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facturation Netflix
Bonjour ,
je vois que je ne suis pas le seul , mais je viens également d"être victime d'une facturation Netflix d'un montant de 13,99€ alors que je ne possède pas Netflix .J'ai contacter Netflix pour plus de renseignement et la personne ( très aimable ) qui m'a répondu ma confirmer qu'Orange était au courant de cette situation ? Pas les clients apparemment !!! Je vois que vous rencontrer tous beaucoup de problème pour rétablir la situation et surtout vous faire rembourser .Je considère cette situation comme une faute de la part d'Orange sur la protection des données bancaires et je vais rappeler à Orange les deux articles qui le stipule :
Selon l’article 226-17 du Code pénal :
« Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement de données à caractère personnel sans mettre en œuvre les mesures prescrites à l'article 34 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende.»
L’article 34 de la loi informatique et libertés cité dans le corps de l’article 226-17 précise que :
« Le responsable du traitement est tenu de prendre toutes précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par le traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. »
Ces précautions ne sont visiblement pas respecter et cela depuis un certain temps , car le problème n'est pas d'aujourd'hui ,beaucoup trop de personnes de trouvent dans cette situation. J’espère ?, en tous les cas , que ma situation va être réglée très rapidement .
Cordialement
Cordialement
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Re: facturation Netflix
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Re: facturation Netflix
Bonjour ,
Oui j'ai déjà envoyé un mail , mais il va falloir attendre 48 h et quand je regarde les problèmes rencontrer par certains (depuis des mois)
je me dis que je ne vais certainement pas avoir la même patience .
Cordialement
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Re: facturation Netflix
Chose que tu peux encore faire , envoyer un courrier à l'adresse
qui figure sur la page réclamation .
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Re: facturation Netflix
Je vais d'abord testé la réactivité d'orange sur mon mail , après les choses s’enchaîneront d'elles même .
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Re: facturation Netflix
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles de ma situation ,qui apparemment ne concerne personne ou personne n'a de solution
Mais j'ai réussi a contacter orange par le 3900 ( non sans mal ) je me suis retrouver avec un intervenant du service technique ( très aimable ) qui m'a rediriger vers le service client qui m'avait juste avant jeter deux fois .La personne au bout du fils me dis être étonné de cette facturation netflix , je lui explique donc que orange est parfaitement au courant et qu'il faut quelle me rembourse ! elle me dis allez voir son responsable .2 minutes plus tard elle me dis que c'est ok et que je vais être rembourser .Sur cela je raccroche et je suis plutôt content .Je reçois dans la foulée un sms me disant que mon dossier est clos .Je vais quand même sur mon compte et la rien je me dis je vais attendre un peu .Hors aujourd'hui je reçois un mail qui me dis :
nous avons bien pris en compte bla bla bla ....nous n'avons pas pu revenir vers vous plutôt bla bla bla ...
nous avons besoin d'un délai supplémentaire afin de vous proposer une solution parfaitement adaptée a votre situation bla bla bla ...???
Ou comment gagner du temps moi ce que je veut c'est être rembourser c'est simple non ?
Je pense que je vais envoyer une lettre recommandée avec AR en demandant une explication claire quand au partage de certaines de mes données personnelles qui a fait que j'ai ce prélèvement Netflix ??
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Re: facturation Netflix
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Re: facturation Netflix
Bonjour @MAXIMA1
Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de journée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: facturation Netflix
Bonjour
Je rencontre le même cas de figure, j'ai souscrit un abonnement Livebox Up fibre début janvier et depuis 2 mois on me facture un abonnement Netflix Standard à 10,99 euros que je n'ai jamais souscrit !!!!
Je ne peux pas résilier sur le site de Netflix car je n'ai pas de compte, ce qui est logique car je n'en ai jamais créé !!!!
J'ai fait une réclamation, j'attends le retour d'Orange mais la moutarde commence à me monter au nez !!!!!
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Re: facturation Netflix
Bonjour @Gribouille22
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom prénom, adresse, numéro de client et numéro de téléphone ?
Alexandra