Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

frais de déplacement

nico29430
contributeur
13 860  

frais de déplacement

Bonjour à tous,
comme beaucoup de personnes (de plus en plus )j'ai des désynchronisations en continu, j'appel donc orange, le technicien fait des tests et me dit que cela vient de chez eux,que ça vient du fait que la TV d'orange pompe tout mon débit car il y a un souci sur l'antenne ,donc il me propose qu'un technicien passe chez moi pour réparer le problème et vérifier que cela fonctionne, et me précise 3 fois "VOUS N'AUREZ RIEN À PAYER CAR LE PROBLÈME VIENT DE CHEZ ORANGE!!!!!!!"
Et pour que je puisse avoir internet en attendant me retire mon option TV d'orange.
Du coup je valide et là je reçois un sms pour confirmer le rdv et surtout me prévenir qu'il y aurait des frais de déplacements de 69€!
J'ai donc annulé le rdv et maintenant je me retrouve avec une livebox qui fonctionne lorsqu'elle veut et je n'ai plus la TV d'orange mais bien sûr je vais payer le même prix !
Si il y a une personne HONNÊTE chez orange, je serais ravi qu'il me vienne en aide!
21 RÉPONSES 21
grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 857  

Re : frais de déplacement

J'ai eu aussi à faire à ce genre de problème récemment. J'ai appelé Orange car le fil du poteau extérieur était tombé à cause de la neige. On m'a dit par téléphone que l'intervention était gratuite si la panne venait de l'extérieur. Je reçois un sms concernant le RDV avec le technicien m'annonçant les frais de déplacement de 69€.

Etant sûre de ne rien payer j'ai laissé le RDV quand même, le technicien, bien sympathique au passage, passe quelques jours plus tard et me dit en partant : "Si vous êtes facturé, faite une réclamation mais normalement vous n'aurez pas à payer vu que la panne vient de chez Orange"

Sur la prochaine facture Orange j'ai été débité du déplacement pour l'intervention, j'ai donc fait une réclamation et la somme de l'intervention à été déduite sur ma prochaine facture. J'ai donc été remboursé.

nico29430
contributeur
13 854  

OK merci, du coup je vais reprendre rdv et voir! Pour la réclamation il faut faire où? (Internet, téléphone, par courrier? )
grosl123
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 844  

Un simple mail suffit, sur l'espace client tu dois avoir "réclamation" quelque part

Bonne soirée

Ancien Membre
13 823  

@nico29430 a écrit :
OK merci, du coup je vais reprendre rdv et voir! Pour la réclamation il faut faire où? (Internet, téléphone, par courrier? )

Bonjour,

L'assistance est ton amie :

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Frédo86
passionné
13 781  

Je confirme que le sms est envoyé automatiquement dès déclenchement du rdv, mais si le tech stipule dans son compte rendu que le défaut était dehors, alors pas de facturation.

Si malgré tout il y a, faite une réclamation.

chris05
fan
fan
13 761  

Bonjour,

le problème , là en l'occurence , c'est que  nico29430 et le tech ont bien eu la discussion formelle au sujet de cette facturation et je ne vois pas comment il aurait pu faire son rapport autrement que de bien spécifier que le soucis était au dehors.

De plus , le fait qu'il signale d'éventuellement faire une réclamation en cas de facturation me conforte dans la sensation que le tech ne peut rien acter et que la facturation est systématique (certainement voulue) en attendant la réclamation ... ou pas !!!

Frédo86
passionné
13 757  

Tout dépend du "code lieu" utilisé par le tech pour clôturer son intervention via son compte rendu.

Je ne m'étallerai pas sur le sujet car je ne sais pas ce que je suis autorisé à dire ou ne pas dire.

Logiquement, le tech vous demande votre adresse mail pour vous envoyer le CR électronique, ou vous laisse un CR papier.

Si vous l'avez, alors lisez le commentaire et appuyez vous dessus pour faire valoir la non facturation.

Ancien Membre
13 741  

Bonjour,

Je vous apporte mon témoignage sur de sujet : J'ai eu à faire appel à un technicien d'Orange récemment pour un problème de désynchronisation de la LB liée à un faux contact sur un connecteur de la ligne extérieure à la maison. J'ai eu droit au discours standard et aux sms imposés au personnel d'Orange par son management : "cette intervention est gratuite mais le déplacement vous sera facturé"

Avant même l'intervention et après avoir protesté en ligne, j'ai été appelé par un responsable qui m'a confirmé que :

- Le discours était imposé

- La facturation ne serait pas effective si le problème était extérieur à chez moi

Lors de l'intervention, j'ai bien veillé à ce que le technicien ne mette pas un pied chez moi. Je lui ai demandé si on était bien d'accord : "pas de facturation de déplacement" et il me l'a confirmé si le problème était extérieur. Je lui ai indiqué la ligne extérieure qui posait problème et je l'ai vu changer un connecteur au niveau du poteau d'arrivée de ma ligne dans la rue.

Puis il s'est tiré comme un voleur, sans revenir me voir, sans vérifier le résultat de son intervention, sans me laisser de compte rendu sous quelque forme que ce soit.

Cela se passait le 6 mars 2015. Pour l'instant, je n'ai vu aucune facturation mais je tends le dos !

Le problème à la base c'est ce disours imposé qui ne finit pas ses phrases. Il y manque le "sauf si le problème est extérieur à l'installation"

Ancien Membre
13 723  

Bonjour,

J'ai parlé trop vite !!!

Reçu aujourd'hui ma facture SOSH qui inclut 69 € de frais de déplacement pour un technicien qui n'a pas mis les pieds chez moi et n'a fait qu'intervenir sur le domaine public sans même vérifier son travail !

Inutile de dire que ça remue déjà dans les chaumières et qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit !

Contestation, opposition à la banque, le grand jeu, quoi.

A ce compte là si l'on signale un nid de poule dans sa rue aux Ponts et Chaussée, on paye le déplacement de la bitumineuse et du rouleau compresseur ! Si c'est celui qui signale un dysfonctionnement sur le domaine public qui paye, mieux vaut faire un signalement anonyme (ou souffrir sans rien dire) !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772222 membres inscrits 🧡

1350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne