Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

factures et accès clientèle

DURRMANN_F
contributeur occasionnel
1 460  

factures et accès clientèle

Bonsoir,

Pas besoin de pseudo pour vous exprimer toute ma collère vis à vis du parquage de clients au travers de méandres informatiques douteux!

Je suis client chez Orange, France télécom avant depuis plus de 30 ans et j'ai reçu un mail, comme quoi mon paiement a été rejeté par la banque.

Il m'est demandé de mettre à jour mon paiement par prélèvement sur ma carte bancaire.

ce sera possible à condition que l'on me garantisse qu'il n'y aura pas de double prélèvement!

J'ai donc consulté mon compte et le virement a bien été effectué à la même date que le mois précédant.

Il n'y a aucun rejet de paiement!

J'ai bien essayé par téléphone mais on m'a répondu que personne ne pouvait me répondre bien que ce soit pendant les heures d'ouverture de ce service:

J'ai donc cherché comment contacter Orange pour qu'on m'explique et, après bien du mal j'ai fini par me rabattre sur le forum!

J'espère donc être entendu et recevoir une information claire par mail avec une adresse à laquelle je peux répondre!

Dans l'attente d'une réponse audible et compréensible

F******* D********

 

 

 

[Edit : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public. L'équipe modération]

 


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 435  

Re: factures et accès clientèle

bonjour @DURRMANN_F

 

lorsque tu recois des mails comme cela ne donne aucune suite et ne clique sur aucun lien car c'est des tentatives de phishing (filoutage) très en vogue actuellement

il y a moins d'un mois j'en ai recu un que j'ai transféré a la cellule dédiée a savoir

 

abuse@orange.fr

 

dans tous les cas orange ne te demanderas jamais de mettre tes donnees bancaire a jour par mail voire sms ou telephone

cette technique est déja connu voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Nouveau-fishing/m-p/1680126#M101396

 

je vais rajouter ceci

https://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/alerte-phishing-orange-un-piege-bien-ficele.html

bonne soirée

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 436  

Re: factures et accès clientèle

bonjour @DURRMANN_F

 

lorsque tu recois des mails comme cela ne donne aucune suite et ne clique sur aucun lien car c'est des tentatives de phishing (filoutage) très en vogue actuellement

il y a moins d'un mois j'en ai recu un que j'ai transféré a la cellule dédiée a savoir

 

abuse@orange.fr

 

dans tous les cas orange ne te demanderas jamais de mettre tes donnees bancaire a jour par mail voire sms ou telephone

cette technique est déja connu voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Nouveau-fishing/m-p/1680126#M101396

 

je vais rajouter ceci

https://www.panoptinet.com/cybersecurite-decryptee/alerte-phishing-orange-un-piege-bien-ficele.html

bonne soirée

cdt

keep calm and stay connected


DURRMANN_F
contributeur occasionnel
1 335  

Re: factures et accès clientèle

Bonsoir,

merci encore pour la solution mais je reste effaré par le fait que ce soit les clients qui assurent le service après vente.

Là il me reste un problème

Cordialement

FD

julien1301
contributeur
1 312  

Re: factures et accès clientèle

Suit a mon déménagement depuis le1septembre2018 un doublé de facture de mon ancienne boxe et de ma nouvelle boxe orange doublé la facturation  un coup sur mon ancien tel et ancienne formule  41.99 euros et 37.99 sur la nouvelle formule  tout les 15 jours un prelevement soit de l'un a l'autre qui fait environ 80 euros de prelever chaque mois et je tel presque toute les semaine pour regulariser au 3900 et a chaque fois une personne differente pour resoudre le probleme mais que des promesses un coup les operateurs sont genereux j'en suis a 179 euros virtuel de remise sauf que se matin un doublé de facture sur la nouvelle boxe avec un impayé du mois dernier  79 euros sur deux mois et toujours ils prelevent donc je vais faire opposition a ma banque et je prend contract chez SFR d'apres SFR je ne suis pas la premiere personne a qui ça arrive  moi presque 30 ans chez france telecom et orange circuler il n'y a rien a voir en gros si tu n'est pas ok degage .......

julien1301
contributeur
1 220  

Re: factures et accès clientèle

 

Suite au déménagement ben ORANGE fidele a lui meme me suis déplacé  le 11/112018 EN BOUTIQUE A MONTAUBAN 82000 NON FRANCISER SONT AUSSI AIMABLE QUE  LE 3900 ILS NE TRAITE PAS LES PROBLEMES DE FACTURE ET NON POUR RESILIER VOTRE CONTRACT LA FEMME QUI DISPATCHE A LACCEUIL AUSSI AIMABLE QUE LE 3900 A MA JETEr  COMME CLIENT INDESIRABLE...... JE ME REPETE 30 ANS  QUE J'ETAIS CLIENT CHEZ  FRANCETELECOM ET ORANGE  .

DONC OPPOSITION  AUX PRELEVEMENTS

J'AI SOUSCRIPT CONTRACT AVEC  SFR 20 EUROS POUR LES MEME SERVICES DE CHEZ ORANGE 37.99 CHEZ ORANGE 20 EUROS CHEZ SFR ET 10 EUROS POUR LE PORTABBLE ILLIMITE FIXE ET PORTABE 4G ..50MEGA TOTAL 30 EUROS   MERCI SFR

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
1 143  

Re: factures et accès clientèle

Vous avez effectivement été victime d'une tentative de phishing dont Orange n'est pas l'auteur. Voyez l'adresse de l'expéditeur, vous constaterez qu'elle n'a aucun rapport avec la vraie adresse d'Orange. En cas de doute, allez directement sur le site, ne cliquez sur rien à l'intérieur de tels mails et n'y répondez pas. Et effectivement transférez-les tels quels à abuse@orange.fr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne