Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

filtrage appels entrants ??

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 569  

filtrage appels entrants ??

Bonjour,

 

Je voudrais savoir comment bloquer les appels sur ma ligne livebox, en provenance d'un pays étranger, européen ou pas.

 

Merci d'avance pour votre aide.


Bon week-end !

 

11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
1 550  

Re : filtrage appels entrants ??

@supermamix Bonjour ! Ce que vous demandez est possible chez Free mais pas chez Orange . Il vous est possible éventuellement de vous équiper d ' un téléphone incluant la création d ' une liste noire , c ' est tout ce  qu ' il me vient à l ' esprit    http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-fixe/Telephone-fixe-sans-repondeur/SIEMENS/MP-EDABC...  comme cet appareil mais il y en a d ' autres .

Le pire des défauts , c est la perfection .
supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 530  

Re : filtrage appels entrants ??

Re Bonjour,

 

et merci de m'avoir répondu.

 

Oui je sais que c'est possible chez Free, du moins chez Free Mobile, parce que j'ai un abonnement mobile à 2 €, et je vais de temps dans mon espace client pour bloquer des numéros qui m'envoient un sms lorsque je mets une annonce sur un site de ventes LBC.. genre "contactez moi uniquement sur mon mail  ..." ! je dois en avoir bloqué une demi-douzaine (que j'avais d'ailleurs retrouvés répertoriés comme ar*aque sur le net)

Le téléphone dont vous m'avez indiqué le lien ressemble comme à un jumeau au nôtre, mais nous on a un Gigaset A400 Duo aussi. Mais j'y pense c'est aussi un Siemens !   si ça se trouve, on peut peut-être aussi bloquer un numéro dessus ?  m'en vais aller voir le carton, des fois que j'aurais gardé la notice

 

Merci !! et bonne fin de journée avec le soleil !

LeBreton56
star
star
1 521  

Re : filtrage appels entrants ??

@supermamix Sinon , il y a aussi l ' inscription sur la nouvelle plate-forme https://inscription.bloctel.fr/ mais personnellement , je n ' y crois pas trop car comment obliger et sanctionner des plates-forme d ' appel situées  à l ' étranger , à respecter la loi de notre pays ? autrement ,  pour les téléphones , il y a aussi des philips qui sont dotés de la fonction liste noire .

Le pire des défauts , c est la perfection .
supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 514  

Re : filtrage appels entrants ??

Re

 

@LeBreton56  oui je connais, nous sommes déjà inscrits, avec les numéros de fixe et de mobile.  Mais cela concerne la prospection téléphonique.

Là je voudrais bloquer un numéro ou tout au moins une destination, à partir de laquelle une personne m'appelle et me tient 1h30 au tél chaque fois .....  :\ voilà sans entrer dans les détails !

EDIT : notre téléphone Siemens Gigaset A400 n'offre pas la possibilité de bloquer un numéro, seuls les C620 ou F650 peuvent le faire...

Il ne reste que la possibilité de le faire via un autre FAI ... à réfléchir ..

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re : filtrage appels entrants ??

Bonsoir,

 

Finalement on a sauté le pas !

Abonnement souscrit chez Free, raison ? principalement parce que ce sont les seuls à avoir dégroupé notre NRA (même chez Orange, pourtant proprio du réseau, on n'est pas dégroupés).

 

On y gagne : 9 euros par mois (7 de différence sur l'abonnement + 2 d'abo mobile qui devient gratuit), la possibilité de bloquer des numéros, la box et le décodeur reliés en wifi : exit les adaptateurs cpl ... 

 

La box est compatible fibre (utile en cas de déménagement, prévu à moyen terme).

 

Et cerise sur le gâteau, en souscrivant par tél, on aura le remboursement des frais de résiliation de l'Agrume !

 

Bonne soirée et bon dimanche

LeBreton56
star
star
1 470  

Re : filtrage appels entrants ??

@supermamix Bonsoir ! Dans ma résidence , un accord a été signé entre Free et Orange pour utiliser le réseau fibre mis en place par Orange . Ceux qui ont pris Free , ont une prise fibre chez eux exactement comme les abonnés d ' Orange . Ils ne se plaignent pas du tout car la qualité est aussi bonne avec en plus des perfectionnements que vous citez . Par contre , toujours dans ma résidence , certains se sont fait avoir par d ' autres opérateurs qui font entrer le signal par le câble coaxial de l ' antenne collective en le détournant ainsi de son usage initial . Je vous souhaite en tout cas d ' être pleinement satisfait de votre choix . Cordialement , bonne soirée !

PS : pour mon smartphone  , j ' utilise un autre moyen pour éviter les " fâcheux " : j ' ai installé l ' application antivirus gratuite Avast . Dans le menu , il y a une liste noire qu ' on peut alimenter au fur et à mesure des désagréments . 

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 467  

Re : filtrage appels entrants ??

Bonsoir @LeBreton56,

 

Pas de fibre dans ma région, la commune la plus proche à en être équipée se trouve à 30 km !

J'habite un petit village de "moyenne montagne", 900 âmes environ..

 

J'avais aussi un smartphone qui offrait la possibilité d'ajouter un numéro à la liste des numéros bloqués, celui que j'utilise ne le permet pas, mais je peux le faire via l'espace client de Free Mobile. Depuis notre retour de vacances l'an dernier, nous n'utilisons plus le net via le smartphone. Ce dernier ne nous sert que pour téléphoner (logique) pendant nos déplacements, ou pour appeler d'autres numéros de mobile.

 

Pour le fixe, soit on changeait de tél, soit on changeait d'opérateur.

 

Je vous rassure, nous ne changeons pas de fai pour cette seule raison ! mais au final, les prestations seront au moins égales à celles de l'agrume, sinon meilleures, même si nous aurions préféré ne pas changer... en cas de problème, Free devra passer par Orange qui dépanne ses propres abonnés en priorité, normal !

 

Très bonne soirée

 

askell35
contributeur
1 398  

Re : filtrage appels entrants ??

bonjour super mamix je trouve votre adresse sur un précédent sujet  "supprimer mon ancienne adressse wanadoo"  je suis concerné et je voudrais le faire Pouvez vous m'aider. cordialement  jlf

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re : filtrage appels entrants ??

@askell35,

 

Pour t'adresser directement à un contributeur, utilise la messagerie privée. Ce post n'a rien à faire dans ce sujet et n'est que pollution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne