Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

demande d extrait de compte pour un remboursement

cordyline
contributeur
877  

demande d extrait de compte pour un remboursement

Bonjour

Ayant été obligée d avancer le remplacement de plugs suite a un mauvais renseignement sdu service en ligne j ai effectué aupres de mon agence de saint martin des champs une demande de remboursement

J ai fourni la facture d acquisition initiale ( qui montrait que j étais bien dans les delais de garantie ) et ai donné un relevé d identite bancaire pour obtenir ce remboursement ceci la 23/ 06/2016 jour de l opération( apres 3 allers et retours a l agence )

Vendredi 29 juillet mon agence me téléphone pour me demander un extrait de compte faute de quoi je ne pourrais être remboursée Devant mon refus de donner cet element de ma vie privée on me dit que je ne serais pas remboursée

Apres discussion ave mon conseiller financier on en deduit qu 'Orange veut avoir la preuve que j ai bien été debitée de la somme de 69 €

Je fais donc par internet un extrait de l opération sur mon compte le 24/06/2016 faisant apparaitre ce debit

Je vais a l agence et aujour d hui on me demande la preuve comme quoi je n ai pas été remboursée C est a dire je dois leur donner l extrait de tous mes comptes depuis le 24/06/2016

Je trouve cela inadmissible Sur mes extraits de compte il ya tout de ma vie privée et ma vie financiere qu 'orange n est pas en droit de connaitre  Je suis surpris car la conseillere Orange m a dit qu ils n ont pas d autres moyens pour savoir si j ai été creditée Etonnant pour cette société à la pointe de l informatique!!!

Mon conseiller financier a trouvé cela tres étrange et l a signalé a sa hierarchie

Que me proposez vous?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re : demande d extrait de compte pour un remboursement

Bonjour cordyline

 

Tu devrais connaitre Butternet

 

Il y a quelque chose de surréaliste.

Jusqu'à maintenant, lorsque Orange me rembourse un trop perçu, ils le font toujours de manière visible : dans mon compte client et une ligne apparait sur la facture.

 

Je comprendrais donc très bien que leur montrer tes factures devrait leur suffire.

 

Ensuite ils sont tout simplement en train de retourner la charge de la preuve.

Retourne à la boutique de Coulommiers avec tes factures et courriers ayant trait à cette affaire.

C'est à eux de prouver que tu as déjà été remboursée, qu'ils te donnent les références du virement ou qu'ils te montrent, ta future facture avec le crédit correspondant dessus.

 

Attention, une erreur de numéro de client dans la saisie d'un opérateur chez Orange, pourrait avoir recrédité un compte qui n'est pas le tien, ils seraient alors (presque) de bonne foi.

 

Dans tous les cas ta vie privée est et doit rester privée

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
845  

Re : demande d extrait de compte pour un remboursement

Bonjour,

 

Personnellement j'essayerais de faire simple.

Faites une photocopie de vos relevés.

Barrez au marqueur tout ce que vous ne voulez pas montrer en laissant apparaitre les sommes debitées/creditées (vous pouvez barrer le solde)

Par contre il serait malheureux qu'une somme de 69 euros en fasse parti.

Presentez leur tout ca

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
813  

Re : demande d extrait de compte pour un remboursement

Bonjour @cordyline 


Afin de vous venir en aide, merci de m’indiquer vos coordonnées(nom, prénom, téléphone fixe et mobile, compte internet) en MP (message privé).


Bonne journée


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne