Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

frais de résiliation et dernière facture

leroidescanards
contributeur
4 865  

frais de résiliation et dernière facture

Bonjour,

 

Client Livebox Play, j'ai demandé la résiliation de mon contrat pour le 6 fev 2014.
La date de la résiliation avait été acceptée et conformément à ce que j'avait indiqué dans mon courier recomandé, j'ai rapporté les équipement en boutique à cette même date.

 

Cependant, j'ai reçu une factue le 6 fev 2014 correspondant à un mois complet (5fev2014-4mars2014) au lieu d'une facture au prorata (5fev-6fev).

 

Merci de corriger la facture pour que seul le montant approprié soit prélevé.

 

Par ailleurs, j'aurais apprécié recevoir une réponse au courier recomandé dont les points principaux sont les suivants:

  • Lors de mon inscription, votre conseiller en boutique ne m'a JAMAIS parlé de frais de résiliation alors que je lui ai explicitement demandé la procédure à suivre en cas de résiliation.
  • Ces mêmes frais de résiliation sont absents des conditions particulières du contrat (ci-joint), les conditions générales de vente ne m'ayant pas été fournies. Je suis cependant conscient d'avoir accepté les CGV en signant les conditions particulières même si ce procédé est discutable.
  • Ces frais de résiliation, 50€ sont d'un montant exorbitant comparés au prix mensuel de l'abonnement. C'est pourquoi, en vertu de l'article L121-84-7 du code de la consommation, je vous prie de les justifier.
  • Par ailleurs, votre site internet annonce que sur simple demande, un conseiller client nous  rappellerait "IMMEDIATEMENT" pour une résiliation. Malgré deux demandes, je n'ai jamais été rappelé et c'est pourquoi je suis obligé d'écrire ce courrier.

 

Dans l'attente de votre réponse

 

Cordialement


Xavier

18 RÉPONSES 18
Calvino
super fan
super fan
4 840  

Re : frais de résiliation et dernière facture

Bonjour ,

ici , c'est un forum d'utilisateurs .

Pour obtenir une réponse , il ne suffit pas de citer le code de consommation , il faut s'adresser à la bonne adresse .

 

@

 

leroidescanards
contributeur
4 832  

Re : frais de résiliation et dernière facture

Bonjour,

 

Sur ce même forum, un problème similaire a déjà été traité, c'est pourquoi j'ai posté ce message...

 

Sinon, je n'attend pas vraiment de réponse à mes remarques en fin de message vu que le procédé est légal, juste extrèmement limite et absolument pas commercial. J'informe les internautes des méthodes de la marque...

 

go50
super fan
super fan
4 768  

Re : frais de résiliation et dernière facture

bonjour,

les factures internet sont en mois entier, du 1er au 31. le prorata étant appliqué uniquement sur la facture de départ...

leroidescanards
contributeur
4 753  

Re : frais de résiliation et dernière facture

Bonjour,

 

Est-il donc normal que je paye 42,90€ pour 2/30e du mois ainsi que 50€ de résiliation?

 

J'ai essayé de déposer une réclamation en ligne

En tant qu'ancien client, je ne peux qu'appeler Orange et je n'ai nullement envi de payer 30€ de communication en plus.

 

Etant enregistré sur mon compte client, j'ai donc choisis la méthode suivante:

nous contacter, réclamation, la résiliation de mon offre:

Dans la rubrique contrat concerné, j'ai le choix entre rien et contrat internet, je choisis donc cette dernière option.
Aussitôt celle-ci choisie, la rubrique n° de tel se met en rouge et il est écrit que cette donnée est obligatoire mais je ne rien écrire.
Si je remplis le reste du formulaire, j'obtiens un message d'erreur...

 

Alors quelles sont mes options? envoyer un nouveau courrier recommander (5€) faire un scandale en agence un samedi après-midi ou payer 30€ de communication téléphonique?

 

Il est réellement regrétable qu'Orange se fasse plus d'argent avec les résiliations que sur le coeur de son activité. Jusqu'à la résiliation pour cause de changement d'adresse, j'étais satisfait du service...

 

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 737  

Re : frais de résiliation et dernière facture

Bonjour @leroidescanards,


Je vous propose de consulter votre dossier: pouvez-vous m'indiquer en message privé vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et compte internet?


J'attends votre retour.

signature.jpg

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 683  

Re : frais de résiliation et dernière facture

Bonjour @leroidescanards,


Suite à la consultation de votre dossier, je vous ai communiqué l'ensemble des éléments en message privé.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.




signature.jpg

RRaphy31
contributeur
4 452  

Re : frais de résiliation et dernière facture

Bonjour à tous et à toutes. Voilà j'ai changé de FAI et je voudrai enclencher la démarche pour obtenir remboursement sur les frais de résiliation. J'ai le coupon sous les yeux mais seulement on me demande de fournir une copie de toutes les pages de la facture de clôture de Orange. J'ai accès à l'historique de toutes mes factures Orange mais voilà je ne possède pas cette fameuse facture de clôture.

Par ailleurs, j'ai reçu sous forme de courrier papier une confirmation de ma résiliation et une invitation à renvoyer le matériel par le biais de Chronopost. J'ai expédié le matériel il y a quelques jours. Maintenant j'aimerai bien terminé ma procédure pour résilier mais voilà toujours le même problème : j'ai toujours pas reçu ma facture de clôture.

Est-ce qu'il est encore trop tôt ?

 

Merci de votre réponse

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 409  

Re : frais de résiliation et dernière facture

Bonjour @RRaphy31,


Je vous propose de consulter votre dossier: pouvez-vous m'indiquer en message privé vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et compte internet?


J'attends votre retour.


signature.jpg

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 358  

Re : frais de résiliation et dernière facture

Bonjour @RRaphy31,


Avez-vous toujours besoin de mon aide? 


Bonne journée.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne