- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : frais de résiliation et dernière facture
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfrais de résiliation et dernière facture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
frais de résiliation et dernière facture
Bonjour,
Client Livebox Play, j'ai demandé la résiliation de mon contrat pour le 6 fev 2014.
La date de la résiliation avait été acceptée et conformément à ce que j'avait indiqué dans mon courier recomandé, j'ai rapporté les équipement en boutique à cette même date.
Cependant, j'ai reçu une factue le 6 fev 2014 correspondant à un mois complet (5fev2014-4mars2014) au lieu d'une facture au prorata (5fev-6fev).
Merci de corriger la facture pour que seul le montant approprié soit prélevé.
Par ailleurs, j'aurais apprécié recevoir une réponse au courier recomandé dont les points principaux sont les suivants:
- Lors de mon inscription, votre conseiller en boutique ne m'a JAMAIS parlé de frais de résiliation alors que je lui ai explicitement demandé la procédure à suivre en cas de résiliation.
- Ces mêmes frais de résiliation sont absents des conditions particulières du contrat (ci-joint), les conditions générales de vente ne m'ayant pas été fournies. Je suis cependant conscient d'avoir accepté les CGV en signant les conditions particulières même si ce procédé est discutable.
- Ces frais de résiliation, 50€ sont d'un montant exorbitant comparés au prix mensuel de l'abonnement. C'est pourquoi, en vertu de l'article L121-84-7 du code de la consommation, je vous prie de les justifier.
- Par ailleurs, votre site internet annonce que sur simple demande, un conseiller client nous rappellerait "IMMEDIATEMENT" pour une résiliation. Malgré deux demandes, je n'ai jamais été rappelé et c'est pourquoi je suis obligé d'écrire ce courrier.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
Bonjour ,
ici , c'est un forum d'utilisateurs .
Pour obtenir une réponse , il ne suffit pas de citer le code de consommation , il faut s'adresser à la bonne adresse .
@
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
Bonjour,
Sur ce même forum, un problème similaire a déjà été traité, c'est pourquoi j'ai posté ce message...
Sinon, je n'attend pas vraiment de réponse à mes remarques en fin de message vu que le procédé est légal, juste extrèmement limite et absolument pas commercial. J'informe les internautes des méthodes de la marque...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
bonjour,
les factures internet sont en mois entier, du 1er au 31. le prorata étant appliqué uniquement sur la facture de départ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
Bonjour,
Est-il donc normal que je paye 42,90€ pour 2/30e du mois ainsi que 50€ de résiliation?
J'ai essayé de déposer une réclamation en ligne
En tant qu'ancien client, je ne peux qu'appeler Orange et je n'ai nullement envi de payer 30€ de communication en plus.
Etant enregistré sur mon compte client, j'ai donc choisis la méthode suivante:
nous contacter, réclamation, la résiliation de mon offre:
Dans la rubrique contrat concerné, j'ai le choix entre rien et contrat internet, je choisis donc cette dernière option.
Aussitôt celle-ci choisie, la rubrique n° de tel se met en rouge et il est écrit que cette donnée est obligatoire mais je ne rien écrire.
Si je remplis le reste du formulaire, j'obtiens un message d'erreur...
Alors quelles sont mes options? envoyer un nouveau courrier recommander (5€) faire un scandale en agence un samedi après-midi ou payer 30€ de communication téléphonique?
Il est réellement regrétable qu'Orange se fasse plus d'argent avec les résiliations que sur le coeur de son activité. Jusqu'à la résiliation pour cause de changement d'adresse, j'étais satisfait du service...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
Bonjour @leroidescanards,
Je vous propose de consulter votre dossier: pouvez-vous m'indiquer en message privé vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et compte internet?
J'attends votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
Bonjour @leroidescanards,
Suite à la consultation de votre dossier, je vous ai communiqué l'ensemble des éléments en message privé.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai changé de FAI et je voudrai enclencher la démarche pour obtenir remboursement sur les frais de résiliation. J'ai le coupon sous les yeux mais seulement on me demande de fournir une copie de toutes les pages de la facture de clôture de Orange. J'ai accès à l'historique de toutes mes factures Orange mais voilà je ne possède pas cette fameuse facture de clôture.
Par ailleurs, j'ai reçu sous forme de courrier papier une confirmation de ma résiliation et une invitation à renvoyer le matériel par le biais de Chronopost. J'ai expédié le matériel il y a quelques jours. Maintenant j'aimerai bien terminé ma procédure pour résilier mais voilà toujours le même problème : j'ai toujours pas reçu ma facture de clôture.
Est-ce qu'il est encore trop tôt ?
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
Bonjour @RRaphy31,
Je vous propose de consulter votre dossier: pouvez-vous m'indiquer en message privé vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et compte internet?
J'attends votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de résiliation et dernière facture
Bonjour @RRaphy31,
Avez-vous toujours besoin de mon aide?
Bonne journée.