Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

facturation location livebox acheter

Sultur76
contributeur occasionnel
1 863  

facturation location livebox acheter

Bonjour,

 

J'ai reçu dernièrement un mail comme quoi , le contrat a changer et que orange a avait fait une erreur et me facturer pas de location de livebox.

Je suis chez orange depuis 2007 et j ai acheter ma livebox par l intermédiaire d une offre de degrouptest. par la suite orange a changer ma livebox pour la compatibilité donc reprise de ma livebox acheter et échange par la nouvelle livebox.

Je ne payer pas de location car la livebox est a moi même si elle a était changer.

Et la on m annonce que non ils on fait une erreur et que dorénavant je dois payer une location et que je soit content qu ils ne me fassent pas payer les mois depuis le changement.

J'appelle un conseiller avec un temps d attente énorme on me dit qu on me rappellera a 9h30 , a 8h40 je reçoit un appel d'un conseiller très peu aimable qui me dit ne rien entendre et qu ils on 10.000 avocats a leur disposition, que je résilie ou porte en justice ca ne leur fait rien.

La fibre passe bientôt chez moi , je crois que je vais profiter pour partir , si c est comme ça qu il récompense les clients.

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 859  

Re: facturation location livebox acheter

bonjour @Sultur76 

 

voir ce que dit le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/augmentation-de-3-sur-ma-facture/m-p/2601033

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re: facturation location livebox acheter

bonjour @Sultur76 

 

voir ce que dit le webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/augmentation-de-3-sur-ma-facture/m-p/2601033

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maskmf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 787  

Re: facturation location livebox acheter

Bonjour sultur76,

 

je suis  dans le même cas que vous, mais en 2015, on m 'assure que je reste toujours propriétaire de ma livebox achetée malgré l'échange et qu'il n'y aura pas de facturation de location, exacte jusqu'à ce jour.  

Je reçois le 14/10/2021 un mail tout comme vous m 'informant de la facturation de 3€.

Entretiens avec une première conseillère, juste aimable, qui n entent rien et me confirme qu'il n y auras pas de facturation rétroactif (heureusement) et nie le forcing pour passer a la fibre déjà installer dans mon secteur .

Un deuxième conseiller, très aimable, admet et me confirme que le mail reçu manque d'explication mais que le résultat est facturation 3€.,où  passage a la fibre.........

Que faire??????

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: facturation location livebox acheter

bonjour @maskmf 

 

malheureusement rien à faire de plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
maskmf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

Re: facturation location livebox acheter

Bonjour Melet39,

Il me semble que lorsque l on porte une modification dans un contrat ce dernier doit être soumis à acceptation.

Il n y a a pas dans le cas présent une augmentation du tarif mais une modification de contrat .Orange a t il le droit???

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: facturation location livebox acheter

re @maskmf 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re: facturation location livebox acheter

salut @maskmf 

 

il n'y a aucune modification de contrat, ils ont toujours inclus une location de box

 

certains ont été "oubliés" par orange suite à un bug et doivent à présent payer la location

 

elle est contractuelle, elle l'a toujours été

 

et en signant le contrat tu  l'as accepté, et non, en passant d'une livebox 2 à une autre box, tu ne peux en aucun cas en être "propriétaire", puisque orange n'en vend plus

 

et donc, tu passes forcément en location

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maskmf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Re: facturation location livebox acheter

Bonjour Fredolerouge,

Non on ne se comprend pas.

Ok il ne s en vend plus de LiveBox aujourd'hui.

Ma LiveBox est ma propriété depuis plus de 10 ans ,car achetée, donc a l origine pas de locations.

Que cela change aujourd'hui ok mais la méthode employée laisse a désirer avec soupçon d oublie c est cela que je ne comprend pas, car pour moi  il y a bien modif contrat.

on en reste là. pas d'issu.

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: facturation location livebox acheter

salut @maskmf 

 

quel modèle de box ?

 

si c'est une livebox 2 (la blanche), et que tu l'as achetée, alors 3900 pour faire supprimer la location

 

si c'est une autre box (une noire) alors tu ne peux l'avoir achetée légalement et la location est normale, contractuelle, ça l'a toujours été, donc pas de modification

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sultur76
contributeur occasionnel
1 561  

Re: facturation location livebox acheter

Bonjour,

 

j aimerai bien le savoir car moi je n ai pas encore la fibre et donc pas de solution

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne