1 du code civil.
Cdt.
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Re: degroupage abusif, mon histoire.
Bonjour,
merci pour l'info.
cdt
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Re: degroupage abusif
Exactement la même réponse pour moi.
S'il y a eu un dégroupage, c'est moi de ma responsabilité alors que je n'ai contacté aucun autre opérateur!
Donc cela fait 5 semaines que je n'ai ni téléphone, ni TV, ni internet.
Et un installateur est sensé passer demain pour m'installer une nouvelle ligne!
C'est catastrophique! Le service client retourne la responsabilité sur le client et on ne peut strictement rien faire!
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Re: degroupage abusif
Bonjour,
Victime d'un dégroupage abusif, je viens de lire les messages postés par la communauté Orange sur le même sujet. C'est effarant, rien n'a changé.
Pire, ce n'est que 12 h30 après la coupure de la ligne qu'un message ma été envoyé. Et bien sûr la procédure de résiliation automatique est déroulée (réclamation du matériel,....) et ce malgré ma réclamation. Bravo pour le suivi clientèle !
Orange se retranche derrière la loi (sans dire laquelle) et indique un délai de 6 à 7 jours pour rétablir la ligne. Ils refusent d'indiquer le nom de l'opérateur à l'origine de la résiliation. 2 cas de figure possibles et dans les 2 cas il y a une erreur de celui-ci t sa responsabilité est engagée. Ou bien il a fait une erreur de transcription de numéro, ou bien il n'a pas vérifié les données personnelles de la personne qui a demandé le transfert. Un 3ème cas possible, le pire : une usurpation d'identité qui est un délit. Orange doit nous communiquer les infos pour porter plainte.
A l'ère du tout numérique, ce délai de 7 jours est inadmissible d'une part, et incompréhensible d'autre part.
La loi CHATEL précise que toute erreur ou tout dysfonctionnement doit être réparé IMMEDIATEMENT ET SANS DELAI.
Les banques se sont organisées pour réparer en 2 jours maxi, quelque fois le jour même. Il faut croire que la Fédération Française des Banques est plus efficace que la fédération des opérateurs téléphoniques. Ils oublient qu'avec l'interopérabilité des réseaux ils sont concurrents mais confrères et ont l'obligation de s'organiser pour satisfaire les besoins de leurs clients.
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Re: degroupage abusif
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Re: degroupage abusif
Ca me rassure je subi actuellement la même chose en ce moment
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Re: degroupage abusif
bonjour @Nord
tu n'as toujours pas retrouvé tes services ?
cdt