Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

desengagement de mon abonnement internet

IRIS17
contributeur
249  

desengagement de mon abonnement internet

Désengagée d'orange pour la connexion internet, je souhaite conserver mon adresse mail, cela est possible mais je n'arrive pas a joindre le service concerné.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
241  

Re: desengagement de mon abonnement internet

Pas de bonjour non plus @IRIS17 

 

Désengagé signifie ne plus avoir de contraintes vis à vis d'Orange et la fin de cet engagement ne modifie pas le contrat.

 

Pat contre si, pour vous, désengager = résiliation votre adresse sera maintenue 6 mois.

Et après ce sera le hasard..avec suppression sans préavis et donc perte de tous les messages non sauvegardés.

214  

Re: desengagement de mon abonnement internet

Bonjour quand même @IRIS17 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne