- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: frais de résiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfrais de résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
frais de résiliation
Bonjour, Intéressé par les offres d'un concurrent j'ai parcouru mon espace client. Au chapitre résiliation est est indiqué :
"Résilier
Vous n'avez pas de frais de résiliation. Vous pouvez résilier du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19H en vous faisant rappeler par un conseiller."
La possibilité de résilier sans frais m'a paru surprenante, j'ai donc demandé à être rappelé. Le conseiller Orange m'a lui clairement indiqué qu'il m'en couterait 50€ si je résiliais?
Quelle est au final la bonne réponse ?
Cordialement
Christian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
Bonjour @erbscr
Voyez ici :
Il y a un paragraphe sur l'estimation des frais de résiliation
En pratique votre prochain FAI vous remboursera cse frais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
bonjour @erbscr
il y a bien 50€ de frais de résiliation qui te seront éventuellement remboursés par ton futur opérateur
tu as fais une estimation ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, effectivement mon éventuel futur FAI prendrait bien à sa charge ces frais dans la limite de 100 €. Pour autant ORANGE devrait éviter de mentionner des informations erronées sur l’espace client, ça fait boutique pas bien tenue !
A voir d'ici quelques jours, si un collaborateur d'ORANGE rode sur le forum, il va peut-être effectuer ou faire effectuer la correction.
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
Bonjour erbscr
Rappel de l'article L224-40 du code de la consommation. Le dernier alinéa précise:
"Ces frais ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés."
En conséquence, ces frais ne doivent pas être réglés tant qu'Orange ne vous prouve pas qu'il a engagé la somme de 50€ pour fermer votre accès aux services, tout simplement parce que, dans ce cas, ces frais ne sont pas exigibles.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
Bonjour jyjo29
Et alors? Si pas de preuve, pas de paiement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
Sur le fond les frais de résiliation ne me font ni chaud ni froid, ce qui me gêne c'est l’information erronée qui est affichée dans l’espace client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: frais de résiliation
J'ai été voir ailleurs
Free:
Puis après la résiliation, arrive une facture de 49 €, pour des frais de résiliation de la box internet Free. Les forums et avis témoignent de l’incompréhension qui touche beaucoup de clients soumis aux frais de résiliation de Free.
Bouygues :
Les frais de coupure du service d’une offre Bbox de Bouygues Telecom sont de 59 euros.
SFR:
Pour briser le contrat d’une Box SFR Internet, le client doit payer la somme forfaitaire de 49 euros.
Ces frais couvrent la fermeture de la ligne fixe SFR.
Et là non plus ce n'est pas stipulé au départ