- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien sav...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
Je me permet de poster un problème. Je suis un client orange fidèle depuis plus de 10 ans. J'ai était victime d'un piratage de ma ligne téléphonique le 31 mars 2018 de 14h32 à 16h07pour 90 appels effectués vers 3 numéros de téléphone surtaxés pour un montant de 255.38 euros. Les 3 numéros de téléphone composés était le 0890240003, 0890433162, 0890432685. Personne n'était présent à mon domicile ce jour la, tous les ordinateurs coupés et rien ne communiquait en wifi. J'ai contacté le service client orange qui ne veut pas reconnaitre que ma ligne à était piratait et que pour eux j'ai composé 90 fois ces fameux numéros de téléphone. Il faut être totalement idiot, pas humain et franchement agir comme un robot pour décrocher et composer 90 fois sur son téléphone ces numéros. Orange ne veut rien savoir . Je me permet de mettre en garde les clients d'orange que tant que tous ce passe bien et que vous réglé vos factures, tout va bien. Quand vous vous faite piraté votre ligne par une société ( YOUPASS pour ne pas la cité ) orange ne le reconnait pas et se moque de ses clients ( tous juste bon pour payé ). Vous ne pouvez pas vous plaindre dans une boutiques orange ( boutique de l'Aigle ) car ce ne sont que des commerciaux et la réponse et d'appeller le 3900. Quand vous composez le 3900 la réponse et d'aller voir dans une boutique orange ou d'appeller le service réclamation qui n'a pas de numéros de téléphone autre que le 3900. On tourne en rond................L'a******* et connu car beaucoup décriée sur des forums dont voici un lien https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-youpass-1291?&pp=6&page=1. Je ne suis pas le seul. J'ai déposé plainte en gendarmerie. Je trouve cela inadmissible et pas digne d'une grande société comme Orange. Je suis totalement décu et trés mécontent de ses réponses. Ci mon message peut être lu par un personne travaillant chez orange et trouvé une solution à mon problème cela serait la bienvenue.
Merci.
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
fais une réclamation
et si pas de résultat,contacte le médiateur tout est expliqué ici avec les liens
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
Bonjour,
Voir vos possibiltés de réclamation et recours:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
Vous pouvez aussi utiliser ce site pour déposer une réclamation, en général ça fonctionne pas trop mal.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
bonjour,
merci pour l'info je viens de faire le signalement des 3 numéros sur le site. J'ai déposé plainte à la gendarmerie, envoyé un courrier recommandé avec mise en demeure de remboursement à youpass, pour l'instant, rien........ J'ai recu un mail de youpass au début me signalant qu'il pouvez me rembourser la somme de 45.39 euros sur la totalité en rib, on croit réver...........on ne m'achète pas le silence à ce prix la, c'est tout ou rien................. je ne lache pas............. Orange ne prend pas la responsabilitée , pour eux merci de voir avec youpass.....
merci pour les infos.
à suivre..........
pour info l'adresse de youpass:
SAS YOUPASS 455 PROMENADE DES ANGLAIS, ARENICE 06200 NICE
Ci cela avait était à coté de chez moi je leur aurait bien dit le bonjour à ma facon....... ci quelqu'un à un numéro direct pour les contacter je sui preneur.
a+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
Bonjour ,
Moi même je suis victime de cette fraude le 9/08/18 sur ma ligne fixe analogique pro :
500 appels en 40 minutes avec un cout total de 165 euro;
Evidemment ce n'était pas moi qui ai fait ces appels.
J'ai apelé le service technique Orange qui m'a confirmé que c'est impossible un piratage de ligne fixe donc je suis responsable.
Suite à ma lettre LRAR , le service client Orange m'a contacté pour me dire de contacter la société Youpass , car Orange m'a informé que c'est leurs numéros surtaxés .
Mais je refuse de contacter Youpass car j'ai rien à faire avec eux ; Je ne connaissais pas cette société et je n'ai jamais fais leurs numéros .
D'ailleurs c'est impossible de faire manuellement 500 appels en 40 mn à la suite pendant que j'étais encore au lit !
Pire encore dans le listing de mon compte Orange , il y a par exemple 6 lignes de suite vers le même numéro 089xxxxxx. horodatés dans la même minute mais avec durée de chaque appel 1mn16 .
Soit , cela suppose que j'ai appelé durant 7 mn en une seule minute. Absurde !.
Je vais porter plainte à la Police pour fraude et vol.
Et mon seul interlocuteur est Orange à qui je paie la facture de ma ligne.
Si je n'obtiens pas un remboursement de la part de FT , je porterai cette affaire devand le tribunal d'instance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fraude, piratage de ligne, orange ne veut rien savoir !!!
J'ai payé un pass wifi à 15€ pour un ami qui n'a pas fonctionné en août. Après appel au service client 4 jours après, j'ai demandé le remboursement. Depuis peu, orange m'a enfin répondu en disant au départ que je ne m'étais pas rétracté sous 7 jours, ce qui est faux puis que j'avais consommé 8h alors que tout est faux et que je pourrais le prouver car mon ami est parti en voyage. Soit il y a eu un bug soit, soit il se passe des choses pas très nettes. Il serait pourtant facile de faire des vérifications approfondies en vérifiant les IP, sites, heures et dates.
Faut il porter plainte ou saisir le médiateur pour obtenir le remboursement?
J'espère que mon expérience fera réfléchir ceux qui veulent acheter un pass wifi orange.