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internet & fixe gérer mon offre Internet

frais de resiliation injustifié

viroro--78220
contributeur occasionnel
619  

frais de resiliation injustifié

Bonsoir

J'ai résilié mon offre livebox 5 et on me facture 50 € de frais de résiliation.

Le hic :

J'étais abonné depuis plus d'un an

Sur la page web de gestion de mon contrat, il était clairement marqué que la résiliation était gratuite (screenshot)

Mes équipements ont été renvoyé en temps et en heure (accusée réception)

 

Impossible d'avoir une justification !!

Faut-il saisir la DGCCRF ?

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
598  

Re: frais de resiliation injustifié

Bonjour,

Ce problème doit se régler par appel au 3900.

viroro--78220
contributeur occasionnel
577  

Re: frais de resiliation injustifié

Impossible de les joindre, la boite vocale me répond que mon numéro de ligne est inconnu ! Ils doivent l'avoir déjà suspendu

Kaleigh
star
star
553  

Re: frais de resiliation injustifié

Bonjour @viroro--78220 

 

Détails de l'offre Livebox :

 

Offres Livebox :
Offres avec un engagement 12 mois minimum valables en France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité technique.
TV par satellite : antenne parabolique compatible nécessaire aux frais du client (sous réserve d’autorisations).
Débits fibre théoriques disponibles au niveau de la Livebox avec équipements compatibles
(câble réseau Ethernet, ordinateur et carte réseau).
En cas d’usage sur plusieurs équipements, le débit est partagé et,
sur Livebox Up/Open Up, limité jusqu’à 1 Gbit/s en débit descendant par équipement et
jusqu’à 600 Mbit/s en débit montant.
Les offres ADSL ne sont plus commercialisées dans les zones Fibre.
Frais d'activation : Multi-TV, Enregistreur TV UHD, clé TV : 10€/option et décodeur TV : 40€.
Frais de résiliation de l’offre : 50€. Location Livebox incluse : 3€/mois.
viroro--78220
contributeur occasionnel
539  

Re: frais de resiliation injustifié

Aucun frais de résiliation n'était du dans le contrat accepté et encore moins dans mon interface de gestion (voir copie écran)resiliation orange.jpg

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
521  

Re: frais de resiliation injustifié

Bonjour @viroro--78220,

Les 50 euros dont vous faites mention dans votre message sont dus et ce malgré le fait que vous n'aviez plus d'engagement. Toutes nos offres internet contiennent ces frais une fois que vous la clôturez. 
Si vous aviez résilié avant la fin des 12 mois, vous auriez dû payer les mois restants jusqu'à la fin de ceux-là avec en plus ces 50 euros.

Est-ce clair pour vous ?

Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

viroro--78220
contributeur occasionnel
503  

Re: frais de resiliation injustifié

Pourquoi y a t-il alors marqué, sur mon interface web, qu'il n'y a aucun frais de résiliation ?

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
484  

Re: frais de resiliation injustifié

Bonjour @viroro--78220 


Sur notre site, nous parlons des frais de résiliation liés à votre engagement.


Les frais de résiliation de 50 euros étant systématiques et mentionnés dans votre contrat, ceci n'est pas rappelé.

Je vous prie de nous excuser pour la confusion occasionnée et vous souhaite une bonne journée.


Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

viroro--78220
contributeur occasionnel
470  

Re: frais de resiliation injustifié

Cela s'apparente alors à de la fumisterie....

Je saisis donc les autorités compétentes, ainsi que 60 millions de consommateurs,  car on ne peut écrire "aucun frais de résiliation" et facturer néanmoins 50€.

Merci à tous de vos tentatives de justifications

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