Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

facture non comprise

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 115  

Re : facture non comprise

Bonjour @margo28 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facture, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


bertinou81
contributeur
1 105  

Re : facture non comprise

je comprends pas ma facture offre open fibre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re : facture non comprise

Bonjour Bertinou81

 

Un petit "bonjour" ne te nuira pas  et incitera les autres forumeurs à te répondre.

 

Sur ta facture il y a un numéro de téléphone pour le cas où tu ne comprendrais pas quelque chose.

Appelle ce numéro et ils t'expliqueront.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Désiré
contributeur
936  

Re : facture non comprise

Bonjour,

 

Le montant du mois dernier, octobre, était de 24 Euros.

Vs m'annoncez l'échéance de novembre "sans modification " (sic) à 28 Euros !

J'attends explication sans tarder.

 

Merci

 

S. Magnaudet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re : facture non comprise

Salut  Désiré

--------------> t'es adjudant chef ! ou quoi !

 

"Sans tarder " ben toi tu sais causer !!!

 

Dommage, tu ne pourras pas avoir explication.

En effet ici, tu es sur un forum, d'entraide, entre clients.

Si tu veux t'adresser à Orange, j'ai cru comprendre qu'ils t'avaient indisposé, tu devrais suivre cette page ou déposer une réclamation.

 

Ici c'est plutôt la bonne

Franquette  :robotwink:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
martine1948
contributeur
857  

Re : facture non comprise

Moi non plus,je ne comprends pas mes factures orange.Depuis un an,on me ponctionne des suppléments chaque mois sans savoir d'où ils viennent.J'ai envoyé des mails,téléphoné mais on ne me donne aucune explication.On me rajoute entre 5 et 20 euros de services ponctuels ou occasionnels alors que je n'utilise rien.J'aimerais en comprendre les raisons précises mais Orange ne répond jamais à mes questions.

J'ai très envie de changer d'opérateur.

Quelqu un a t-il une idée sur mes suppléments de facture ?

Merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : facture non comprise

Bonjour Martine

 

Essaye la prochaine de penser à commencer par saluer la compagnie. Certes, un "Bonjour" n'a jamais dépanné quoi que ce soit, mais c'est un simple signal d'humanité, tu le fais tous les jours dans la vie réelle. Essaye de ne pas te laisser déshumaniser par l'immatérialité du monde électronique.

 

Commence par imprimer ta facture et recherche ligne par ligne à quoi correspond le montant affiché en bout de ligne. Tout y est expliqué. Ne te contente pas de la seule page 1.

 

Ensuite, connecte toi à ton espace client.

Il faut aller sur le portail Orange et t'identifier avec l'adresse mail du compte principal et le mot de passe qui lui est associé. Si tu utilises la messagerie Orange, clique sur l'icone Orange en haut de la page.

La première brique du Portail contient "Bonjour" et ton nom, elle s'appelle "Espace Client" clique dessus.

 

Le haut de page doit ressembler à :

Orange_004_08112015_094719.jpg

 

De là clique sur  l'onglet "Vos Contrats"

regarde ton contrat internet :

Orange_005_08112015_095027.jpg

 

Clique sur le lien consultez votre offre du contrat internet ou internet + mobile

 

Dans le bandeau vertical sur le coté gauche de la nouvelle fenêtre tu trouves différentes rubriques avec notament une rubrique Internet, clique dessus.

 

Il y a un cadre Suivi Conso

Il ressemble à ça :

Orange_006_08112015_095820.jpg

 

-----------> Et c'est très probablement là la cause de tes soucis.

 

Vérifie les services internet+ et contact+

Ce sont des services de paiement direct sur le compte, ils sont actifs par défaut.

Désactive chacun de ces deux services.

 

Attention toute personne ayant accès à ton espace client peut les réactiver.

Pour te protéger et l'empêcher, il ne faut pas communiquer le mot de passe de ton compte à tes ados, si tu en as, ou a toute personne que tu laisses utiliser ton wifi.

Pour celà, crée un compte secondaire, ça se passe aussi dans l'espace client, je te laisse l'explorer.

A partir du moment ou tu auras créé un compte secondaire, tu n'as même pas besoin de t'en servir, la connexion à ta Livebox en wifi ou en Ethernet ne donnera plus accès automatique à ton compte.

Attention, tu devras saisir ton mot de passe pour accéder à ta messagerie et à ton compte.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Confucius
helper
841  

Re : facture non comprise

Moi aussi j'ai eu cette surprise, mais lorsque l'on commande on ne fait pas tellement attention que nous sommes sur contact+, ils ne sont pas fous rien n'est indiqué que pour certaines commandes, nous les paierons... Encore de l'arnaque... Salut nd
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re : facture non comprise

Bonjour

 


@Confucius a écrit :
... ils ne sont pas fous rien n'est indiqué que pour certaines commandes, nous les paierons...

Non ce n'est pas aussi simple.

J'ai fait un petit tour sur le site d'Internet+ et j'y ai trouvé le compte-rendu d'une commission de déontologie !

On y voit aussi que cette société est aussi présente chez Alice, free,Bouygues et SFR.

 

Je te recommande d'émettre une réclamation auprès d'Orange et de toute manière de désactiver Contact+ et Internet+. Je ne sais pas si elle sera acceptée, mais plus de clients déposerons des réclamations, plus Orange risque de revoir sa politique vis à vis de ces services.

Ces deux services pourraient très bien être désactivés par défaut, sauf si spécifié autrement dans le contrat qui lie Orange à eux.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
764  

Re : facture non comprise

Bonjour @martine1948,


Avez-vous consulté vos factures depuis votre espace client ?

Je vous invite à le faire pour savoir :


S'il est question de Contact+

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + via votre espace client


S'il est question d'Internet+

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :


- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Bonne journée.



signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne