Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

facture impayée témoignages

Enerve
contributeur occasionnel
3 443  

facture impayée témoignages

bonjour à tous

j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un sms car je n'aurais pas payé la facture!!!

facture qui a été payée deux fois : une le 20 avril et une autre le 27 Avril. deux paiements par CB évidemment vu le contexte, paiement chez orange accepté les deux fois me dit ma banque. un autre paiement a été effectué le 20 avril à la même heure pour une facture d'eau via le site TIPI du gouvernement et ce paiement a été encaissé par l'état. DONC PROBLEME chez ORANGE.

j'ai contacté deux fois par téléphone orange : la 1ère fois le 20 Avril une catastrophe la personne parle à peine le Français, j'ai crû comprendre qu'elle m 'a dit de ne pas m'inquiéter. Le 2 Mai sms, Monsieur vous n'avez pas payé votre facture; là j'ai appelé encore une fois, et pour finir la personne m'a donné une adresse pour que je paye par chèque!!! Je suis donc aller à la poste aujourd'hui!!!

 

JE NE COMPREND DONC PAS LE MESSAGE SUIVANT:

"Dans le contexte actuel de difficultés d'acheminement du courrier, nous vous rappelons que toutes vos factures sont disponibles sur votre Espace client. Si vous ne payez pas en prélèvement automatique, privilégiez systématiquement le règlement de votre facture par carte bancaire :

  • soit en allant sur votre Espace client"

 

voilà c'est mon témoignage d'une situation absurde!! ou est ce pour forcer les clients d'orange à accepter le prélèvement automatique?

 

si vous avez payé vos factures mais qu'on vous pointe du doigt voire qu'on vous menace,vous  pouvez déposer vos témoignages ici. en cas d'abus d'orange, on pourrait faire un recours collectif , ou contacter une association de consommateur ou contacter les médias ce qui fera une bonne pub pour Orange

aurevoir


Solutions approuvées
XY1789
contributeur occasionnel
3 207  

Re: facture impayée témoignages

Bonjour ,

Je viens d'imprimer ce que me réclame orange : A savoir des factures déjà réglées . Pour plus de commodité , ils ont doublé le chiffre pour les 2 premiers appareils et triplé pour le 3eme . Pour les 2 premiers , j'ai ,au reçu de la facture papier , envoyé un courrier en recommandé avec toutes les preuves ….Inutile , puisqu'à l'écran apparaissent toujours les mêmes " erreurs ". En ce qui concerne les réclamations , on ne saurait rêver être plus mal servi remière fois :Un employé ultra-marin machiste au QI très bas :Zéro .Deuxième fois après une réclamation en ligne :Une jeune femme maitrisant mal le français ,basée au Maroc ," va envoyer ma demande à la cellule "(sic). Résultat : Nada….

P.S. Sur les courriers qu'orange envoie actuellement, avec le logo" covid ", on veut nous imposer un mode de paiement , prélèvement ou CB par internet  .Ceci n'est pas dans le contrat que j'ai signé et me refuse à obtempérer à ce qui ,à force , s'apparente à de l'intimidation. Je consulte une association de consommateurs et envisage de changer d'opérateur . Bon courage .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 376  

Re : facture impayée témoignages

Bonjour @Enerve 



Nous vous invitons à régulariser rapidement afin d'éviter une restriction ou une suspension de votre ligne. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide.


Vous pouvez directement régulariser votre situation sur votre espace client, rubrique factures et " régulariser un impayé " par carte bancaire.


J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite une bonne journée.


Saida.


signature.jpg


Enerve
contributeur occasionnel
3 361  

Re: Re : facture impayée témoignages

si c'est pour poster ce genre de message MERCI de vous abstenir!!!!

 

vous êtes idiote ou vous ne savez pas lire!!!! j'ai déjà écrit:

"facture qui a été payée deux fois : une le 20 avril et une autre le 27 Avril. deux paiements par CB évidemment vu le contexte, paiement chez orange accepté les deux fois me dit ma banque. un autre paiement a été effectué le 20 avril à la même heure pour une facture d'eau via le site TIPI du gouvernement et ce paiement a été encaissé par l'état. DONC PROBLEME chez ORANGE."

 

ARRETER de me demander de payer par CB; Orange a refusé mes deux paiements !

si c'est pour me forcer à accepter le prélèvement automatique c'est non!!!

si vous suspendez ma ligne j'en informerai l'UFC que choisir; j'ai toutes les preuves qu'il s'agit d'un dysfonctionnement d'ORANGE

à bon entendeur

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 330  

Re: Re : facture impayée témoignages


Bonjour @Enerve,

J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 314  

Re: Re : facture impayée témoignages

bonjour @Enerve 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
XY1789
contributeur occasionnel
3 208  

Re: facture impayée témoignages

Bonjour ,

Je viens d'imprimer ce que me réclame orange : A savoir des factures déjà réglées . Pour plus de commodité , ils ont doublé le chiffre pour les 2 premiers appareils et triplé pour le 3eme . Pour les 2 premiers , j'ai ,au reçu de la facture papier , envoyé un courrier en recommandé avec toutes les preuves ….Inutile , puisqu'à l'écran apparaissent toujours les mêmes " erreurs ". En ce qui concerne les réclamations , on ne saurait rêver être plus mal servi remière fois :Un employé ultra-marin machiste au QI très bas :Zéro .Deuxième fois après une réclamation en ligne :Une jeune femme maitrisant mal le français ,basée au Maroc ," va envoyer ma demande à la cellule "(sic). Résultat : Nada….

P.S. Sur les courriers qu'orange envoie actuellement, avec le logo" covid ", on veut nous imposer un mode de paiement , prélèvement ou CB par internet  .Ceci n'est pas dans le contrat que j'ai signé et me refuse à obtempérer à ce qui ,à force , s'apparente à de l'intimidation. Je consulte une association de consommateurs et envisage de changer d'opérateur . Bon courage .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 182  

Re: facture impayée témoignages

bonjour @XY1789 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
XY1789
contributeur occasionnel
3 150  

Re: Re : facture impayée témoignages

Bonjour Enervé,

Je suis pratiquement dans le même cas de figure , et j'avoue être à bout de patience face à des "interlocuteurs" qui ne sont que des employés peu qualifiés , car exploités à l'étranger ..;Tout ceci reflète bien la mentalité de cette entreprise pour qui le " client" n'est qu' un animal laineux .

Enerve
contributeur occasionnel
3 110  

Re: facture impayée témoignages

bonjour

en effet une association de consommateurs est la meilleure solution. une très grande majorité des dossiers ouverts par les associations est le fait des télécommunications: Orange, sfr, free....

il faut se défendre et surtout bien garder les preuves de paiements.

 

chez Orange il ont fait n'importe quoi pendant le covid; et je le redis ici heureusement que le trésor public (j'ai payé par CB pendant le covid) et EDF ( qui a dit clairement qu'il aurait des retards dans l'encaissement des chèques) sont mieux gérés que cette entreprise.

 

dans mon cas Orange a fini par encaissé le premier chèque du 21 Avril le 27 mai( comme quoi j'ai bien payé cette facture)

j'attends une réponse à mon autre lettre envoyé en LAR mais je ne crois pas avoir de réponse valable; je vais surveiller s'il encaisse deux fois le paiement. J'ai demandé aussi une facture papier

 

en effet ne pas attendre grand chose d'Orange; à part des réponses toutes faites et inutiles de bot? comme Merlet

 

Je suis très content d'avoir quitté Orange pour la téléphonie mobile ; j'ai souscrit auprès de ma banque à moins de 16€ .

ça marche mieux que quand j'étais chez Orange et c'est surtout beaucoup moins  cher. En plus je peux appeler de l'union européenne sans frais supplémentaire

bon courage

 

 

desfran87
super fan
super fan
3 076  

Re: facture impayée témoignages

Bonjour Enervé,

Bienvenue au club !

Aujourd'hui je reçois ce jour 1er/06/20 par mail un RAPPEL du "service facturation en ligne" pour une facture non réglée(dont le numéro ne correspond à rien??) du mois de mai alors que c'est Orange qui doit me rembourser.

Remboursement promis par tchat et confirmé par mail.

Dans ce mail, il y a : 

"Nous vous invitons à régulariser rapidement afin d'éviter une restriction ou une suspension de votre ligne. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide.

Vous pouvez régulariser votre facture dans la rubrique  :

    orange.fr > espace client > mon compte >  mes factures "

J'ai un gros doute car quand je clique sur "mes factures" : une fenêtre s'ouvre avec "NO FAOUND"???

De quoi piquer une crise !

Quand ça commence à dérailler sur la facturation, on ne s'en sort pas comme ça car ce n'est JAMAIS le même interlocuteur que l'on a et c'est bien dommage

Je compatis entièrement et vous souhaite bon courage

Client découragé et dépassé par ces abus répétitifs

 

 

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne