Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ecran tactile bloqué(orange dive30)

jérémybretagne
helper actif
1 232  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

je te remet la meme chose ce soir en rentrant du taf vu que orange a que ca faire dans sa journée que de me brider sans raison apparente. ma ligne sera stable aujourd'hui personne est a la maison personne va utiliser internet on est de sortie en ville

jos76
star
star
1 032  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

Bonjour @jérémybretagne ,

 

As-tu effectué toutes ces manipulations :

 

Toujours commencer par la partie domestique en faisant les manipulation suivantes :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Ne laisser brancher que le téléphone et un ordinateur si possible en Ethernet . Mettre la box le plus loin possible d'autres appareils électroniques et dans un endroit aéré (perturbations possible et surchauffe possible) .

 

Faire un test ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

 

Clic sur détail comme ici :

 

Sélection_001.png

 

Et mets celui-ci dans ta réponse .

 

Remarques-tu une baisse ou coupure de ton débit à des heures particulières (mise en route de l'éclairage public, d'une alarme etc....)

 

L'état de ton branchement :

 

sertissage.jpg

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
rlb-1
fan
fan
1 003  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

Vu les caracteristiques de la box,iln'y a pas de DLM d'active

La marge descendante est conforme (6db) et le debit de 13mbit/s pour un fonctionnement de 12h et sans erreur

Il faut poster comme le demande        

http://www.degrouptest.com/test-debit.php  

Si le probleme se produit relevez les caracteristiques de la box et postez les            

rlb
jérémybretagne
helper actif
981  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

salut RLB-1 les caracteristiques que j'ai posté c'est ce que je dois avoir en temps normal quand orange ne passe pas son temps a me brider.

 

ces caracteristiques c'est ce que j'aimerais avoir toute l'année que ca reste stable. 

 

la en effet il n'y a pas de DLM d'activé

 

tu m'a l'air d'avoir compris l'inverse xd (ca arrive lol)

 

 

je te posterai la meme chose quand orange a decidé de me brider SANS RAISON tu vas voir c violent

jérémybretagne
helper actif
977  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

Toujours commencer par la partie domestique en faisant les manipulation suivantes :


- changes de filtre (sachant que qualité = prix)  deja fait orange me bride toujours j'en ai essayé 6 differents


- changes de câble de liaison box/filtre ADSL   g pris les anciens cables de mon ancienne box toujours le meme probleme


- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un : le dernier technicien qui est passé m'en avais mis un je l'ai enlevé 4 heure apres son depart



- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les. deja fait il n'y avait pas de vert a part 2 minuscules fils d'une vieille toile d'araignée xd

 

- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise  elle n'a jamais été sur une multiprise

 

- Ne laisser brancher que le téléphone et un ordinateur si possible en Ethernet . il n'y a que 1 seul telephone et oui 1 ordi en ethernet car en wifi la box va finir dans le mur comme ca a deja ete le cas

 

- Mettre la box le plus loin possible d'autres appareils électroniques et dans un endroit aéré (perturbations possible et surchauffe possible) . le seul truc electronique a coté c'est mon pc normal xd

 

 

 

Remarques-tu une baisse ou coupure de ton débit à des heures particulières (mise en route de l'éclairage public, d'une alarme etc....)  il y a tres longtemps entre 18 et 19h  mais depuis ma ligne a été changé ce qui a reglé le probleme , je suis entouré de champs donc l'eclairage public xd

 

L'état de ton branchement :  tout est bien sur ce point aucun technicien a dit quoi que ce soit

 

 

 

 

 

 

jérémybretagne
helper actif
971  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

 

 

 

orange 02.JPG

 

 

 

orange 03.JPG

 

orange 01.JPG

 

 

tient fais toi plaisir xd

jos76
star
star
955  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

Bonjour @jérémybretagne ,

 

Il ne s'agit pas de se faire plaisir :smileylol:

 

Mais tu as l'air de faire une fixation sur la DLM . Ce n'est qu'un robot, qui réagit en fonction de l'état de ta ligne . Si tu t'amuses à couper ta box toutes les 5 minutes, le robot bête et méchant il va interpréter ça comme une instabilité de la ligne et réduire automatiquement le débit de celle-ci pour en assurer la stabilité .

 

Des perturbateurs, il en existe des tonnes, j'ai cité l'alarme (d'ailleurs tu n'as pas répondu  !) mais ce peut-être un portail électrique, des panneaux solaires (même en Bretagne, il y en a bien en Normandie) un four micro-ondes etc....

 

Voir pour un échange de Livebox ou éventuellement un Modem/routeur neatgear, mais peut-être que tu auras un problème avec le téléphone .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jérémybretagne
helper actif
931  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

j'ai reposté le screen des caracteristiques de ma ligne car les modos ont que ca a faire que de la supprimer.

 

je debranche ma box toutes les 5 minutes car je n'ai pas le choix car quand ils me brident je n'ai environ que 0.2 mega de vitesse de connexion 

 

je peux a peine ouvrir google ca me prend  une plomble pour ouvrir google

 

je ne paye pas 52 euros pour ne pas pouvoir ouvrir google (on est quand meme en 2016 xd) du coup je debranche pour pouvoir au moins aller sur google

 

je n'ai pas d'alarme portail electrique four a micro onde dans la piece, panneau solaire, dans les chambres a l'etage il n'y a que 2 pc et 1 tele et mon smartphone. la box est a l'etage. je ne vais pas non plus mettre ma box en plein milieu d'un terrain de foot pour etre sur qu'il n'y a pas de perturbateur xd 

jérémybretagne
helper actif
930  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

inutile de supprimer mes screens en boucle je les remettrai pour info merci

rlb-1
fan
fan
923  

Re : Probleme de vitesse connexion orange

Bonjour Jeremybretagne

Sans avoir les caracteristiques de la box lorsque vous etes en defaut(baisse significative du debit), vous pouvez avoir une augmentation de la marge qui vous fait penser à l'activation du DLM mais peut-etre une perturbation exterieure ,vos voisin sont-ils perturbés?

Pour ma part j'ai eu une perturbation de debit causée par l'alimentation electrique d'une box (voisin distant de 100m)

chez bouygues debit qui diminuait en fonction de l'heure de la journée

Il faut poster les caracteristiques de la ligne et de la box en defaut

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne