Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

facture de clotûre

Michel195368
contributeur occasionnel
842  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

Bonjour PascalA,

Je vous remercie pour votre réponse.

Depuis le  13 janvier ma ligne a migré chez Sosh et depuis j'ai payé pour la partie de janvier, pour février et pour mars chez Sosh mensuellement.

Mais j'ai également payé mon abonnement "ligne fixe Orange" par prélèvement automatique pour les mois de février et mars alors que ma ligne n'existe plus.

J'ai cru comprendre que cela était "normal" chez Orange et que je serait remboursé lors de la facture de clôture. J'accepte bien volontiers cette procédure mais je ne voudrai surtout pas recevoir une nouvelle facture pour les mois d'avril et de mai...

J'attends donc avec impatience la réponse au sujet de la date prévisionnelle de ma facture de clôture.

Je vous souhaite de passer une très bonne soirée.

Michel G

melet39
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

bonsoir @Michel195368 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michel195368
contributeur occasionnel
799  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

Mercredi le 10 mars 2021 vers 13h je reçois un appel téléphonique de Orange.

Une personne me dit « je vais m’occuper de votre problème de double facturation et le remboursement se fera sous la forme d’un avoir chez Sosh qui sera utilisé lors des prochaines facturations » Cela me convenait et je pensais le problème résolu.

Vers 14h ma box se déconnecte et impossible de la reconnecter.

Sur mon compte Sosh ma box apparaît maintenant sous mon ancien N° de ligne fixe Orange 03 89 .. .. J’avais demandé le changement de N° et celui de ma box était le 09 .. .. ..

Après le l’opération de test de la box je recevais le message « le N° 03 .. .. .. .. correspondant à cette box a été désactivé par un tiers »

Ma box ne pouvait plus se connecter car elle ne correspondait plus au bon N° !!! Erreur de la personne qui m’a téléphoné ou beug logiciel ?

Il m’a fallut toute l’après midi pour apprendre  à 17h 40 que ma box avait été désactivée par erreur (ça je m’en doutais depuis longtemps) et qu’elle serait réactivée dans la soirée ou le lendemain matin.

Donc un après midi entier de perdu et une soirée sur Hotspot et à voir si elle sera connectée demain !

Je tiens à préciser que le conseiller sur le chat Sosh était sympa et qu’il a apparemment solutionné mon problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

bonjour @Michel195368 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michel195368
contributeur occasionnel
763  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

Bonjour,

Mon message est long mais le problème est de plus en plus complexe!

Hier, le 10 03 2021 vers 14h, Orange a désactivé ma box 09 .. .. .. 43 par erreur sans que je le demande. J'ai contacté Sosh et le conseiller Abel m'a pris en charge. J'avais une ligne fixe 03 .. .. ..43 chez orange et le 04/01/2021 j'ai effectué une migration vers la box Sosh en demandant un changement de numéro. le nouveau N° correspondant à la box Sosh était le 09 72 91 43. tout fonctionnait très bien. Comme Orange a continué à m'envoyer une facture (pour février et mars) pour mon ancienne ligne fixe qui n'était plus attribuée je me suis renseigné sur le chat Orange à ce sujet et un webconseiller m'a répondu que Orange allait m'appeler pour régler mon problème.

Hier, vers 13h, Orange m'appelle et une personne me dit qu'elle allait régler le problème en transformant cette facture Orange en avoir chez Sosh. Cela me convenait.

Vers 14h ma box s'est déconnectée et lorsque j'allais sur mon compte Sosh elle apparaissait sous l'ancien N° de ma ligne fixe 03 .. .. ..43. Lorsque je lançais le test la réponse était qu'un tiers avait résilié ma ligne. La personne de Orange qui m'avait téléphoné avait du faire une erreur.

J'ai contacté Sosh par le chat et le conseiller Abel m'a affirmé vers 17h 40 qu'il avait réglé le problème et que ma box serait réactivée avec le N° 09 .. .. .. 43 dans la soirée ou dans la matinée d'aujourd'hui au plus tard.

Ma box n'est toujours pas activée et apparait maintenant comme ancien contrat sous le N° 09 .... et j'ai reçu par mail, un bon de transport pour la renvoyer comme si j'avais résilié le contrat alors que ce n'est absolument pas le cas.

Aujourd'hui 11/03/2021, J'ai donc contacté par chat le conseiller Paul qui lui aussi m'a affirmé qu'il avait réglé le problème et que je serai connecté dans la journée.

Peu après je reçois un sms de Sosh "merci d'avoir choisi la boite Sosh ..." avec un suivi indiquant l'activation pour le 26 mars, comme si je souscrivais pour un nouveau contrat alors que ma box était activée depuis le 13 01 2021 et a été désactivée hier par erreur par Orange. Je n'ai pas souscris un nouveau contrat, je veux juste que ma box soit réactivée.

Je demande alors au conseiller Sosh Kévin "Comme les conseillers Sosh n'arrivent pas à régler mon problème je vous supplie de me donner la possibilité d'avoir un contact téléphonique avec Orange pour régler ce problème."

Un conseiller SOSH et non ORANGE me contacte par téléphone vers 14h et m'explique qu'il n'y avait pas eu d'erreur de la part d'orange, que ma box est trop vieille et que c'est pour ça que je dois la renvoyer, que jusqu'à hier ma box fonctionnait avec le 03..... alors que non elle fonctionnait depuis le 13 01 avec le 09, que mon 03 était toujours actif jusqu'à hier alors qu'il est inactif depuis le 13 01 et résilié depuis le 19 01, IL N'AVAIT RIEN COMPRIS! Je lui ai expliqué, il a fait des recherches et a reconnu qu'il s'était trompé et que Orange avait fait une erreur, mais qu'il avait résolu le problème et que je serai informé par Sosh sous 48h. Je n'y crois vraiment pas....

L'erreur étant due à Orange je dois absolument pouvoir régler le problème avec un conseiller Orange ou avec le service technique Orange car Sosh n'a apparemment pas la possibilité de régler mon problème

Je ne veux pas souscrire à un nouveau contrat box Sosh, payer la résiliation de l'ancien et attendre sans box ni téléphone jusqu'au 26 mars. Orange a désactivé ma ligne par erreur en quelques secondes j'aimerai vraiment beaucoup qu'elle la réactive en quelques heures.

 Merci de m'aider, je commence à être désespéré et je regrette vraiment d'avoir pris un abonnement Sosh!

 

PS -  dernière information: sur mon compte Sosh

Vous avez 1 nouveau contrat en cours d'installation

Michel195368
contributeur occasionnel
753  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

Bonjour,

Mon message est long mais le problème est de plus en plus complexe!

Hier, le 10 03 2021 vers 14h, Orange a désactivé ma box 09 .. .. .. .. par erreur sans que je le demande. J'ai contacté Sosh et le conseiller Abel m'a pris en charge. J'avais une ligne fixe 03 ...... chez orange et le 04/01/2021 j'ai effectué une migration vers la box Sosh en demandant un changement de numéro. le nouveau N° correspondant à la box Sosh était le 09.. .. 43. tout fonctionnait très bien. Comme Orange a continué à m'envoyer une facture (pour février et mars) pour mon ancienne ligne fixe qui n'était plus attribuée je me suis renseigné sur le chat Orange à ce sujet et vous m'avez répondu que Orange allait m'appeler pour régler mon problème.

Hier, vers 13h, Orange m'appelle et une personne me dit qu'elle allait régler le problème en transformant cette facture Orange en avoir chez Sosh. Cela me convenait.

Vers 14h ma box s'est déconnectée et lorsque j'allais sur mon compte Sosh elle apparaissait sous l'ancien N° de ma ligne fixe 03 .. .. .. . Lorsque je lançais le test la réponse était qu'un tiers avait résilié ma ligne. La personne de Orange qui m'avait téléphoné avait du faire une erreur.

J'ai contacté Sosh par le chat et le conseiller Abel m'a affirmé vers 17h 40 qu'il avait réglé le problème et que ma box serait réactivée avec le N° 09 .. .. ..43 dans la soirée ou dans la matinée d'aujourd'hui au plus tard.

Ma box n'est toujours pas activée et apparait maintenant comme ancien contrat sous le N° 09 .... et j'ai reçu par mail, un bon de transport pour la renvoyer comme si j'avais résilié le contrat alors que ce n'est absolument pas le cas.

Aujourd'hui, 11/03/2021, J'ai donc contacté par chat le conseiller Paul qui lui aussi m'a affirmé qu'il avait réglé le problème et que je serai connecté dans la journée.

Peu après je reçois un sms de Sosh "merci d'avoir choisi la boite Sosh ..." avec un suivi indiquant l'activation pour le 26 mars, comme si je souscrivais pour un nouveau contrat alors que ma box était activée depuis le 13 01 2021 et a été désactivée hier par erreur par Orange. Je n'ai pas souscris un nouveau contrat, je veux juste que ma box soit réactivée.

Je demande alors au conseiller Sosh Kévin "Comme les conseillers Sosh n'arrivent pas à régler mon problème je vous supplie de me donner la possibilité d'avoir un contact téléphonique avec Orange pour régler ce problème."

Un conseiller SOSH et non ORANGE me contacte par téléphone vers 14h et m'explique qu'il n'y avait pas eu d'erreur de la part d'orange, que ma box est trop vieille et que c'est pour ça que je dois la renvoyer, que jusqu'à hier ma box fonctionnait avec le 03..... alors que non elle fonctionnait depuis le 13 01 avec le 09, que mon 03 était toujours actif jusqu'à hier alors qu'il est inactif depuis le 13 01 et résilié depuis le 19 01, IL N'AVAIT RIEN COMPRIS! Je lui ai expliqué, il a fait des recherches et a reconnu qu'il s'était trompé et que Orange avait fait une erreur, mais qu'il avait résolu le problème et que je serai informé par Sosh sous 48h. Je n'y crois vraiment pas....

L'erreur étant due à Orange je dois absolument pouvoir régler le problème avec un conseiller Orange ou avec le service technique Orange.

Je ne veux pas souscrire à un nouveau contrat box Sosh, payer la résiliation de l'ancien et attendre sans box ni téléphone jusqu'au 26 mars. Orange a désactivé ma ligne par erreur en quelques secondes j'aimerai vraiment beaucoup qu'elle la réactive en quelques heures.

 Merci de m'aider, je commence à être désespéré!

 

PS -  dernière information: sur mon compte Sosh

Vous avez 1 nouveau contrat en cours d'installation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

bonjour @Michel195368 

 

si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michel195368
contributeur occasionnel
728  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

Merci pour ta solution je vais voir.

Mais ça ne règle pas mon problème qui devient kafkaien!

Seul un Webconseiller pourrait vraiment m'aider car chez Sosh, gentils mais les choses se compliquent de plus en plus.

Et puis l'erreur vient d'Orange....

Bonne soirée à toi melet 39.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

re @Michel195368 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michel195368
contributeur occasionnel
661  

Re: Re : Facture de clôture non reçue

Bonsoir,

 

J'ai eu l'énorme chance qu'une personne d'Orange me contacte par téléphone. Elle a pris le temps de bien comprendre le problème et a agi très efficacement. Elle m'a appelé 3 fois en 15 jours jusqu'à la totale résolution du problème.

J'ai reçu:

- la facture de clôture de ma box 09 ..... résiliée par erreur par Orange (aucun frais à payer)

- un nouveau contrat a été établi et ma box 09 est active

- la facture de clôture de ma vieille ligne fixe 03 ... qui est enfin (et depuis peu) officiellement résiliée.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu. Un grand merci à toi melet39.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne