Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

frais de résiliation

erbscr
contributeur
789  

frais de résiliation

Bonjour, Intéressé par les offres d'un concurrent j'ai parcouru mon espace client. Au chapitre résiliation est est indiqué :

"Résilier

Vous n'avez pas de frais de résiliation. Vous pouvez résilier du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19H en vous faisant rappeler par un conseiller."

 

La possibilité de résilier sans frais m'a paru surprenante, j'ai donc demandé à être rappelé. Le conseiller Orange m'a lui clairement indiqué qu'il m'en couterait 50€ si je résiliais? 

Quelle est au final la bonne réponse ?

Cordialement

Christian

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: frais de résiliation

Bonjour @erbscr 

 

Voyez ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il y a un paragraphe sur l'estimation des frais de résiliation

 

En pratique votre prochain FAI vous remboursera cse frais

melet39
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: frais de résiliation

bonjour @erbscr 

 

il y a bien 50€ de frais de résiliation qui te seront éventuellement remboursés par ton futur opérateur

tu as fais une estimation ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
erbscr
contributeur
743  

Re: frais de résiliation

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement mon éventuel futur FAI prendrait bien à sa charge ces frais dans la limite de 100 €. Pour autant ORANGE devrait éviter de mentionner des informations erronées sur l’espace client, ça fait boutique pas bien tenue !Capture.PNG

A voir d'ici quelques jours, si un collaborateur d'ORANGE rode sur le forum, il va peut-être effectuer ou faire effectuer la correction.

Salutations

pote
fan
fan
685  

Re: frais de résiliation

Bonjour erbscr

Rappel de l'article L224-40 du code de la consommation. Le dernier alinéa précise:

"Ces frais ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés."

En conséquence, ces frais ne doivent pas être réglés tant qu'Orange ne vous prouve pas qu'il a engagé la somme de 50€ pour fermer votre accès aux services, tout simplement parce que, dans ce cas, ces frais ne sont pas exigibles.

Cdt.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: frais de résiliation

@pote 

 

Bonne chance pour apporter la preuve !

pote
fan
fan
650  

Re: frais de résiliation

Bonjour jyjo29

Et alors? Si pas de preuve, pas de paiement!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: frais de résiliation

 

@pote 

 

et si pas de paiement ..souci en vue

erbscr
contributeur
638  

Re: frais de résiliation

Sur le fond les frais de résiliation ne me font ni chaud ni froid, ce qui me gêne c'est l’information erronée qui est affichée dans l’espace client.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: frais de résiliation

@erbscr 

 

J'ai été voir ailleurs

Free:

Puis après la résiliation, arrive une facture de 49 €, pour des frais de résiliation de la box internet Free. Les forums et avis témoignent de l’incompréhension qui touche beaucoup de clients soumis aux frais de résiliation de Free.

Bouygues :

Les frais de coupure du service d’une offre Bbox de Bouygues Telecom sont de 59 euros.

SFR:

Pour briser le contrat d’une Box SFR Internet, le client doit payer la somme forfaitaire de 49 euros.
Ces frais couvrent la fermeture de la ligne fixe SFR.

 

Et là non plus ce n'est pas stipulé au départ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne