Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

facturation contact + indue

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 036  

facturation contact + indue

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai constaté sur ma dernière facture qu'on me facturait plusieurs sommes correspondant au service Contact +. En tout, ça fait 23,10€. Je n'ai jamais, mais alors jamais, ô grand jamais, demandé à bénéficier de ce service. Ce machin a été validé par défaut sur mes options, probablement à l'occasion d'un changement de type de forfait (puisque quand un forfait n'est plus vendu, on vous le change, sans même vous le dire). Je suis passé de Open2 à OpenPlay.

 

J'ai été mis au courant ? J'ai reçu un petit mail gentil ? Un petit mail laconique, informatif ?

Non, rien, nada, quetchi !

 

Quant à Contact +, je leur ai envoyé un mail et ils me répondent benoîtement qu'ils vont me faire un avoir sur une facture à venir (laquelle, quand, on ne sait pas) pour (tenez-vous bien) des en-cours Contact +. Je viens de leur répondre pour tâcher de leur faire comprendre quel est mon problème.

 

Je ne veux pas de ce truc et je n'en ai jamais voulu. Ca n'est pas maintenant que ça va changer ! On me l'a collé d'office sans même que je sache ce que c'était.

 

Je me suis empressé de désactiver l'option, mais en attendant, on me mène en bâteau. Et je découvre que les malotrus qui facturent des visites sur leur page via Contact + sont des "partenaires" d'Orange. L'arnaque serait-elle organisée ? Comment devient-on "partenaire" d'Orange ? Quelles sont les commissions qu'Orange en retire ?

 

Et surtout en quel langue faut-il parler pour obtenir un remboursement immédiat de cette escroquerie ?

 

A lire les messages sur ce sujet, il semble que certains aient obtenu un remboursement effectif et rapide, mais ça ne serait pas le cas pour tout le monde.

D'avance, merci pour votre aide.

12 RÉPONSES 12
strophe
Orange Star
Orange Star
1 033  

Re : facturation contact + indue

@pirlouette bjr
Appelez le Service Client au 3970 sans faire de choix (2x) pour etre en relation avec un conseillé. Orange vous déduira les sommes trop percu :-)
pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re : facturation contact + indue

Merci pour cette réponse Strophe. Mais dans les circonstances actuelles, je m'interroge. Il va d'abord falloir que je vérifie que le 3970 n'est pas un service payant (avec serveur vocal qui me baladerait d'une option à l'autre, sans oublier la musique d'ascenseur qui fait durer le plaisir et monter le prix de la com').

strophe
Orange Star
Orange Star
1 017  

Re : facturation contact + indue

@pirlouette
Gratuit depuis une ligne Orange fixe / monile...
strophe
Orange Star
Orange Star
1 016  

Re : facturation contact + indue

@pirlouette
Sachez que l'attente est gratuite depuis une ligne d'un autre opérateur
Si vous suivez ce que je vous etes dit y en a pour 3 mins
pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re : facturation contact + indue

Que l'attente soit gratuite, si j'ai bien compris, c'est la loi en France.

En allant voir sur http://assistance.orange.fr/tarifs-des-communications j'ai trouvé que pour moi, depuis mon fixe, c'est bien payant :

      appel vers un numéro spécial en France métropolitaine
      coût du service :
      0,028 € TTC / minute HP
      0,014 € TTC / minute HC
     (coût de mise en relation : 0,078 € TTC / appel)
 
Et pourtant, j'ai un abonnement internet + mobile.
C'est pas forcément très cher, d'accord, mais c'est payant. Donc, non !
(mais merci beaucoup quand même !)
Dans un premier temps, j'attends une réponse à mon dernier message du service Contact +, mais franchement, ce genre de pratique me met hors de moi. Je ne lâcherai pas le morceau.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 009  

Re : facturation contact + indue

@pirlouette
Ce n'est pas un numeros speciale....
pppfffffff
strophe
Orange Star
Orange Star
1 008  

Re : facturation contact + indue

http://contact.orange.fr pour les joindre en eChat
pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re : facturation contact + indue

Peut-être que ce n'est pas un numéro spécial, mais quand on demande au service combien ça coûtera d'appeler le 3970, il dit que ça coûtera ce que j'ai copié plus tôt pour appeler le 3970.

 

Pour répondre à ton deuxième message, si je suis ton lien et que je clique sur contact par téléphone, je trouve :

"3970

Gratuit jusqu'à la mise en relation avec un conseiller puis coût d'une communication normale depuis une ligne fixe Orange. Depuis un mobile Orange, la communication est décomptée du forfait ou de la carte prépayée selon l'offre. Coût variable depuis autre opérateur."

 

Donc, on est d'accord, ça n'est pas gratuit. L'e-chat, ce sera peut-être plus tard, quand je serais un peu calmé (parce que cette histoire m'énerve vraiment beaucoup).

 

Merci pour ton assistance.

clientindigné
contributeur
1 003  

Re : facturation contact + indue

Bien venu au club ! Moi aussi ma facture de juillet a enfin pu décoiffer et j'e viens du coup de me fendre d'un gentil mail auprès de l'institution !

 

A lire et à méditer puisque les recours gracieux faudrait ùalheureusemnt pas trop y croire. Tout au plus fera-ton bouger la procédure qui s'insère ainsi à l'insu de votre plein gré et n'est très sûrement pas désintéressée  au plan économique pour ladite institution qui pourtant devrait interdire cette procédure aux sites prétendument gratuit et qui n'exercent aucune prévenance de taxation . . .

 

Voici ce que j'ai écrit :

 

Messieurs les directeurs et juristes d'Orange, soyez informés de ce qui suit !

 

Félicitations et merci de votre grand laxisme et très grande qualité de responsabilité sociétale de permettre ainsi à vos abonnés de subir de très belles arnaques sur le net.

 

Je prends acte de ma toute 1ère et dernière facturation comprenant des surcoûts (36.99 € de bonne pioche) dont "comme par hasard", je n'ai pas pu détecter des conditions de tarification induites déjà faute d'aucune prévenance de la part des sites concernés (l'arnaque).

 

Reste qu'Orange qui n'en prémunit pas ses abonnés en intégrant d'office l'option à leur insu (qui plus est alors qu'elle a été insérée d'office et sans autre information préalable en cours de vie du contrat !) et perçoit sûrement au surplus quelques commissions à la retombées de telles opérations, est très sûrement à la faute en se rendant complice de telles forfaitures..

 

Je vous rassure, je viens de désactiver ce service "vraiment top +", dont je n'ai que faire !

Enquêtons . . . et surtout ajoutons ce qui précède sur tous les réseau sociaux pour la plus grande cause d''Orange !

 

Pas du tout cordialement !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne