Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

eligibilité VDSL2

nono17150
contributeur
2 158  

eligibilité VDSL2

pouvez vous me dire si'il prévu de dégroupé le NRA de st bonnet sur gironde ainsi que l'éligibilité au VDSL2 cordialement

Solutions approuvées
foot62
contributeur
2 141  

Re : eligibilité VDSL2

Bonjour bonne année 2015 , suis je elligible à VDSL2 et comment faire pour me connecté 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
foot62
contributeur
2 142  

Re : eligibilité VDSL2

Bonjour bonne année 2015 , suis je elligible à VDSL2 et comment faire pour me connecté 

vax4
incollable
incollable
2 090  

Re : eligibilité VDSL2

Vous pouvez voir par votre espace client si vous étes éligible au vdsl2 .

Bonne journée .

orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 714  

Re : eligibilité VDSL2

Bonjour

 

Comment savoir de façon fiable si je pourrais passer en VDSL2 prochainement .

J'ai posé la question à 2 boutiques ORANGE qui sont incapables de me fournir une réponse claire et nette et je n'ai pas envie de payer pour joindre le 3900 .

Je suis à 919 m du NRA MICHELET à Clamart , j'ai actuellemnt un débit ADSL de 15 méga pour un abonnement à 18 méga .

J'ai une Livebox 2 et je sais que je dois changer pour une Livebox play .

Si je peux passer en VDSL2 , je reste chez Orange sinon j'envisage prochainement de passer chez un autre FAI qui est accessible dans mon quartier .

Merci .

chris05
fan
fan
1 705  

Re : eligibilité VDSL2


@orangis a écrit :

Bonjour

 

Comment savoir de façon fiable si je pourrais passer en VDSL2 prochainement .

J'ai posé la question à 2 boutiques ORANGE qui sont incapables de me fournir une réponse claire et nette et je n'ai pas envie de payer pour joindre le 3900 .

Je suis à 919 m du NRA MICHELET à Clamart , j'ai actuellemnt un débit ADSL de 15 méga pour un abonnement à 18 méga .

J'ai une Livebox 2 et je sais que je dois changer pour une Livebox play .

Si je peux passer en VDSL2 , je reste chez Orange sinon j'envisage prochainement de passer chez un autre FAI qui est accessible dans mon quartier .

Merci .


Bonjour,

 

visiblement le NRA MICHELET est équipé pour le VDSL2.

 

Après  919m , c'est une distance où peut se situer la limite d'éligibilité ,d'autres paramêtres peuvent entrer en compte comme le calibre de la ligne , mais je comprends que les boutiques Orange ne puissent te donner une réponse claire.

 

Au delà de la distance , il me semble que l'éligibilité se cale assez précisément sur l'atténuation (limite 23dB?).

 

Aussi , je pense que tu devrais essayer de te servir de ta livebox 2 pour connaitre l'atténuation réelle de ta ligne à l'instant "t".

Eviter de trop se fier aux atténuation théoriques données par les sites de test , il y a souvent une différence conséquente avec la réalité (et pas dans le bon sens).

 

L'atténuation réelle étant maintenant cachée dans l'interface de la livebox 2 , il est possible de la faire ressortir et il y a un sujet ici même qui explique la procédure , mais je ne retrouve pas le lien.(il me semble que le membre était "3008")

 

Un raccourci avec firefox pour faire apparaitre l'atténuation :

 

aller dans l'interface de la livebox (192.168.1.1)

Assistance->informations systeme->DSL

combinaison de touches : Ctrl+MAJ+J

Dans la zone "filter" de la fenêtre qui apparait taper : "DownstreamAttenuation"

L'atténuation doit apparaitre , en divisant le chiffre par 10 , ex 182 => 18.2dB

 

nb:c'est mon atténuation réelle à 930m du NRA alors que les sites me donnent 10dB en théorie

vax4
incollable
incollable
1 702  

Re : eligibilité VDSL2

Bonjour ,

pour savoir si vous étes éligible , il faut regarder dans votre espace client .

Cela sera clairement indiqué .

Vérifier si vous pouvez migrer directement en ligne .

Pour ma part au mois de décembre , il m'était indiqué qu'il fallait que j'effectue cela soit par téléphone ou se rendre en agence . Au final , seul une agence officielle , a effectué correctement cette demande .

Au vu de vos caratéristiques , cela vaut la peine .

La livebox play est obligatoire mais pas indispensable .

 

chris05
fan
fan
1 695  

Re : eligibilité VDSL2

Le fait d'être éligible ne veut pas forcément dire que ce sera mieux (vitesse et qualité).

On l'a vu pour certains membres éligibles mais en limite qui ont dû faire machine arrière et repasser en ADSL2+ :smileywink:

Ceci dit , ils ont pu revenir en arrière donc ça vaut peut être le coup de tester et de bénéficier du changement de matos gratuitement.

orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re : eligibilité VDSL2

Merci pour cette réponse détaillée mais je ne parviens pas à lire l'atténuation réelle . J'ai suivi à la lettre vos conseils mais je bute à partir de la ligne où il faut taper la combinaison de touches . Ca m'envoie vers une console dont je ne vois pas de ligne " filter "
Cordialement .

 

chris05
fan
fan
1 674  

Re : eligibilité VDSL2

Re,

 

si déjà la combinaison de touche t'ouvre la console , c'est que tu n'es pas loin.

 

Dans cette console , en haut à droite , sous les boutons classiques  "réduire","agrandir" et "fermer" , tu n'as pas une zone de recherche avec une loupe ?

Si oui , c'est ici qu'il faut taper "DownstreamAttenuation"

 

En fait "filtrer" , c'est juste pour te positionner directement sur la ligne de l'atténuation , sinon en faisant défiler l'ensemble de ce qu'il y a dans la console , tu y trouvera aussi le "DownstreamAttenuation" mais il faudra la rechercher sur plus de lignes.

 

orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 613  

Re : eligibilité VDSL2

Pour information aux éventuels clients VDSL2 :

 

Si vous êtes abonné en ADSL formule Livebox-zen sur ligne fixe ( en ayant une Livebox 2 ) et que vous souhaitez profiter du VDSL2 ( bien sûr si vous êtes éligible ) , il n'est pas possible de conserver le même tarif à 28,99 € avec les mêmes prestations .

Plus précisément , pour conserver la ligne téléphonique internet , vous devez débourser 5 € supplémentaires soit un abonnement 20% plus cher .

A ceci s'ajoute le remplacement obligatoire de la Livebox2 pour une Livebox play qui est facturé 29 € .

Conclusion :

Pourquoi payer plus pour avoir moins ?

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne