Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

erreur d'installation fibre supportée par le client

Kif
contributeur occasionnel
436  

erreur d'installation fibre supportée par le client

Bonjour,

L'installation de la fibre a eu lieu le 6 juin, le 9 juin j'appelais le 3900 pour me plaindre d'une mauvaise installation. Un appartement de 58m2, une livebox installée loin de l'entrée et du centre de l'appartement, résultat : wifi dans seulement la moitié de l'appartment.

Depuis c'est un véritable calvaire, j'ai appelé de nombreuses fois, j'ai fini par hausser le ton il y a 10 jours. J'ai finalement obtenu après encore d'autres coups de fil qu'un installateur passe refaire l'installation correctement (juste racourcir la fibre). Cet installateur devait passer hier, il n'est pas venu et n'a pas prévenu.

Aujourd'hui j'appelle à nouveau le 3900 assez en colère vous imaginez bien. Le premier conseiller me raccroche au nez dans la minute. Je rappelle, je rale et je tombe sur qq'un qui me demande de patienter afin qu'il contacte le service qui s'occupe des installations.

J'ai bien du patienter 25mn ! Pour au final m'entendre dire que je vais devoir payer cette nouvelle intervention.

Je lui demande si c'est mieux si je retourne chez Free, il me répond OUI ! Incroyable !

Passer de chez Free à Orange m'a déjà couté 100€, et je vais donc repartir chez Free pour encore une somme rondelette.

La mésaventure Orange m'aura finalement couté les yeux de la tête !

Donc pour ceux qui envisagent Orange, je vous déconseille cet opérateur. Une horreur.

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
420  

Re : erreur d'installation fibre supportée par le client

Bonjour,

 

Lors de l'installation de la fibre, vous avez decidé avec le technicien le lieu où sera branché la box. Pourquoi n'en avoir pas parlé avec lui au lieu d'attendre 3j apres l'installation?

En plus si la modification consiste à raccourcir la fibre, ca aurait certainement arrangé le technicien de tirer moins de fibre...

 

Ce n'est pas une mauvaise installation, c'est au pire un mauvais emplacement de la prise optique que vous avez validé. A voir si votre wifi est bien optimisé (avez vous essayé d'autres canaux? differencié le 2,4ghz/5Ghz etc...)

 

sinon il existe des solutions d'extension du wifi :

https://boutique.orange.fr/accessoires/Repeteur-Wi-FiTP-LinkTL-WA850REv2

https://boutique.orange.fr/accessoires/Wi-Fi-Extender

par exemple

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Kif
contributeur occasionnel
414  

Re : erreur d'installation fibre supportée par le client

Oui j'ai validé avec le tech, sans imaginer que ça ne fonctionnerait pas 5m plus loin. Le tech aurait pu me dire qu'avec les murs porteurs ça allait coincer.
C'est facile de reporter cette faute sur le client. En fait les clients doivent être compétents pour les installateurs. Je le note.
Quant à acheter un répéteur wifi, je vais encore supporter le coût d'une erreur d'installation due à Orange.
bvmeaux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
396  

Re : erreur d'installation fibre supportée par le client

je ne comprends pas trop le problème, il suffit d'acheter un cable réseau de la longueur voulue entre le boitier ONT et la box pour la déplacer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne